|  |  |
 | | | | Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Vetmat37 · 24 avril 2010 à 21:39 21 messages · 7 participants · 3 408 affichages | | | | 24 avril 2010 à 21:39 Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Bonjour,
Pas de chance, nous avions prévu un voyage en thailande 3 semaines au mois de mai en sac à dos. nous sommes vert car l'actualité n'est pas trop réjouissante; Y ' aurait il quelqu'un sur place qui pourrait nous conseiller sur ce départ. pourra t'on profiter sans trop de soucis : voyage en train, en avion?, Nous comptions monter sur Chiang Mai, est que ca craint?
merci d'avance pour toutes vos réponses
a + | | | À: Vetmat37 · 25 avril 2010 à 3:28 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Je ne suis pas sur place, mais de toute façon, tout le monde surveille ce qui se passe, mais personne ne peut prévoir ce qui va arriver. Ça pourrait se régler relativement rapidement (bien qu'un règlement rapide semble de moins en moins probable) comme ça pourrait s'enliser.
Pour l'instant, les troubles sont concentrés à Bangkok, et encore, pas dans tous les quartiers. Les régions semblent encore sûres, mais rien ne garantit qu'elles le resteront, ni qu'elles s'enflammeront. Il n'y a pas eu (à ma connaissance, mais je pourrais me tromper même si je surveille les actualités) d'actions visant les touristes ni les bus/trains/avions récemment, alors tu devrais pouvoir te rendre dans le nord. Chacun fait selon ce qu'il croit le mieux, mais moi je n'annulerais pas et je ne me ferais pas trop de soucis.
Ça t'avance beaucoup tout ça, hein? (je suis dans le même bateau, j'y retourne en juin avec mes deux filles, et je ne sais pas comment sera la situation d'ici là...) | | | À: Vetmat37 · 25 avril 2010 à 9:57 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Non rien ne craint hors des endroits ou se trouvent les manifestants, s'ils ne bloquent pas les aeroports il n'y a pas lieu de differer ton voyage. | | | À: Vetmat37 · 25 avril 2010 à 11:31 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Salut ! je pars également bientôt, le 2 Mai prochain pour être exacte, et je n'ai pas l'intention d'annuler mes billets.  C'est l'unique chose que j'ai réservé d'ailleurs. Je pars egalement le lendemain de mon arrivée à BBk sur CHiang Mai, et j'espere que tout se passera pour le mieux...
Honnêtement, je pense comme les autres membres, il ne faudra pas rester dans les endroits où les manifestants commencent à se regrouper etc... et partir dès que tu peux pour le nord ou le sud... | | | À: Karyla · 25 avril 2010 à 11:42 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Je pars egalement le lendemain de mon arrivée à BBk sur CHiang Mai
Un des "scénarios" possibles, c'est qu'après une dispersion "musclée" et très déprimante à Bangkok, les "Rouges" se regroupent dans leurs régions d'origine et s'y lancent dans des actions violentes...
Cette analyse est partagée par le Ministère suisse des AE !
| | | À: MengWan · 25 avril 2010 à 11:47 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager mais pour l'instant, rien ne nous dit que ça se passera comme ça...
Je pars confiante malgré tout, et vigilante surtout | | | À: Karyla · 25 avril 2010 à 11:50 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Salut ! je pars également bientôt, le 2 Mai prochain pour être exacte, et je n'ai pas l'intention d'annuler mes billets.  C'est l'unique chose que j'ai réservé d'ailleurs. Je pars egalement le lendemain de mon arrivée à BBk sur CHiang Mai, et j'espere que tout se passera pour le mieux...
Honnêtement, je pense comme les autres membres, il ne faudra pas rester dans les endroits où les manifestants commencent à se regrouper etc... et partir dès que tu peux pour le nord ou le sud...
Bonjour, personne ne peut prévoir les jeux politiques de la Thailande..une chose est sure il y a 3 jours quand j'ai quitté aéroprt de BKK pour le Vietnam c'est que l'armée contrôle aéroport..et tout a l'air "SAFE" et tranquille..mais le 6 je dois revenir en Thailande..et je crois que plus on est loin plus on est inquiet..mais je pense pas que les thailandais vont toucher aux étrangers..si par malheur qu'il y a des actions de terrorisme c'est autre chose..mais pour le moment ce n'est pas celà..je vais suivre de près par mes amis en thailande qui regardent la télévision..ils craignent plus pour moi mais comme je ne vais pas balader dans Bangkok pas cette fois ci je pense que je n'ai rien à craindre.. Voilà quelques informations pas bien fraiche car daté il y a deux, 3j.. Bonne journée | | | À: Karyla · 25 avril 2010 à 11:50 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager vigilante surtout 
'oilà, z'avez tout compris... | | | À: Karyla · 25 avril 2010 à 11:56 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager ok, merci pour vos réponses. effectivement, on peut pas trop prévoir à l'avance. ce qui m'ennuie c'ets que j'aurais bioen voulu faire les grands marchés de Bangkok et là je ne suis pas sûr de pouvoir les faire. mais plein d'autres choses nous attendent et je pense que l'on va poursuivre notre voyage. On verra
en tout ca, merci pour toutes ces infos et carpe diem | | | À: Karyla · 25 avril 2010 à 12:38 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager merci pour ces infos.
du coup, on se croisera peut être dans un aéroport. Faut il réserver directement son vol sur chiang mai. nous pensions voir sur place. Sinon nous partons 3 semaines, aurais tu un périple à nous proposer; nous sommes plutôt nature et faune sauvage en passant par l'histoire biensûr.
merci beaucoup por tes réponses et surtout bon voyage | | | À: Vetmat37 · 25 avril 2010 à 12:44 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Je pars aussi en mai (enfin le 28) et même avec ce qu'il se passe, je compte bien rester sur Bangkok. Suffit de bien se mettre au courant de l'actualité et demander aux locaux si ça va dégénérer ou pas (enfin je faisais comme ça l'année dernière et l'année d'avant et je n'ai jamais eu de problèmes) | | | À: Vetmat37 · 25 avril 2010 à 13:37 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager coucou !
alors, de mon côté, je compte partir sur chiang mai, en train de nuit et visiter "l'elephant nature park", c'est un site de protection des animaux qui ont souffert et tu peux pendant une journée ou trois jours, prendre soin d'eux et vivre à leurs côtés. Mon copain et moi avions très envie d'y faire un tour ! On compte rester la bas 3-4 jours et puis, après filer sur koh tao (plongée oblige) pour ma part, ce sera la premiere fois ! 
je ne sais pas encore mais je crois qu'on devra prendre l'avion sinon on sera short en temps pour profiter sur place et ensuite, rentrer sur BKK.
sur place, je crois qu'on ira au "black tip diving resort"
pour le centre des elephants, voici l'adresse si ça t'interesse ! httpelephantnaturefoundation.org | | | À: MengWan · 25 avril 2010 à 13:38 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager vigilante surtout 
'oilà, z'avez tout compris... 
 | | | À: Tanguy1980 · 25 avril 2010 à 13:47 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager merci pour tes infos Tanguy1980 | | | À: Karyla · 26 avril 2010 à 20:52 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager salut
effectivement "elephant nature park" a l'air d'être une bonne association; je suis vétérinaire et est pris contact avec eux pour leur ramener des médocs; si vous êtes intéressé par la faune sauvage (préservation...), il y a également l"association WARF qui a l'air sérieuse et dont les projets sont interessants.
voil voilou, profitez bien et bonne plongée. tu verras ca déchire!!!! | | | À: Vetmat37 · 27 avril 2010 à 15:14 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager merci !!! vous aussi profitez bien !!! 
alors du coup, tu fais quoi comme itinéraire ???
ps : une collègue de mon copain travaille à bangkok actuellement, et elle a l'air de dire quil ne faut pas trop s'attarder dans les rues après la tombée de la nuit... je te copie ce qu'elle m'a mis dans le mail :
"Evite de rester a Bangkok car c'est assez difficile en ce moment... manifestations, militaires, BTS et metro fermes... centres commerciaux fermes, lieux touristiques a eviter...C'est pas tres rassurant mes collegues me deconseillent vivement de sortir de chez moi a la tombee de la nuit...Cette semaine, je suis en Chine et je me tiens informee mais les dernieres nouvelles ne sont pas tres positives...File dans les iles au plus vite tu seras au calme =D "
bon effectivement, c'est pas très rassurant mais il faut pas non plus virer alarmiste... | | | À: Karyla · 27 avril 2010 à 21:31 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager itinéraire, on verra sur place mais pour nous aussi ca sera plongée sur les îles. Mais la situation m'inquiète, j'ai peur de ne pas pouvoir profiter des transports internes (style arrêt des avions...) ou être emmerder par tout ce bordel.
et vous alors le 2 mai c'est bientôt, toujours parti?? envoyez un mail de là-bas pour nous tenir au courant si vous avez le temps. c'est cool.
merci | | | À: Vetmat37 · 27 avril 2010 à 23:18 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager bien entendu ! on essaiera de se tenir au courant de l'avancement de la situation, une fois sur place ! si on peut servir à quelque chose ! :) le 2 mai, ouais, c'est sûr, on y est presque ! WOuah ! 
j'avais un peu peur aussi de la mauvaise tournure que peuvent prendre les choses mais bon, je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin. J'essaie de ne pas trop me fier à tout ce qu'on entend... des fois que ce soit un peu enflé !
Comme on dit chez moi, Inchallah que tout se passe bien !       
Allez, bon voyage !!!!!
Ciao et à bientôt !!!!! | | | À: Karyla · 3 mai 2010 à 17:33 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Bien Arrivee a bangkok ce soir ! tout va bien pour l instant. me suis installee dans kao san (new siam 2) la piscine de la GH en arrivan fut salutaire ! il fait une chaleur @ crever | | | À: Karyla · 3 mai 2010 à 19:46 Re: Bangkok: est ce que ça craint de partir au mois de mai? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager merci
bon périple alors. on part aussi. avez vous u hotel sur bangkok sympa pour l'arrivée??
allez à + et plein de surprises | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |