Laumac · 22 avril 2016 à 14:20 15 messages · 8 participants · 1 945 affichages | | | | Je commence à mettre des ous de côté, ans je n'ai jamais mis les pieds en Asie et là à ce jour je ne peux plus ne pas l'envisager!! parcontre je suis enseignante et ne pourrais partir qu'n été!je n'ai pas non plus un budget trés large mais je me suffis de peu, j'ai avant tout le désir de m'imprégner d'une culture trés éloignée de la notre et qui m'"aimante" de ces pays lequel est le moins onéreux, je voyagerai peut être seule, aucun des me semble dangereux pour une femme seule! quels conseils?quelles ont vos préférences?qd prendre le billet pour l'obtenir le moins cher possible?quelle regionà préviligier?je suis trés sportive, plutôt "voyageuse" que touriste consommante!!je souhaite me fondre et découvrirla vie des locaux! merci paravance de vos expériences! laurence | | | B  njour/Sawasdee (en Thaï) Laurence,
Félicitations pour votre projet.
Je serais tenté de vous répondre: potassez les guides-papier des 3 destinations ( Thaïlande, Myanmar& Laos) pour choisir celle qui vous tente le plus: son patrimoine culturel, ses paysages, sa cuisine pourquoi pas etc...bref en fonction de vos centres d'intérêt. Car l'accueil y est potentiellement le même, souriant et bienveillant, de même que le coût de la vie globalement.Le Tout est de vous éloigner le plus possible des "autoroutes touristiques" vers lesquelles vous ramènent presque invariablement les guides-papier (et même les forums..).Sachez privilégier les alternatives, vous laisser guider par le radar de votre intuition.
Oui on peut tout à fait se loger "basiquement" mais correctement, en Thaïlande et au Laos (l'hébergement en Birmanie est + cher), entre 5 et 10 euros/nuit à peu prés partout, en particulier hors quartiers dits touristiques.Choisir son lit sur place garantie davantage satisfaction et prix.
Une femme voyageant seule est souvent prise en sympathie par les Locaux et même ses congénères voyageurs.