|  |  |
 | | | | | Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Katy270 · 28 décembre 2009 à 21:25 28 messages · 11 participants · 5 325 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 21:25 Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais juste savoir si la frontière Birmane terrestre est ouverte depuis la Thaïlande (Mae Saï ou ailleurs...) pour un passage longue durée dans ce pays et non pas simplement un aller retour dans la journée pour renouvellement de visa thaï par exemple... Merci | | | À: Katy270 · 28 décembre 2009 à 22:37 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Non pour pouvoir entrer au Myanmar ou Birmanie, c'est uniquement par avion Les voies terrestres n'offrent que le séjour locale à la frontière pour la journée, pas plus. | | | À: Kazak · 29 décembre 2009 à 0:01 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Non pour pouvoir entrer au Myanmar ou Birmanie, c'est uniquement par avion Les voies terrestres n'offrent que le séjour locale à la frontière pour la journée, pas plus.
+ 1 Entrée (et sortie) PAR VOIE AERIENNE uniquement : ce qui veut dire arriver à et partir de Rangoon | | | À: Philgbo · 29 décembre 2009 à 7:26 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager réponse exacte de Philgbo puisque s'appliquant dans la majorité des cas "standard" * ********** mais il y a lieu de préciser que l'entrée "mixte" est tout a fait possible pour ceux qui veulent faire des periples qui sortent un peu du "standard" à condition d'avoir fait le necessaire avec un correspondant local (en s'y prenant a l'avance et avec les frais specifiques consequents)
par exemple entrée par frontière terrestre (a maesai par ex) et sortie par avion a Rangoonou le contraire ou par exemple entrée frontière chinoise depuis le Yunan, vers le nord Birmanie, périple Nord et extreme nord Birmanie et sortie a Maesai vers la Thailande
A noter aussi la prochaine reprise du vol entre Rangoon et ChiangMai !en attendant celle du vol ChiangMai Mandalay (pas encore annoncée) Air Bagan remet en service le vol vers Chiang Mai ( Thaïlande) à partir du 7 janvier 2010 et jusqu’au 29 avril 2010. Le vol aura lieu 2 fois par semaine : jeudi & dimanche selon les rotations suivantes : Yangon / Chiang Mai : 12H00 / 13H30 & Chiang Mai / Yangon : 14H30 / 15H00. Plus d’information prochainement sur notre site : www.air-bagan.org | | | À: Kazak · 29 décembre 2009 à 13:57 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager salut, en passant par mae sae, voie terrestre, tu peux rester en birmanie 14 jours, jusqu, a environ 200 bornes, moi meme je compte y aller en janvier...see you... | | | À: Vistavie · 29 décembre 2009 à 20:31 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager salut, en passant par mae sae, voie terrestre, tu peux rester en birmanie 14 jours, jusqu, a environ 200 bornes...
Tu peux m'expliquer ? Parce que je capte pas réellement l'interet alors..... Et un visa c'est 28 jours et dans tout le pays : j'ai du louper un épisode | | | À: Philgbo · 30 décembre 2009 à 4:11 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement en Thailande et je vais rejoindre prochainement Mae Sai. Le poste frontiere est apparemment ouvert aux touristes, on a le droit a un laisser-passer de 14 jours. Pour ma part, si je choisis cette voie c est du fait que je veux sillonner dans les environs de Kengtung et rester le plus longtemps possible a visiter les villages ethniques. En revanche, je ne pourrai pas aller au-dela de Kengtung, Mongla et Tachileik. C est un choix, sachant que ce sera mon troisieme voyage dans ce pays. | | | À: Philgbo · 31 décembre 2009 à 17:17 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Tu peux m'expliquer ? Parce que je capte pas réellement l'interet alors..... Et un visa c'est 28 jours et dans tout le pays : j'ai du louper un épisode 
Tu préfères prendre 2 fois l'avion à 80 ou 90 USD depuis Mandalay ou Heho ?? Désolé Phil, mais je partage complètement l'avis de kristofe.
Cette option-là est à mon sens la meilleure pour qui veut se concentrer sur ce coin excentré (oh c'est joliment dit et difficile à prononcer !)...
C'est un choix. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. | | | À: AsianPat · 31 décembre 2009 à 18:20 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Mais ce qui est valable (assez justement) pour Kristophe (deja bon connaisseur du pays) n'est à mon avis pas la meme chose pour celui qui n'est jamais allé en Birmanie et serait très limité géographiquement (rayon de 200km  )... La tu es forcé d'être de mon avis (initial) | | | À: Philgbo · 31 décembre 2009 à 21:07 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Mais ce qui est valable (assez justement) pour Kristophe (deja bon connaisseur du pays) n'est à mon avis pas la meme chose pour celui qui n'est jamais allé en Birmanie et serait très limité géographiquement (rayon de 200km  )... La tu es forcé d'être de mon avis (initial)
A 400 % d'accord avec ça.
Je me tate pour suivre les traces de kristofe en février prochain. J'ai des circonstances atténuantes. Si j'y arrive, ce sera mon 4e séjour dans ce pays. Marqué au fer blanc... | | | À: AsianPat · 1 janvier 2010 à 13:11 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Un petit bonjour de Tachileik, ou je suis arrive ce matin. Le passage de la frontiere se fait sans aucun probleme, ca se gate ensuite si on veut rejoindre Kengtung. Le gouvernement impose que l on paie une taxe de 10 dollars par jour et qu un guide nous accompagne (15 dollars par jour avec en plus les repas, l hebergement et les transports a payer). Je vais essayer de ruser demain, mais je crains de Kengtung ne me reverra pas de suite. Retour a la case depart en Thailande. Toujours est-il que les locaux m ont explique que cette nouvelle regle etait appliquee depuis octobre dernier. Pour Kengtung, la meilleure solution reste donc l avion depuis Heho. Pour ma part, suis bien decu. | | | À: Kristofe · 1 janvier 2010 à 17:34 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Je vais essayer de ruser demain, mais je crains de Kengtung ne me reverra pas de suite. Retour a la case depart en Thailande.
Voilà une bien triste nouvelle... Merci de nous tenir informé de la suite des événements ! | | | À: Kristofe · 2 janvier 2010 à 15:50 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Email d'importance : merci Kristofe de ton feedback immédiat. Les futurs voyageurs apprécieront | | | À: Philgbo · 4 janvier 2010 à 12:09 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Bonjour, Suis toujours a Tachileik ou belle surprise aujourd hui des akhas et des palaungs en tenues traditionnelles faisaient leurs courses. j ai d ailleurs pu rejoindre un village akha non loin d ou je suis. Ca ne vaut pas kengtung, mais avec un peu de patience, on y trouve aussi un certain charme. Et les montagnes aux alentours sont chouettes aussi. Pour ce qui est de se rendre a Kengtung en bus, je vais peut etre pouvoir y aller demain, mais accompagner d un ami Birman, je vous raconterai tout cela plus tard. En esperant que ce sera de Kengtung. | | | À: Kristofe · 17 janvier 2010 à 9:22 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager J'étais hier à Mae sai. Le passage de la frontière est très simple, 500 bahts pour le droit de passage et un beau laissez passer valable 14 jours...............en échange du passeport  ........... Après le passage de la journée en Birmanie, repassage de la frontière vers la Thaïlande et échange du laissez passez contre le passeport tamponné....... Ouf.... | | | À: Bobcat · 17 janvier 2010 à 12:43 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bonjour, Bien content que tu sois soulage d avoir passe une petite journee en Birmanie pour 500 baths. Mais ce que je disais precedemment, c est qu a Tachileik, il n y a aucun souci. Mais c est pour se rendre a Kengtung, 160 km plus au nord que ca se complique et qu il faut desormais payer une taxe (10 dollars par jour) et etre accompagne d un guide. En tout cas, j espere que ton sejour au Myanmar t a bien plu et que la prochaine, tu y resteras un peu plus longtemps. | | | À: Kristofe · 17 janvier 2010 à 12:53 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Pour ceux qui utilisent ce système, ce n'est que 15 jours par voie terrestre pour le visa 
Ce que je voulais dire, c'Est que c'Est flippant de laisser son passeport à l'immigration en échange d'un bout de papier......
Pour ce qui est du Pays, j'ai pu discuter avec un "guide"......  Je n'En dirais pas plus | | | À: Kristofe · 17 janvier 2010 à 16:25 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Salut Christophe,
En suivant tes interventions dans différents forums ces dernières semaines, j'ai constaté que tu étais arrivé à tes fins, à savoir aller jusque Kengtung au départ de Mae Saï et retour.
Je ne doute pas qu'on aura un topo sur ton blog, mais pour faire court, est-ce que tu as pu négocier, comme tu semblais vouloir le faire. Ou est-ce que c'était... non négociable, soit 10 USD + 15 USD pour le guide.
Tu parlais plus haut sur ce post d'essayer d'y aller en bus avec un ami Birman...
Si tu as été contraint d'accepter un guide déjà à Tachilek, est-ce que tu as dû le garder pendant tout ton séjour ou seulement pour le trajet jusque Kengtung ?
Parce que s'il faut payer 25 USD par jour pendant 10 jours, c'est pas si rentable que ça d'y aller par la Thaïlande.
Toi qui en es à ton 2e passage à Kengtung, une fois par la Birmanie, une fois par la Thaïlande, je veux bien ton avis... | | | À: AsianPat · 19 janvier 2010 à 10:06 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien parvenu à me rendre à Kengtung, grâce à l'intervention d'un ami. Il m'a néanmoins fallu payer 10 dollars de taxe par jour (valable seulement quand on est à Kengtung). Ceux qui ne connaissent pas le pays sont obligés de payer un guide pour aller de Tachileik à Kengtung en bus. Il faut lui payer le trajet, la guesthouse, la nourriture + 15 dollars par jour. Vous pourrez vous en débarrasser pendant les balades, mais il sera très souvent près de vous. Ce qui n'est pas du tout rentable, d'autant plus qu'il risque de ne pas connaître les villages ethniques proches de Kengtung. Pour ma part, je m'en suis bien sorti car je connaissais déjà un peu le secteur, mais je conseille vivement d'y aller par avion de Mandalay, Heho ou Yangoon. A plus sur mon blog | | | À: Kristofe · 19 janvier 2010 à 17:31 Re: Frontière birmano-thaïlandaise ouverte? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Pour ma part, je m'en suis bien sorti car je connaissais déjà un peu le secteur, mais je conseille vivement d'y aller par avion de Mandalay, Heho ou Yangoon.
__
Merci pour ces précisions. Message reçu cinq sur cinq...  
A un de ces jours. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |