Sawatdee kha.
Tu as raison d'être méfiante, d'ailleurs sur mon post je disais, qu'il m'avait découvert des caries dont je n'avais pas conscience avant avec le scan !

Et pourtant j'avais fait une visite en
france chez mon dentiste (1 mois avant) qui ne s'était pas rendu compte elle même des caries non plus !
Je connais une autre amie, (qui est sur VF aussi de nouvelle clédonie), qui a fait le scan chez eux, et lui on dit
que toutes ses dents étaient en bonne santé, et qu'il n'y avait rien à faire !
Et elle m'a dit donc qu'ils ne possaient pas à la surconsommation, en racontant des salades...
Mais je te crois volontier, et je ne suis pas dentiste ! Peut être est tu tombée sur un dentiste qui a besoin d'argent ou moins bon, ils sont nombreux dans cette clinique ! Ou peut-être qu'ils te l'on fait remarquer sincèrement !

As tu passée un scan, si oui, comme je l'ai écrit ils te conseillent telle ou telle chose, mais comme je l'ai souligné pour les remplacements de plombage en métal, tu peux les remplacer par des pombages en métal sans recourir à des amalgames en céramiques 3D (plus chers), selon que tes fissures sont ou pas très importantes !

Dans mon cas les fissures me paraissaient trop importantes et dans ce cas remettre des plombage plombs était une solution possible mais qui ne donnait pas un gage de longévité et en plus esthétiquement je voulais les remplacer ! (ils me conseillaient de mettre un amalgame 3 d, plus résistant pour mes fissures importantes, ce que j'ai fait donc) !

De retour à
Paris, j'ai revue mon dentiste, qui m'a dit aussi que j'aurais pu essayé de remettre des amalgames en métal, en sachant qu'ils n'auraient peut-etre pas durer autant (elle ne fait pas de plombage 3D non plus, mais en résine simple!
C'est vrai que la différence de prix entre un amalgame métal et céramique 3D est importante !
Le dentiste que tu as consulté, ne faisais de toute façon peut-être pas les amalgames en céramique 3D, d'où de toute façon il pouvait peut être pas de le proposer !
Je suis en tout cas contentes de mes 3 amalgames à 10000 baths l'unité, quand je mange, je sens que mes dents sont plus résistantes qu'avant, et en plus esthétiquement il n'y a pas photo !
C'est vrai dans ton cas c'était un cout de 2000 $, donc cela commencer à faire cher, je te comprends,
d'autant que nous ne sommes pas dentistes, et savoir ce qui ressort du nécessaire et de l'esthétisme n'est pas évident !
A partir d'un tel montant, on a suement intérêt à consulter plusieurs cliniques de même niveau !

En tout cas, merci pour ton récit

, les mauvaises expériences sont toutes aussi intéressantes !
Erika.