|  |  |
 | | | | Colombiano · 28 avril 2007 à 17:07 10 messages · 4 participants · 3 312 affichages | | | | Bonjour à tout le monde. Voila je pars le 25 Aout à Singapour et mon retour est prévu le 21 septembre depuis Bangkok, je comptaise remonter cette partie de l'Asie ( Singapour, Kuala Lumpur, iles perhentian, Hat Yai, Bangkok, Angkor, Phnom Penh et Bangkok). Mais en lisant les routards ce matin j'ai eu une grosse frayeur: la mousson! En Effet le mois de septembre est statistiquement celui ou il pleut le plus en Thailande et au Cambodge! J'ai bien peur de devoir renoncer à une partie de mon voyage. Ca ne me dérangerait pas de rester en Malaisie mais je ne voudrais pas non plus m'eterniser trop là bas. Alors que faire? La mousson est elle vraiment dérangeante à cette époque? Je ne risque rien niveau transport?? Bref à L'aide!!!!!!! | | | Du point de vue meteo, c'est sur qu'il te vaut mieux envisager l' indonesie ! Apres la meteo n'est pas reglee cmme une horloge! suis tes envies... | | | En Septembre, c'est vrai qu'il pleut ! Mais si tu ne veux "faire" que Angkor, sans t'éloigner trop du site principal, ça ne pose pas de problème majeur, la plupart des accès sont goudronnés et tu pourras au moins visiter les lieux incontournables. Par contre, il te sera impossible ou très perilleux d'aller à Preah Vahar par exemple ! Bon voyage ! | | | Et il pleut aussi beaucoup à cette époque dans le sud Thailandais? | | | Je ne connais pas assez le sud pour te répondre. A Siem Reap, il pleut, parfois certains passages sont bloqués, mais les routes qui vont de Siem Reap aux temples et autour des temples sont tout à fait praticables. La route Phnom Penh / Siem Reap est bonne De Siem Reap à Poi Pet, ça se transforme vite en terrible galère quand il pleut ! A Kanchanaburi, tout reste praticable. D'une manière générale, en Thaïlande comme au Cambodge, la campagne se recouvre d'une belle couleur verte qu'on ne voit nulle part ailleurs ! Bon voyage ! | | | Merci de ton aide. Saurais tu par hasard si le bateau entre Siem Reap et Phnom penh fonctionne à cette époque de l'année? D'autre part existre t-il des trains entre Phnom Penh et Bangkok? | | | Le bateau fonctionne, oui ! Le train, le seul, qui part de Phnom Penh s'arrête à Battambang, un jour sur deux. Mais pour faire Phnom Penh Bangkok, il y a des Cies aériennes low cost qui te font ça à moins cher que le bus ! ! ! Mais il faut réserver à l'avance. | | | Pour le bateau en septembre, c'est ok...pour le train c'est un projet, les fonds ont etes debloques mais la realisation se fera dans les annees qui viennent...Tous ceux qui ont vu ANGKOR en septembre sont satisfaits...Le sud thai doit etre assez pluvieux.Regarde la rubrique meteo des lieux ou tu veux t'arreter BY | | | salut j'ai toujours été en asie en période de mousson, et, je suis peut etre chanceuse, mais je n'ai jamais du subir de pluies excessives. la météo n'est pas une science exacte. par contre je vois que tu veux aller dans les iles perhentian, je sais que les trajets en bateau sont totalement interrompus pendant l'hiver mais je ne sais pas exactement à partir de quand (sept ou oct). tu dois pouvoir trouver l'info dans les posts sur la malaisie. bon voyage letti | | | J'ai verifié pour les îles perhentian, les bateaux s'arrêtent en novembre donc à priori c'est bon pour les îles perhentian. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |