Parker77 · 24 mars 2005 à 14:21 17 messages · 8 participants · 4 749 affichages | | | | 24 mars 2005 à 14:21 Message 1 de 17 · 4 678 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-il faisable d'acheter un billet à Bangkok pour Angkor (ou Siem Reap) l'après midi pour partir le lendemain ? Si oui, où ?
Autres questions en vrac : Le bus fonctionne t-il le dimanche ? Quels sont les horaires des différentes lignes (trajet de jour ? de nuit ?) ? Quelle compagnie de bus choisir pour un trajet sans encombre. Où acheter les billets, quelles agences ? Et un hôtel petit budget pas trop loin du lieu du départ si possible avec son tarif ? Peut-on acheter le retour en même temps ?
Ca serait super cool tout ses renseignements! Merci à tous! | | | À: Parker77 · 24 mars 2005 à 14:22 Message 2 de 17 · 4 672 affichages · Partager Juste une petite précision : transport en bus, pas en avion ni train. | | | À: Parker77 · 24 mars 2005 à 15:08 Message 3 de 17 · 4 665 affichages · Partager A Khao San Road tu trouveras certainement un billet pas cher avec départ tout de suite ou presque, mais le trajet a l'air galère. J'ai lu et entendu pas mal d'histoires de gens arnaqués par les agences de KSR, bloqués à la frontière, etc.
Lis www.talesofasia.com ( Cambodia overland) pour te faire une idée. Moi franchement je serais plutôt pour l'avion si ton budget te le permet. | | | Ok, merci pour l'info.
Pour l'avion, je trouve cela pas très amusant en fait. On perd pas mal de temps (achat du billet à l'avance ce qui implique de perdre une ou deux journées à Bangkok, enregistrements des bagages, récupération des bagages à l'arrivée...). De plus, c'est quand même un certain budget, et on évite les galères des transports qui font parties du charme de ces pays.
Si d'autres personnes peuvent m'apporter des compléments d'infos sur les question sque j'ai posé au tout début du sujet, je suis preneur!
Merci! | | | À: Parker77 · 24 mars 2005 à 16:11 Message 5 de 17 · 4 649 affichages · Partager Tu peux acheter tes billets en ligne sur le site de Bangkok Airways. Tu peux aussi les acheter par le biais d'un agent en France. Mais tu as raison ce n'est pas le même budget que le bus  ...
Et puis la vue aérienne n'est pas mal non plus. A choisir entre 14h de bus et +/- 3h d'avion (entre le trajet vers l'aéroport, le trajet en avion et l'arrivée c'est à peu près ça qu'il faut compter), mon choix est vite fait.
Si tu le fais par voie terrestre je serais curieuse d'avoir des échos | | | 3h avec trajet vers l'aéroport, enregistrements des bagages, avion, récupération des bagages, passage de la douane, et trajet vers centre ville, c'est chaud quand même! Enfin bon, même 4 ou 5h, c'est quand même plus rapide que le bus, je te l'accorde! Je te tiendrais au courant pour le bus | | | À: Parker77 · 24 mars 2005 à 16:41 Message 7 de 17 · 4 644 affichages · Partager C est sans probleme, je lai fait il y a quelaues jours...
Je suis arrivee le dimanche pour partir le lundi. Fais plusieurs agences et prends la moins chere. Apparemment 250B etait un tarif tres concurrentiel et ds le bus persone n avait paye le meme prix...Pour les 250B j avais trouve sur Kao San.
Les departs ont lieu tous les jours, ils passent te prendre a ton hotel, par contre pas de panique ils sont arrives a 7h30 alors aue nous avions RV a 6h30... Compte 12h dont 6h en minibus cote cambodgien pour 150Km, pour le prix tu as les bleus en souvenir !!! C est assez epique mais c est une experience a vivre...
Je suis actuellement a SR (depart dimanche pour LPB au Laos), si besoin d info, n hesite pas...
Aurelie | | | Un très grand merci à Aurélie!
Au passage, tu n'aurais pas le nom d'un hôtel petit budget sur Kao San Road ? 
En fait, Bangkok me sert uniquement d'escale pour relier Paris, Yangon, et Seam Reap, donc je n'ai pas acheté ni le Lonely ni le Routard. C'est pas bien, je sais, mais bon, pour 3 ou 4 nuits d'hôtel sans visite de la Thaïlande... | | | Salut, Pour le trip vers Angkor, je compte le faire dans qques jours. (dimanche) Je te raconterai ca... Pour l'hotel, je te conseille plutot le quartier Bamglampu, juste a cote de Kao San, plus sympa et moins bruillant a mon gout... (et toujours pleins d'agences de voyages) Il y a plein de bonnes guest house... Moi, j'etais a Four Sons Village, mais tu as aussi New Siam Guest house je crois, Bella Villa... Il y en a plein, tu verras... Il faut compter environ 150 - 200 B pour une chambre simple... La, je suis a Chang Mai... Retour vers BKK puis vers Angkor dans 1 jour 2. Ciaoooo. Yann | | | À: Parker77 · 25 mars 2005 à 15:21 Message 10 de 17 · 4 589 affichages · Partager Si tu veux faire ce trajet cool, fais-le en deux jours. Pars de Bangkok en fin de matinée en prenant le bus à la gare de Mochit (nord) ou même celle de Ekamai (est). Départ des bus toutes les heures pour 110 bahts environ pour Aranya Prathet qui est la ville frontière. Compter 5 heures de bus. Tu fais un stop dans cette petite ville, guest-house Aran Garden 2 (250 bahts). Le lendemain matin, dès 8h, tu prends un tuk-tuk qui t'emmènera à la frontière en un quart d'heure (30 bahts). Vers 8h30-9h, y'a pas foule, tu passeras les deux postes en moins d'une heure, surtout si tu possède déjà ton visa. Mais tu peux aussi le prendre à la frontière (1000 bahts). Après la frontière, marche un peu (500 m après le rond-point) pour fuir tous les rabatteurs de taxi et négocie directement avec un chauffeur de pick-up pour avoir une place directement dans la cabine où tu poseras aussi ton sac. Je ne me rappelle plus le prix exact du trajet. Il faut compter quatre-cinq heures pour rallier Siem Reap en saison sèche, un peu plus en saison des pluies. Généralement, le chauffeur accepte les bahts et les dollars. Il n'est pas nécessaire de changer des dollars ou des euros en riels dès le passage de frontière. Les bahts sont acceptés assez facilement partout dans l'ouest du Cambodge. Si tu souhaites d'autres précisions, n'hésite pas! | | | À: Yann76 · 25 mars 2005 à 23:20 Message 11 de 17 · 4 525 affichages · Partager Merci Yann pour les infos. Je suis preneur de la suite!!! 
Merci aussi à Nestor pour les détails d'un trajet "à la mano". 
Cependant, je compte perdre le moins de temps possible à Bangkok et dans les transports. En 23 jours sur place (hors jour d'arrivée et de départ à Bangkok), je compte faire 6 jours à Siem Reap, Angkor, et le bled sur la flotte (j'ai pas le lonely sous la main  ) avec le trajet A/R Bangkok compris dans les 6 jours, 14 jours en Birmanie (avion A/R Bangkok compris), et les 3 jours restants Bangkok pour être sur de ne pas rater le vol vers la birmanie et aussi au celui du retour vers Paris.
Planning chargé, mais faisable, quitte à sacrifier une journée de plus en Birmanie  .
Quelqu'un pense que c'est trop ? | | | À: Parker77 · 25 mars 2005 à 23:55 Message 12 de 17 · 4 522 affichages · Partager Non, à mon avis, c'est jouable. Angkor est magnifique mais, bon, quand on y a passé trois jours, un temple de plus, un temple de moins... Surtout si tu continues sur la Birmanie et que tu fais Bagan. | | | À: Parker77 · 1 avril 2005 à 8:32 Message 13 de 17 · 4 438 affichages · Partager Ok, je reviens tout juste d' Angkor. Billet de bus achete sur Kao San, 250 B. Tu peux trouver a 200 B a la Peach Guest House parait il... Le trajet est long (12 heures minimum) et la partie au cambodge est assez hard (tape cul, poussiere, chaleur, pas de place... et j'avais les moustiques dans le fond du mini bus en prime)... Ceci dit, ya pire. C'est tout a fait jouable et tres typique. Ce qu'est plus chiant, c'est le temps que tu passes a faire la queue a la frontiere thailandaise... mais bon, tu te dis que tu passes tte la journee pour faire ce trajet, et c'est tout. J'ai rencontre quelqu'un qui l'a fait le meme jour que moi mais a pris 21 heures!!! Son bus cambodgien est tombe en panne 2 fois, et celui qui les a recupere idem... Est ce moi qui ai ete chanceux ou elle malchanceuse? Sinon, le Cambodge est tres touchant. Les gens sont vraiment adorables... Je n'ai jamais recolte tant de sourires!!! Quant aux enfants que tu croisent lors de ton periple, ce sont des amours. Ils essaient de te vendre des choses ou bien mandient (a la frontiere) mais tu n'as aucun mal a leur decrocher des sourires et des bonjours... Ca m'a donne envie d'avoir des momes, tiens! Bon, les temples d'Ankor, magnifiques bien sur. Mais attention, il commence a faire tres chaud. 2, 3 jours, amplement suffisant a mon gout. A Seam Reap je suis reste a la guest house Side Walk. Uniquement 2 a 3 dollars la nuit et le personnel est super sympa. Par contre prends la chambre avec salle de bain, histoire d'eviter les moustiques de la salle de bain commune. Et enfin, le guide. Moi je te recommende Cee Tan. Il travaille a la guest house. Il est super sympa et parle bien Francais. Il a la 50 aine (mais fait moins) et a vecu l'experience Kmer Rouge de plein fouet. Il t'emmenera partout (temple, lac, campagne) et te racontera plein de choses. Dis lui que tu viens de ma part, on s'est vraiment bien entendu. Et pour finir, si tu fumes, je te conseille les clopes VICTORY. Pas mauvaises et seulement 1.5 dollar la cartouche! Voila!!! Yann | | | À: Yann76 · 2 avril 2005 à 15:03 Message 14 de 17 · 4 410 affichages · Partager Salut a toutes et a tous ! J'étais a Siem Reap en octobre 04 et j'y suis allé depuis Bangkok en achetant mon billet d'avion au comptoir de Bangkok Airways a 7H30 alors que mon vol avait atteri a 6H15. J'ai payé mon billet A/R en ATR 72 exactement 200 € et ainsi je me retrouvais a Siem Reap a 9H30 ce même jour... De même je suis reparti depuis l'aéroport de Siem Reap et l'enregistrement se fait en quelques minutes, de plus l'aéroport est tout prés du centre ville. J'ai vu des gens arriver de BKK en ayant fait le voyage depuis la frontiere a l'arriere d'un pickup et ils n'avaient pas l'air 'frais' Le budget est beaucoup plus conséquent, c'est sur mais j'étais a Bangkok pour la cinquieme fois et je connais la région d' ubon ratchathani pour y avoir passé une dizaine de jours en octobre de l'année d'avant... Je pense que si l'on n'est jamais allé dans ce coin du pays cela vaut le coup de faire le trajet mais d'abord en train, puis en TAXI depuis la frontière avec la clim et tout. Et cela ne coute guere plus cher que l'arrière d'un pickup...
Phil
Je compte partir au Vietnam en septembre... | | | À: PhilXP · 2 avril 2005 à 15:50 Message 15 de 17 · 4 406 affichages · Partager J ai aussi les coordonnes d un guide francophone sur Ankgor, je te le conseille vraiment si jamais demade moi. En fait, je n ai passe qu une journee avec lui car on me l a conseille trop tard mais il parle francais doit avoir la soixantaine et nous a fait une super visite des villages, une vraie encyclopedie. Pour tout te dire c est le parton du tigre de papier (un bar a SR) qui nous la conseille et nous a mis en contact.
Bon voyage ! | | | Salut Aurélie !
Je pars en juillet prochain au Cambodge. J'ai déjà les coordonnées d'un guide parlant français (merci Ocram) mais on ne sait jamais... Alors, pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton guide (en fait il fait guide et chauffeur ou uniquement guide). Quels sont ses tarifs.
Merci d'avance et à +, Sabaïdee | | | Bonsoir
peux-tu me donner les coordonnées du guide???
merci d'avance
Jenny | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |