Si le disque dur fonctionne (en gros s'il tourne et qu'il est reconnu par Windows), mais que ce sont les fichiers photos qui sont illisibles, tu peux faire la récupération de données toi-même, gratuitement.
J'utilise ce logiciel qui est miraculeux (en plus d'être gratuit):
www.01net.com/...ue/fiches/17781.html
Il va analyser ton disque et récupérer les photos. Par exemple sur une de mes cartes SD tous les fichiers étaient morts, et le logiciel a pu récupérer en parfait état 99% des photos, là où tous les autres logiciels avaient échoué.
Télécharge et installe, et lance la récupération de fichier. Ca prend un peu de temps par contre, il avait mouliné pendant 2H pour récupérer 300 photos, mais le résultat était excellent, et ça m'a évité de perdre 300 photos.
Essaye avant d'employer les grands moyens et d'aller voir quelqu'un (qui fera certainement la même chose).
Un logiciel indispensable tellement les disques durs externes et autres cartes sont fragiles. L'idéal ce sont les disques durs externes en RAID, qui contiennent 2 disques durs, l'un étant la parfaite copie de l'autre. Comme ça si l'un crame, l'autre a toutes les données.
Dis-moi si ca marche;