Bonjour a tous,
après de longues recherches sur VF et avec le lonely planet, je commence a bien organiser mon petit séjour thailandais qui est prévu dans quelques mois...
J'aurai aimé avoir l'avis de voyageurs connaissant bien
Bangkok pour voir si mon planning tient la route. (ça sera ma premiere fois en
Thailande et sur
Bangkok !!!).
Sans compter le jour d'arrivée où on va recuperer du décalage horaire, on aura 3 jours complet dans la capitale (plus un 4ème mais reservé pour aller sur
Ayuttaya) avant de continuer vers le sud. Donc voici la liste des choses que je compte faire sur
Bangkok :
le jour d'arrivé et le 1er jour : hotel Vista Residence
Bangkok quartier siam square pour commencer en douceur tout en se remettant du décalage horaire avec de prévu en visite la
maison de jim Thompson,
Erawan shine, et les boutiques pour le shopping

2ème et 3ème jour : hotel Villa Cha Cha pas loin de
khao san road (mais a priori pas dans la folie de cette rue, plus au calme...) pour pouvoir faire les principaux sites a proximité :
Wat saket et Golden mount, Loha Prasat et wat Theptidaram,
Wat Suthat. Mais aussi et bien évidemment : Ko Ratanakosin avec le Grand Palais et Wat Phra Kaew,
Wat Pho (avec alte massage à l'école), le marché des amulettes. Le
Wat Arun. J'aimerai faire aussi le quartier de chinatown avec le wait traimit, ainsi que le wat Benchamabophit. Egalement de prévu une balade sur les klongs d'une heure ou deux je pense. Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable dans ce laps de temps sans trop courir tout le temps ? Ai je oublier des choses a voir absolument la 1ère fois ? Ou y a t il des choses a éliminer selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses