salut...
je suis parti cet été en
thaïlande et au
laos, ce qui était pas vraiment prévu. Donc, je me suis retrouvé à
Chiang Mai sans visa pour le
laos, mais je suis allé à une petite ville frontière, Chiang Khong, à l'est. Tu as juste besoin de deux photos d'identités (ou des photocopies pourries ca marche aussi) et tu traverses le fleuve et obtient ton visa au poste frontière pour le prix qu'on trouve à
Bangkok. Le routard que j'avais disait que ce n'était pas possible alors que je n'ai eu aucun problème; En plus, tu peux passer la nuit dans le petit village avec des petits bleds ou dormir très sympa dans lesquels tu pourras prendre ton petit dej en regardant le
Laos de l'autre coté. J'avais pris un visa pour 15 jours mais tu dois pouvoir avoir plus. Sinon, ensuite, la solution la plus facile est de prendre un bateau pendant deux jours ou tu descends le
mekong jusqu'a LUANG PRAGANG, ville incroyablement sympa. Dernier petit conseil si tu vas dans cette ville, va dans la rue ou on trouve la Vilai guesthouse. La il y a une guesthouse qui est l'ancienne ambassade américaine. C'est un grand batiment blanc avec une terrasse et à l'étage un grand parquet facon le patient anglais. C'est très sympa et pas cher du tout.
Voilà, j'ai un peut extrapolé mais ca m'a sans doute fait du bien.

Erwan