| Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Zazabenji · 22 mars 2012 à 23:26 8 messages · 5 participants · 2 111 affichages | | | | 22 mars 2012 à 23:26 Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 1 de 8 · 2 104 affichages · Partager Bonjour
la question a été posée il y a quelques temps et je voudrais savoir si les choses ont changé.
Afin de prolonger ma durée de séjour en Thailande, je compte sortir du pays et rerentrer par voie terrestre. Le plus simple me semble être par Mae Saï avec passage d'une journée en Birmanie.
Mes questions : - est ce toujours faisable ? - la prolongation est elle bien de 15 jours ? - Quel est le coût du visa birman ?
Merci pour vos infos | | | À: Zazabenji · 23 mars 2012 à 9:50 Re: Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 2 de 8 · 2 075 affichages · Partager Les Birmans demandent 500 baths. Mais si vous avez 10 dollars américains en poche, donnez 10 dollars ! C'est plus avantageux ! Pas obligé de rester une journée en Birmanie, une heure après vous pouvez repasser la frontière. Le visa thai est exactement de 14 jours. | | | À: Zazabenji · 23 mars 2012 à 9:52 Re: Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 3 de 8 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est toujours faisable au poste frontière entre Mae Sai et Tachileik. Tu auras droit à un permis de 15 jours juste pour la région du Triangle d'Or. Mais tu peux juste faire un aller-retour à la frontière et bénéficier ainsi de 15 jours supplémentaires pour ton séjour en Thaïlande. Le coût, je ne l'ai plus en tête. Environ 1 500 baths. | | | À: Kristofe · 23 mars 2012 à 15:17 Re: Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 4 de 8 · 2 045 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour vos infos, voilà qui nous arrange bien ;) | | | À: Kristofe · 23 mars 2012 à 17:11 Re: Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 5 de 8 · 2 038 affichages · Partager Ultime précision : en rentrant en Thaïlande par voie terrestre, c'est bien 14 jours et non 15 jours. ET C'EST GRATUIT !
En revanche, la prolongation d'un mois se demande à l'immigration - environ un klm ou deux avant le pont, à Mae Sai- et ça coûte 1900 baths | | | À: Geob · 23 mars 2012 à 18:09 Re: Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 6 de 8 · 2 033 affichages · Partager Ultime précision : en rentrant en Thaïlande par voie terrestre, c'est bien 14 jours et non 15 jours. ET C'EST GRATUIT !
En revanche, la prolongation d'un mois se demande à l'immigration - environ un klm ou deux avant le pont, à Mae Sai- et ça coûte 1900 baths
Précision supplémentaire : prolongation d'un mois si vous êtes déjà possesseur d'un visa touriste simple ou double entrée...Pas si vous êtes entré en dispense de visa. Dans ce cas, sept jours seulement... | | | À: Henridusud · 23 mars 2012 à 19:19 Re: Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 7 de 8 · 2 025 affichages · Partager Je ne comprends pas tout à fait : Si je suis rentrée sans visa, de combien de jours supplémentaires vais-je disposer en re rentrant par voie terrestre en Thailande depuis la Birmanie : 7 ou 14 ? | | | À: Zazabenji · 24 mars 2012 à 1:19 Re: Prolongation du "visa" thaïlandais en Bimanie en ressortant par voie terrestre? Message 8 de 8 · 2 006 affichages · Partager 14 jours (gratuit) et tu peux éventuellement demander 7 jours supplémentaires à l'immigration en payant 1900 baht. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |