Bonsoir,
je reviens de
Battambang hier. Voici des nouvelles fraiches
si tu veux aller a
Battambang je te conseille de contacter la guesthouse ''chez sam
battambang'': chezsambattambang@gmail.com
C'est une merveilleuse guesthouse tenue par un couple de francais; lui est d'origine cambodgienne, il s'appelle Sarom et sa femme Anelyse. Il est guide et te fera decouvrir la region de
Battambang a moto, a velo, en tuktuk, la campagne profonde, les artisans etc... et le tout en francais, ce qui est un immense avantage. Sarom ne menage pas son temps et son energie, les visites commencent souvent a 8h pour se terminer a 19h. C'est un guide merveilleux et l'accueil chez eux est tres sympa et familial.
Ils ont 3 chambres et sont assez sollicites, donc contacte-les vite. Tu peux aisement y compter rester 3 jours la-bas, et s'ils n'ont pas de place va a la Seng Hout guesthouse: 11 dol la chambre avec ventilo, salle de bains et TV (TV5 monde !), mais pas le petit dej.' C'est neuf et en bon etat, bien entretenu.
C'est apparemment mieux que le Royal qui fera des histoires si tu ne travailles pas avec leurs taxis, tuktuk etc... voire fera casser la gueule a ceux avec lesquels tu pourrais vouloir travailler et qui ne font pas partie de leur pool, notamment ceux envoyes par Sam. Ce n'est pas le cas avec Seng Hout.
Battambang est a environ 4 heures de bus de Kampong Chnang, ou tu peux loger dans une gh nommee dans les guides et qui est bien: Sokha Guesthouse (ou Socca).
Il n'y a pas des milliards de choses a faire a Kampong Chnang: les potieres (super interessant) et les villages flottants.. Tu peux tout visiter en une journee avec un moto dop; il y en a qui parlent anglais. Par contre ce n'est pas le meme enthousiasme qu'a
Battambang (de la part du moto dop), ou plutot pas un investissement de guide digne de ce nom, et pourtant notre moto dop etait tres sympa. Au cas ou, il s'appelle Giani ou un nom qui y ressemble et il parle bien anglais.
Par contre mauvaise nouvelle pour ton voyage: c'est la saison des pluies qui commencent ! Prevois des chaussures qui vont dans l'eau et un long impermeable
POur aller de
Battambang a Poipet: soit en bus (plusieurs compagnies) soit en taxi (30 dol le taxi entier). Le passage des 2 frontieres hier nous a pris 2 heures avec les services d'immigration!!! Beaucoup de monde !
Puis a Aranaprayet ce n'est pas evident de trouver les bus qui vont a
bangkok (200 bath par personne); un jeune homme nous a amenees au bus gouvernemental contre pourboire (faut bien vivre !) et le trajet a pris 6 heures et non 4 comme annonce dans les guides ou au bureau de vente des tickets.
A
Bangkok, arrivee au terminal de Mochit; evite de prendre un taxi au forfait (c'est pas evident, on est tres sollicite), et demande le lieu ou se trouvent les taxi meters, a mon avis c'est beaucoup moins cher qu'au forfait (que j'ai paye hier...)
Bon voyage !
Zol