|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d'Angkor en septembre-octobre Sushi4020 · 8 mai 2012 à 15:46 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 1 829 affichages | | | | 8 mai 2012 à 15:46 Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d' Angkor en septembre-octobre Message 1 de 7 · 1 827 affichages · Partager Cette année c'est la Thailande!!!!!!!!!!! (pendant la mousson, de mi-septembre à début octobre, pas vraiment le choix  , il faudra faire avec...)
Comme chaque année je pars en Asie avec ma copine et cette fois encore je demande votre aide pour la réalisation de mon itinéraire dans un pays que je ne connais absolument pas...
J'avais prévu un voyage en trois temps : Chiang Mai et alentours - Siem Reap - Ko Tao
Voici comment je voyais mon voyages:
Mardi 11 septembre: Départ de Bruxelles 22h15' avec Ethiad Mercredi 12 septembre: Arrivée à 6h55' à Abou Dhabi - Départ à 21h40' D' Abou Dhabi
First Question: J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de sortir de l'aéroport en faisant un VISA de transit mais est-il possible d'aller jusque Dubai et de revenir sur une journée???Si oui quel est le moyen le plus rapide pour y aller? Combien de temps dois-je être revenu à l'aéroport pour prendre mon vol à savoir que mes baggages ne devront plus etre enregistrés vu qu'ils changeront directement d'avion eux (enfin j'espère)? Que visiter à Dubai et est ce que ca en vaut la peine (on est jeune même si c'est fatigant de faire des km c'est pas trop un problème )?
Mercredi 13 septembre: Arrivée à 7h05' à Bangkok - Départ pour Chiang Mai à 10h30' - Arrivée à Chiang Mai à 11h40'.
Second Question: Pensez vous que c'est jouable avec la compagnie Air Asia - Décolle-t-elle du même aéroport? Quand pensez vous qu'il faille que je réserve ce vol?
Jeudi 14 septembre: Chiang MaiVendredi 15 septembre: Chiang MaiSamedi 16 septembre: Chiang MaiDimanche 17 septembre: Chiang MaiLundi 18 septembre: Chiang MaiMardi 19 septembre: Chiang Mai
Pendant ces 6 jours à Chiang Mai, je compte; découvrir les alentours en scooter, faire du rafting, aller dans un camp d'éléphants ( Une proposition?), prendre un ou deux cours de cuisine...
Mercredi 20 septembre: Départ de Chiang Mai à 7h10'- Arrivée à Bangkok à 8h25' (Asian Air) - Départ pour Siem Reap
Third question: Pensez vous que c'est jouable de prendre un bus pour Siem Reap après notre vol? Où est la gare des bus pour Siem Reap de l'aéroport où attérit Air Asia?
Jeudi 21 septembre: Siem Reap (visite des temples d' Angkor) Vendredi 22 septembre: Siem Reap (visite des temples d' Angkor) Samedi 23 septembre: Siem Reap (Ballade jusqu'au lac Tonlé sap)
Fourth question: Tuyau pour aller visiter les villages sur pilotis sans passer par une agence locale, histoire de pas tomber dans une visite hypra touristique?
Dimanche 24 septembre: Siem Reap - Bangkok -Départ Bangkok pour Ko Tao
Fifth question: Pensez vous qu'il est possible d'attraper un bus pour Ko Tao à Bangkok le soir du trajet Siem Reap- Bangkok et si c'est le cas quel compagnie dois-je privilégier pour acheter un un pass car+ bateau à destination de Ko Tao?
Lundi 25 septembre: Arrivée à Ko TaoMardi 26 septembre: Ko Tao (plongée) Mercredi 27 septembre: Ko Tao (plongée) Jeudi 28 septembre: Ko Tao (plongée) Jeudi 29 septembre: Ko Tao (plongée) Vendredi 30 septembre: Ko Phangan (Full Moon) Lundi 01 septembre: Ko Phangan (visite) Mardi 02 septembre: Ko Phangan (visite) - Départ pour BangkokMercredi 03 septembre: BangkokJeudi 04 septembre: Ayuthhayha Vendredi 05 septembre: BangkokSamedi 06 septembre: Départ pour Abou Dhabi à 02h55'
Sixth question: Entre mes trois grandes destinations Chiang Mai- Siem Reap - Ko Tao, je reviens à chaque fois sur Bangkok, pensez vous qu'il est possible de faire autrement?
Seventh question: Pensez vous que je fais trop d'endroits ou justement pas assez? Pensezvous que le temps impartis nà chaque lieu est le bon ou tel ou tel endroit mérite plus ou moins de temps?
Je suis ouvert à toutes critiques, suggestions, avis, idées, impressions...Alors n'hésitez surtout pas...D'AVANCE MERCI!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sushi4020 · 8 mai 2012 à 19:37 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d' Angkor en septembre-octobre Message 2 de 7 · 1 792 affichages · Partager bonjour, pas le temps de tout détailler, je réamorce juste ton post; second question Air asia part du même aéroport et je te conseille fortement de réserver 6 jours sur Chiang Mai; selon ton planning, il peut être sympa de pousser jusqu'à Chiang Rai et alentours allez aux autres maintenant bon voyage | | | À: Kineger61 · 9 mai 2012 à 8:36 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d' Angkor en septembre-octobre Message 3 de 7 · 1 769 affichages · Partager Et voilà un problème résolu... Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sushi4020 · 9 mai 2012 à 8:51 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d' Angkor en septembre-octobre Message 4 de 7 · 1 768 affichages · Partager Cette année c'est la Thailande!!!!!!!!!!! (pendant la mousson, de mi-septembre à début octobre, pas vraiment le choix  , il faudra faire avec...)
Salut,
Comme chaque année je pars en Asie avec ma copine et cette fois encore je demande votre aide pour la réalisation de mon itinéraire dans un pays que je ne connais absolument pas...
J'avais prévu un voyage en trois temps : Chiang Mai et alentours - Siem Reap - Ko Tao
Voici comment je voyais mon voyages:
Mardi 11 septembre: Départ de Bruxelles 22h15' avec Ethiad Mercredi 12 septembre: Arrivée à 6h55' à Abou Dhabi - Départ à 21h40' D' Abou Dhabi
First Question: J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de sortir de l'aéroport en faisant un VISA de transit mais est-il possible d'aller jusque Dubai et de revenir sur une journée???Si oui quel est le moyen le plus rapide pour y aller? Combien de temps dois-je être revenu à l'aéroport pour prendre mon vol à savoir que mes baggages ne devront plus etre enregistrés vu qu'ils changeront directement d'avion eux (enfin j'espère)? Que visiter à Dubai et est ce que ca en vaut la peine (on est jeune même si c'est fatigant de faire des km c'est pas trop un problème )?
Aucune idée réelle, mais ça me semble un peu court !
Mercredi 13 septembre: Arrivée à 7h05' à Bangkok - Départ pour Chiang Mai à 10h30' - Arrivée à Chiang Mai à 11h40'.
Second Question: Pensez vous que c'est jouable avec la compagnie Air Asia - Décolle-t-elle du même aéroport? Quand pensez vous qu'il faille que je réserve ce vol?
Vu la saison (peu touristique) je ne réserverai pas le vol. (Si ton vol pour BKK a du retard, tu perds le billet) Une fois arrivée à BKK, tu montes au niveau des départs et tu vas au comptoir Air Asia et/ou Bangkok Airways et tu prends le premier vol.
Jeudi 14 septembre: Chiang MaiVendredi 15 septembre: Chiang MaiSamedi 16 septembre: Chiang MaiDimanche 17 septembre: Chiang MaiLundi 18 septembre: Chiang MaiMardi 19 septembre: Chiang Mai
Pendant ces 6 jours à Chiang Mai, je compte; découvrir les alentours en scooter, faire du rafting, aller dans un camp d'éléphants ( Une proposition?), prendre un ou deux cours de cuisine...
Regarde ce SITE pour trouver une GH où tu auras plein de renseignements.
Mercredi 20 septembre: Départ de Chiang Mai à 7h10'- Arrivée à Bangkok à 8h25' (Asian Air) - Départ pour Siem Reap
Third question: Pensez vous que c'est jouable de prendre un bus pour Siem Reap après notre vol? Où est la gare des bus pour Siem Reap de l'aéroport où attérit Air Asia?
Tu as un bus qui part de la gare routière de l'aéroport (prendre la navette gratuite pour y aller en 5 minutes) et qui va à Aranyaprathet. Voilà les horaires :
Jeudi 21 septembre: Siem Reap (visite des temples d' Angkor) Vendredi 22 septembre: Siem Reap (visite des temples d' Angkor) Samedi 23 septembre: Siem Reap (Ballade jusqu'au lac Tonlé sap)
Fourth question: Tuyau pour aller visiter les villages sur pilotis sans passer par une agence locale, histoire de pas tomber dans une visite hypra touristique?
Moi j'étais passé par la GH et tout s'était super bien passé sans trop de monde
Dimanche 24 septembre: Siem Reap - Bangkok -Départ Bangkok pour Ko Tao
Fifth question: Pensez vous qu'il est possible d'attraper un bus pour Ko Tao à Bangkok le soir du trajet Siem Reap- Bangkok et si c'est le cas quel compagnie dois-je privilégier pour acheter un un pass car+ bateau à destination de Ko Tao?
Il faut voir avec www.lomprayah.com/ pour les horaires de bus. Sinon il y a aussi le train de nuit jusque Chumphon.
Lundi 25 septembre: Arrivée à Ko TaoMardi 26 septembre: Ko Tao (plongée) Mercredi 27 septembre: Ko Tao (plongée) Jeudi 28 septembre: Ko Tao (plongée) Jeudi 29 septembre: Ko Tao (plongée) Vendredi 30 septembre: Ko Phangan (Full Moon) Lundi 01 septembre: Ko Phangan (visite) Mardi 02 septembre: Ko Phangan (visite) - Départ pour BangkokMercredi 03 septembre: BangkokJeudi 04 septembre: Ayuthhayha Vendredi 05 septembre: BangkokSamedi 06 septembre: Départ pour Abou Dhabi à 02h55'
Sixth question: Entre mes trois grandes destinations Chiang Mai- Siem Reap - Ko Tao, je reviens à chaque fois sur Bangkok, pensez vous qu'il est possible de faire autrement?
NON !
Seventh question: Pensez vous que je fais trop d'endroits ou justement pas assez? Pensezvous que le temps impartis nà chaque lieu est le bon ou tel ou tel endroit mérite plus ou moins de temps?
Je trouve que c'est plutôt correct et bien équilibré.
Je suis ouvert à toutes critiques, suggestions, avis, idées, impressions...Alors n'hésitez surtout pas...D'AVANCE MERCI!!!!
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 9 mai 2012 à 8:59 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d' Angkor en septembre-octobre Message 5 de 7 · 1 763 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse,
Il ne reste plus que deux petites questions sans réponse...
N'hésitez cependant pas à laisser vos avis et critiques...
Et au cas où si vous avez des exemples de guesthouse aux alentours des 40€ avec piscine (indispensable pour ma copine en vacances) n'héistez pas!!!!!!!!!!!!!
Merci Image attachée: | | | À: Sushi4020 · 11 mai 2012 à 8:46 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d' Angkor en septembre-octobre Message 6 de 7 · 1 728 affichages · Partager Voilà il me reste une question assez importante...
C'est la première, je la remets:
J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de sortir de l'aéroport en faisant un VISA de transit mais est-il possible d'aller jusque Dubai et de revenir sur une journée???Si oui quel est le moyen le plus rapide pour y aller? Combien de temps dois-je être revenu à l'aéroport pour prendre mon vol à savoir que mes baggages ne devront plus etre enregistrés vu qu'ils changeront directement d'avion eux (enfin j'espère)? Que visiter à Dubai et est ce que ca en vaut la peine (on est jeune même si c'est fatigant de faire des km c'est pas trop un problème )?
Merci... | | | À: Sushi4020 · 16 janvier 2015 à 16:53 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d' Angkor en septembre-octobre Message 7 de 7 · 995 affichages · Partager Bonjour
Quel temps as-tu eu finalement, à cette saison ? Je parle surtout de la partie de Bangkok à Chiang Rai- Chiang Mai. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |