|  |  |
 | | | | Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Gigi7 · 5 novembre 2006 à 15:57 12 messages · 4 participants · 2 579 affichages | | | | 5 novembre 2006 à 15:57 Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 1 de 12 · 2 538 affichages · Partager Bonjour à tous !! sawatdii!! je pars dans 10 jours poru Bangkok  Je souhaite acheter un appareil pour enregistrer du son et des ambiances. En France, on me propose un minidisc mp3 pour... 350 euros  Est il possible de trouver facilement des appareils de ce type là sur Bangkok à mon arrivée? J'imagine que même les appareils neufs seront moins cher qu'en France!? Il paraît qu'en Chine on peut négocier partout, autant dans une grosse boite de matériels hightek type Fnac que sur les marchés... est-ce le cas sur Bangkok aussi?
Voilà voilà pour ma question très partique... en fait j'en ai pleins d'autres mais je préfère découvrir par moi-même sur place même si j'avoue que j'ai pris pas mal d'adresse en me baladant sur le forum  merci à tous pour vos trucs et astuces!! | | | À: Gigi7 · 5 novembre 2006 à 16:05 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 2 de 12 · 2 532 affichages · Partager J'imagine que même les appareils neufs seront moins cher qu'en France!?
Et bien non en ce qui concerne la marque Sony (pour le son)les prix sont sensiblement les mêmes qu'ici. Même au temple de l'informatique à Bangkok: Pratunam market... Et en plus que vaut la garantie ? ? ? Pars avec ton matériel | | | À: Mi7 · 5 novembre 2006 à 19:27 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 3 de 12 · 2 501 affichages · Partager Peut-on quand même trouver des appareils numériques en Thaïlande moins cher qu'en France ? | | | À: Mystigry · 5 novembre 2006 à 19:32 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 4 de 12 · 2 498 affichages · Partager tout ce qui est son et pointu, laisse tomber, les thais vont a singapour pour ce fournir, pour ce qui est des digital, en occasion bkk si on connais c'est très bon, en neuf, c'est les mêmes prix que en France sur le net, puis il y a les problèmes de garantie, dans le digital pro, bkk est moins cher de la TVA qui avoisine les 20 % le bon coin est prapachai dans la ville chinoise, | | | À: Mystigry · 5 novembre 2006 à 20:21 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 5 de 12 · 2 492 affichages · Partager pareil que Thuan. Je suis un passionné de matériel de son et de vidéo et je pensais trouver du matériel a Bangkok et bien rien de mieux qu'ici et j'ai fini par acheter sur le net à mon retour beaucoup moins cher qu'en Thailande. On peut trouver (rarement) des copies sony mais à mon avis cela ne vaut rien. | | | À: Mi7 · 6 novembre 2006 à 22:27 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 6 de 12 · 2 438 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!! je crois donc que je vais devoir me rabattre sur le matos en France... je me méfie toujours des achats sur le net, je me suis déjà faite avoir sur ebay 
Et toi qui t'y connais Michel, crois tu que le seul appareil qui vaille le coup pour enregistrer des ambiances que ce soit en pleine nature ou en salle, sachant que j'ai déjà un bon micro (à brancher sur les bons vieux MD)- corresponde au MD MP3 qui coute 350 euros ? croix tu que je peux trouver moins cher?!? Faudrait quand meme qu'il ait une assez bonne autonomie, que je puisse écouter du son, mais ce qui importe le plus c est la qualité de l'enregistrement...
merci encore pour les conseils! | | | À: Gigi7 · 7 novembre 2006 à 7:17 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 7 de 12 · 2 427 affichages · Partager je fais depuis 10 ans maintenant des prises de son avec le minidisc mzr30. Il enregistre en wave donc la qualité est maximum. Je ne sais pas ce que valent les prises de son en mp3 (car c'est compressé). Mais j'ai trouvé que les enregistrement son de ma caméra vidéo dcr trv 80 e sony était très bons et je ne me sers plus que d'elle pour les prises de son. En tout les cas il faur regarder du côté de sony pour réaliser de bons enregistrements. Qu'est ce que tu fais comme travail sonore ? | | | À: Gigi7 · 7 novembre 2006 à 7:38 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 8 de 12 · 2 426 affichages · Partager le matériel pro et mis a jour se trouve a singapore, compter 20 % de moins, que en francepeut être egalement a Hong Kong, mais je ne suis pas sur, | | | À: Mi7 · 7 novembre 2006 à 11:17 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 9 de 12 · 2 411 affichages · Partager Sawatdii Michel! en fait j'ai une petit idée de projet en tête mais qui me prendra au moins toute une partie de ma vie avant de pouvoir se réaliser... ce projet est basé sur des prises de son, ambiances, histoires, légendes, tout ce qui peut éveiller notre sens auditif en fait! c'est donc un investissement sur le très long terme en sachant que ce projet, c'est un peu comme un rêve qu'on espère réaliser un jour... donc on peut pas vraiment appeler ça du travail sonore 
le md que j'ai repéré est le sony rz-rh 1. Connais tu peut etre une boutique en France ( Lille ou Paris) qui ait des prix intéressants? merki | | | À: Thuan · 7 novembre 2006 à 11:24 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 10 de 12 · 2 408 affichages · Partager merci thuan mais je ne pense pas aller à Hongkong ni à Singapore, ca fait un ptit bout de chemin quand meme  tu vas me dire on pourrait pousser une pointe jusqu'en Malaysie mais on n'a pas envie de devoir se speeder pour aller dans tel ou tel pays! On a même réduit nos destinations histoire de partir plus tranquille... | | | À: Gigi7 · 7 novembre 2006 à 16:02 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 11 de 12 · 2 370 affichages · Partager salut. J'ai aussi lu (dans le forum) que les prix étaient interessant en Malaisie, pourquoi ne pas pousser vers le sud ? La série des md sony est assez réussie. Avec le mien les enregistrements sont encore plus réels que la réalité elle même. Ensuite il faut faire une bonne acquisition (carte son sur l'ordi est importante). Je ne connais pas le md sony rz-rh 1. dont tu parles mais vérifie que les enregistrements se font sans compression. Ton projet est interessant et tu verras que la Thailande est un pays très "sonore", il y a de quoi enregistrer... Non je suis sur Nice et je ne connais pas les revendeurs sur Paris et Lille. Le net c'est moins cher et sérieux sinon Darty est très bien pour le service après vente et la garantie (totale sécurité, mais un peu plus cher). En attendant tes "sons" de la thailande... Bon voyage | | | À: Gigi7 · 7 novembre 2006 à 16:37 Re: Boutique d'appareils photo et de son sur Bangkok? Message 12 de 12 · 2 365 affichages · Partager tu sait Gidi 7 les pros de l'achat, ils prennent le premier avion le matin, font leur achats mangent chinois, hop avion, et le soir on regarde le matériel,  il y a des vols pour 100 euros, moi j'aime bien singapore, donc je reste une nuit au moins en général, je sais que bkk est très haut en couleur sonores, tout les preneurs de sons sur les films ils pestent de faire du son dans bkk !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 4 oct. 2008 à 19:24 Dtaling » | | | | 9 | 13 mai 2011 à 13:38 Eve38 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 965 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |