| Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Delphine781 · 24 octobre 2009 à 5:36 9 messages · 5 participants · 3 476 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 5:36 Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 1 de 9 · 3 462 affichages · Partager hello! je suis actuellement a phuket ou j ouvre mon buisness avec mon compagnon. avec notre voilier nous emmenons les touristes d ile en ile. tout est fait dans les regles avec les avocats. par contre les gens ne sont pas tous d accord avec cette question, as t on besoin d un capitaine thai pour pouvoir emmenez les touristes sur les iles? car certains disent que c est obligatoire et d autres disent que ce n est pas necessaire si on a un voilier de moins de 15 metres! ce qui est notre cas car le notre est au environs de 8 metres! si vous avez cette information ou excercez aussi ce genre de buisness, merci de donner des renseignements delphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delphine781 · 24 octobre 2009 à 12:32 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 2 de 9 · 3 426 affichages · Partager A mon avis, tu devrais contacter les gens qui sont déjà installés là-bas en charter, genre Dream Yacht Charter par exemple (il y en a d'autres que je n'ai pas en tête là...) Si tu as travailles avec un petit bateau de 8m. tu n'est pas en concurrence, donc ils devraient pouvoir t'aider; Je dis çà comme çà, à l'intuition, mais c'est ce que je ferais. Bon vent à ton affaire | | | À: Chinatown198 · 24 octobre 2009 à 12:36 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 3 de 9 · 3 418 affichages · Partager merci d avoir pris de ton tps pr repondre! oui c est ce que l on va faire on va prendre d renseignements mais je demande egalement sur ce site pour avoir encore plus d info! | | | À: Delphine781 · 24 octobre 2009 à 13:53 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 4 de 9 · 3 411 affichages · Partager Bonjour
Votre bateau est il immatriculé en Thaïlande ? Possédez vous une licence de capitaine de bateau thaïlandaise ? Votre société thaïlandaise emploie t'elle le nombre requis de thaïs ?
Ce sont des questions importantes pour pouvoir commencer à répondre | | | À: Delphine781 · 24 octobre 2009 à 16:21 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 5 de 9 · 3 390 affichages · Partager Je ne vois pas très bien pourquoi poser cette question ici ! Puisque tu as crée une société dans les règles, ton cabinet d'avocat peut avoir la réponse directement auprès de l'administration concernée.  En théorie, dans la mesure où l'on fait un business, un capitaine Thaï est obligatoire, mais il est préférable d'avoir la confirmation officielle. | | | À: Henridusud · 24 octobre 2009 à 16:25 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 6 de 9 · 3 390 affichages · Partager notre bateau est en cours d immatriculation, on a fait le necessaire pour que le bateau est la nationalite thai.c plus qu une question de jours. mon ami a sa licence de capitaine mais pas thailandaise (on nous a proposez de faire faire la licence thai, mais c 10 000thb et on n est pas sure que ce soit necessaire si au final on doit prendre un capitaine thai) et notre societe a le nbre requis d partenaire thai, et ensuite on n est pas obliger d embaucher une personne thai car on a le work permit mais tout les 3 mois on sort du pays et revient. on n a choisi de faire ca plutot que d rester un an et d etre obliger d employer une personne. | | | À: Maheber · 24 octobre 2009 à 16:28 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 7 de 9 · 3 388 affichages · Partager bien sure on a vue avec nos avocats mais le probleme c est qu on a plusieurs son de cloche. et les avocats traitent en general avec d bateau de grande taille donc je ne suis pas sure qu il est 100% raison.c pour ca que l on prefere avoir d autres info, ailleurs | | | À: Delphine781 · 24 octobre 2009 à 18:31 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 8 de 9 · 3 374 affichages · Partager Je ne pense pas que le problème réside dans la taille du bateau mais seulement dans le fait que tu fais du business avec. Exemple des speed boats, tu peux être propriétaire mais avec obligation d'employer un skipper Thaï (destinés pour le convoyage de personnes). Emploi réservé ! | | | À: Delphine781 · 12 octobre 2013 à 16:18 Re: Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat? Message 9 de 9 · 1 947 affichages · Partager bonjour delphine moi c est patrick je veux egalement faire du charter enthailande etes vous d accord de repondre a certaines de mes questions d avance merci !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |