Merci pour vos reponses, j'ai effectivement fini par reserver (en fait je n'etais pas tres sure du nombre de mes accompagnateurs ;)).
On m'a aussi prévenu que les agences seront fermées pendant cette période (je ne savais pas que la fete durerait 4 jours), càd pas de taxi non plus ?
Moi qui pensais visiter le
triangle d'or grâce à une activité proposée par un hotel : (c'est à l'eau...
(je prends de l'avance désolée...).
Je serais également à
PHUKET, je ne connais pas du tout cette île, combien de temps faut-il si on veut y faire le tour ? en moto ou en voiture (la premiere possibilité me tentant plus mais j'ai lu que c'etait pas tres prudent :s).
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me repondre, la
Thailande a l'air d'etre un tres beau pays en lisant certains de vos remarques à tous, j'ai hâte d'y atterrir.
"Avec pour seul chapeau la lune, j'aimerais tant partir"
__
songkran peut durer plus de 4 jours tout depend la ville. si tu veux passer une bonne fete de l eau va sur
chiangmai et evite
koh samui et
pattaya pour cette fete ! si tu vas sur
phuket : va directement sur
patong beach si tu veux delirer un peu et sans le delire a la
pattaya et
samui pour cette fete

oui il y a des taxis pendant songkran et prendre le taxi meter pas un autre si non tu vas payer plus ! faire le tour de
phuket ne sert a rien mais si tu as vraiment envie tu peux le faire et meme en moto et faire attention quand meme

Pour les plages de
phuket : quand tu seras face a celle de
patong beach (qui est vraiment pas belle) sur la gauche a quelques km tu as : karon et kata entre autres du cote droit de
patong beach (direction) tu as kamala et laem sing et surin entre autres aussi

il y en a une proche de l aeroport qui est tres belle et plus nature mais j ai encore oublie le nom..... celle de
phuket town est pas vraiment belle..... louer le scooter avec ou sans vitesse : de 150 a 200 baht en general pour 24h00 et evite de louer sur
patong beach......et mettre un casque la journee en priorite et le soir aussi. (tu eviteras un accident grave sur la tete et une amande la journee a certaines heures......)