la partie principale du pays est séparée de la partie Kentung Tachilek par une zone qui est encore interdite d'acces aux étrangers (et surtout aux étrangers en voyage solo !)
si vous vous etes un peu renseigné sur le pays avant d'entreprendre votre trip vous savez parfiatement a quoi vous en tenir
vous avez 3 écueil
1// apres votre périple dans la partie centrale du pays, il vous faudrait mettre vos vélos dans l'avion pour rejoindre Kentung (pour les vols Heho Tachilek c'est encore une autre histoire !)
2// pour faire la route Kentung Tachilek, en solo, on observe dernièrement certianes restriction et donc fort probablement vous n'aurez pas la possibiité de faire le trajet Kentung Tachilek en velo en solo (ou alors en chargeant votre vélo dans un bus)
3// la sortie frontière Tachilek Maesai, a partir du moment ou vous serez rentré par avion en
Birmanie a
Rangoon et que vous voulez sortir par une autre frontière et a fotiori par frontière terrestre, necessite uen autorisation spéciale (payante) a obtenir en
Birmanie aupres des autorité locales (à
Rangoon de préférence) donc raisonablement en passant pas une agence locale bien placée ; meme si vous pourriez faire lademande en individuel aussi)
vous avez donc un bon nombre d'eccueils à franchir,
qui vont necessiter du temps et de l'argent
si c'est ce que vous avez (temps et budget), contactez moi en MP et je vous donnerais les noms des personess que je connais bien et capable de s'en occcuper sur place a
Rangooncar dans ce cas en
Birmanie, il n'y a vriament aucun priobleme pour aller (avec un accompagnateur agréé et avec toutes les autorisations) dans les zones a acces restreinetes (les mines de rubis ou de jade, l'extreme nord...) mais toujours à condition d' avoir l'autorisation d (
Il ya bien le vol
Yangon ChiangMai dont on entend dire qu'il pourrait reprendre prochainement (mais ca fait 6 mois que j'entends dire "prochainement), mais cela ne répond pas a votre soucis