Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme MMahaut · 21 janvier 2016 à 2:16 · 5 photos 42 messages · 19 participants · 3 535 affichages | | | | À: Mickely · 21 août 2016 à 10:51 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Henri, nous allons passer 5 jours à Ko Lanta, puis Ko Ngai 3 jours et envisageons ensuite de nous rendre à Patong Beach (changement d'ambiance!) avec le bateau; je crois que nous accostons à Rassada Pier, mais je n'arrive pas à savoir si il y a un moyen de transport (bus par ex.) autre que le taxi pour nous rendre à Patong beach. Pourriez vous avoir la gentillesse de me venir en aide? Merci. Michèle
Sur le bateau, un employé de la compagnie vous proposera des places pour le minibus à l'arrivée qui vous emmènera à Patong. Prix fixe et organisation pratique. Cela dit, suivant le nombre de voyageurs, parfois un taxi (en réservation aussi sur le bateau) peut être quasiment au même prix. | | | À: Craquine · 23 août 2016 à 23:34 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager exact Craquine, j'ai zappé la date du post ! bon pas de nouvelle, bonne nouvelle alors? | | | À: Philgbo · 23 août 2016 à 23:49 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Et ils font des frittes géniales ! | | | À: Khobuisson · 24 août 2016 à 13:03 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Pas grave. Mais des infos en retour, ne font pas de mal et donne du baume au coeur au Vfistes qui interviennent régulièrement sur cette destination. | | | À: Craquine · 26 août 2016 à 16:44 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Effectivement, comment se deplacer en velo avec un bebe de 19 mois, ca me laisse pantois...alors, un retour svp? | | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 0:03 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour et beau voyage en perspective, voyager en Thaïlande est facile meme avec un jeune enfant 
Je ne te conseillerais pas une de ces iles (Koh Kadran, -Koh Ngai, -Koh Sukorn, -)Koh Yao) plus qu'une autre, car je ne connais pas ces iles, mais en faisant une recherche sur, par exemple, Koh Yao Seaview, GH familiale conseillée par DanyMichel, les prix sont plutot vers les 30euros à 1200THB. Mais Dany a raison, cette GH a l'air superbe.  Je rejoins l'avis des autres intervenants, les hébergements plus rare sur ces iles sont probablement plus élevés que 500/700 THB, et les repas sont probablement aussi plus chers que la normal car on n'a pas beaucoup de concurrences (?) www.kohyao-seaview-bungalow.com/bungalows.php
J'ai beaucoup apprécié l'Ile de Koh Phayam, un paradis pour cycliste   et beaucoup de restaurants se font concurrences les uns les autres; il est très facile de manger ailleurs que dans sa GH meme le soir. Sur Aow Yai, la grande plage du sud, il y a meme 6 à 10 restos qui sont en retraits de la plage, le long du chemin cimenté. Mais meme sur les autres plages, il est très facile en longeant la plage, d'aller manger dans un autre resto que celui de sa GH et je l'ai fait de nombreuses fois pour aller retrouver d'autres sympathiques voyageurs...
Contrairement à Danymichel, je ne trouve pas du tout qu'il soit difficile d'aller ou de revenir de Koh Phayam de Bangkok, c'est meme incroyablement facile d'y aller ou d'en revenir si on loge près de Kao San road. En effet, de Khao San road, ( BGK) on peut se rendre à pied au départ d'un bus VIP de 32places pour Ranong et on arrive au coeur meme de la ville à Ranong, il est donc inutile de se rendre d'abord à un aéroport, ou à une gare ferroviaire ou routière...  Si jamais tu fais quelques haltes en chemin sur la cote Sud Est commePrachuap Khiri Khan, Bang Saphan, ou Bang Krut, puis que tu décides d'aller à Koh Phayam, je te transmets ce tuyau pour revenir à Bangkok en Bus VIP de nuit de Ranong, (et comment y aller de BGK).
Je te conseillerais alors de réserver le bus VIP 32places de New Mits car il a pour terminus l'office de la compagnie qui est à 500m à pieds de Koh San road, et il part du coeur de Ranong. (Il est possible de voyager sur le 24 places ou le 36 places, mais il faut alors bien le préciser dès le départ que votre terminus est Koh San Road, la "stewart" du bus, vous fera alors changer de bus à Sai Tai Mai, la Southern Bus Station de BGK, pourle VIP 32 places. Les bus VIP 24 et 36 places ont pour terminus Sai Tai Mai, la Southern Bus Station de BGK, contrairement au 32 places qui va jusqu'à l'office de la compagnie en plein centre ville de BGK)
COMMENT ALLER de BANGKOK À RANONG (Koh Phayam) ?-- EN BUS VIP de NUIT: (cette option est la plus rapide et la plus facile).
Trois compagnies de Bus VIP (Bus énormes et confortables) dont deux privées (New Mit Tour et Chok Anan Tour) déservent Ranong depuis Bangkok. Les trois compagnies ont un arrêt de 5min à la gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai, Southern Bus Station) et pour la compagnie NewMit Tour, le bus de 32 places part du siège de la compagnie, à environ 500 m de Khao San road. Les bus des 2 compagnies privées arrivent directement au centre ville de Ranong, ce qui évite de prendre des taxis. Pour les trois compagnies: Gros bus VIP de 24 places (666 Bahts), ou 32 places (500 Bahts) ou 38 places (428 Bahts), Moins il y a de sièges dans le bus plus ceux ci sont spacieux donc plus c'est cher. Les sièges de ces bus s'inclinent presque complètement ce qui permet de dormir assez bien et la climatisation n'est pas trop forte. Bouteille d'eau offert, et arrêt d'une heure en chemin pour manger.
Le départ du bus 32 places de la compagnie NewMits Tour est au 365/6 Phra Sumen Road, Bangkok, (tel 0-2281-6939; 0-2281-6949), soit à 8m de Amazing Thailand (agence de voyage), à peu près en face du Wat Bowomniwet et à 20 m de la GH Boworn BB. Attention le nom de cette compagnie n'est inscrit qu'en Thaï dans cette rue, et seul la présence d'un énorme bus dans la rue transversale au coin des bureaux de la compagnie trahit sa présence (vous ne verrez que des thaïlandais y acheter les billets). Départ vers 20H00 (ou 20h30) arrivé vers 05 heures du matin à Ranong, en passant d'abord par la gare routière extérieure de Ranong puis, le bus aura pour terminus le hall/parking derrière l'office de la compagnie en centre ville de Ranong (photo).
Pour ceux de Bangkok qui logent à Koh San road ou proche, LE GROS AVANTAGE des bus de Newmits tour est qu'un bus PART de son siège (365/6 Phra Sumen Road, Bangkok) QUI EST À 8 MINUTES À PIED (ENVIRON 500 MÈTRES) de Khao San road («entre» Khao San Rd et Democratie Monument mais sur une rue parallèle), et que ce bus arrive directement au centre ville de Ranong, (les taxis sont donc inutiles). Il faut mieux acheter ses billets à l'avance, 1 ou 2 jours. Ce n'est pas une agence de voyage mais la compagnie de bus elle même, qui vent ses billets en direct. On peut aussi partir de la gare routière Sai Tai Mai, Southern Bus Station si on le désir, avec l'une de ces 3 compagnies. Pour la compagnie Choc Anan Tour, je suppose qu'un bus de cette compagnie doit aussi partir du siège de cette compagnie, donc à un autre endroit du centre de Bangkok mais j'ignore ce lieu. Tous les bus de ces 2 compagnies privées font un arrêt de 5 minutes à la gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai, Southern Bus Station).
ATTENTION, ATTENTION, beaucoup de "Travel Agency" de Khao San Road... ou d' hotels qui vendent des billets de bus pour Ranong, le font via Sura Tani par des minivans et ce n'est PAS intéressant du tout; Non seulement vous aurez peu de place dans ce minivan avec un siège qui ne s'incline pas, mais vous doublerez quasiment votre temps de transport en faisant un long détour par Sura Tani (trajet deux fois plus long), et en plus vous paierez plus cher (jusqu'à 2 fois plus) qu'avec les gros bus VIP des 3 compagnies ci dessus.
ARRIVÉ À RANONG: Avec les bus VIP (New Mit Tour ou Chok Anan Tour) on arrive vers les 5h30 du matin dans un grand parking derrière leur office en plein coeur de Ranong. Là des taxis vous attendent... REFUSER leurs propositions pour le « port » de Ko Phayam car vous arriverez bien trop tot dans un endroit où il n'y a rien a faire. La plupart des européens prennent des taxis sitôt arrivés a Ranong pour ce port, mais attendre 4 heures a regarder le béton d'une jetée n'est pas terrible du tout ! Donc vous êtes arrivé juste derrière l'office de ces compagnies en plein cœur de Ranong tranquillement, vous traversez l'office et juste en face dans la rue, il y a un restaurant ouvert où vous prendrez un petit dej avec beignets ou thé ou soupe... (En fait vous suivez la majorité des thaïlandais qui ne sortent pas du hall/parking des bus dans la rue mais ils semblent se diriger vers l’intérieur du bâtiment). A coté du resto (donc en face de l'office du NewMitr ou New Mits (la transcription en notre alphabet change...) il y a la GH Casa Theresa qui est aussi une mine d'infos et d'un cadre agréable à la Balinaise. On peut aussi aller au Marché central de Ranong, qui se trouve à environ 500 m ou 7/8 min à pieds en passant devant l'hotel Asia.
Puis vers 8h30 vous prendrez un Pick up (Bus) (ou un taxi) devant votre resto (ou devant le marché central), pick-up rouge ou bleu N3, 4, ou 6 (15 Bahts) et en 15/25 minutes vous arriverez au «port » de Koh Phayam, Koh Chang. (Non pardon il vous restera 100m à parcourir, là où le pick up vous dépose, jusqu'à la jetée). Le port pour Koh Phayam, Koh Chang est une simple "jetée" de béton, et de nombreux food stall arrivent et proposent des plats avant le départ des bateaux. En 2012, le premier bateau pour Koh Phayam etait à 9h30.
2. On peut aussi aller à Ranong de Bangkok par TRAIN + BUS (ou MiniVan). : _train de Bangkok jusqu'à Chumpon puis 2h de minivan jusqu'a Ranong. Mais cette option est plus longue que la précédente et oblige à un changement à Chumpon.
Si on doit passer une nuit a Ranong; la GH Casa Theresa bon rapport qualité prix pour les chambres à 500B (Grande chambre, frigo, certaines ont même une cuisine, dans un cadre à la Balinaise, wifi gratuit, mais éviter les chambres premiers prix de Casa Theresa) ou encore le Palmy Home d'un très trés bon rapport qualité prix, presque en face du Rattanarangsan Palace (grand lit, frigo AC pour 390 bahts et wifi gratuit) ou... de très nombreux hôtels.
Comment aller du centre de RANONG à KO CHANG, KOH PHAYAM...: De l'office des bus VIP (NewMit ou Choc Anan) en centre ville (Thanon Phelkasen Road), arrêter le Bus N°6 (pick-up) qui va vers la jettée pour Ko Chang ou Koh Phayam... Du marché central, prendre un Bus n°3 ou 6 pour le Pier to Koh Chang (15 Bahts) ou taxi (150 Bahts), ou moto taxi (50 Bahts). J'ai plus d'une fois pris le bus (pick-up) et c'est ni trop long ni trop inconfortable. Du port, le bateau normal (2 heures/150 Bahts) est à 9h30 ou 14h00 ou le speed boat (40 min/350 Bahts) à 10h00 et 14h30. Éviter le speed boat si le temps est légèrement mauvais ou s'il y a du vent et que l'on a les dos sensible car comme le souligne Dany  ... En saison haute (nov dec – avril) Il y a probablement des speed boat supplémentaires avec des départs plus fréquent... | | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 0:09 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Je pense que je vais passer quelques jours à Bangkok pour nous remettre du voyage et se caler sur les horaires Thaïs puis ensuite faire route vers le sud en faisant quelques haltes à partir de Pranburi. Puis je pense qu'au fil des rencontres avec d'autres voyageurs sur place, avec qui j'aurais le temps d'échanger je pourrais profiter de conseils, de bons plans, modifier mon itinéraire...

Bon si jamais tu passes par Koh Phayam, Ranong et que tu as à revenir à Bangkok de Ranong
RETOUR DE RANONG À BANGKOK:
De la gare routière de Ranong, départ à 20h arrivé à Bangkok à 5heure du matin. Mais les Bus VIP des 2 compagnies privées partent vers 20h00 de leur office en centre ville de Ranong soit pour New Mits Tour (210/7_8 Thanon Phelkasen Road, (077) 811546, 811150), 700m de la place du marché, 10 minutes à pied, ou en face de la GH Casa Theresa. Le bus 32 places de cette compagnie dessert d'abord la station de bus Sud de Bangkok, puis a pour terminus Khao San Road. (En fait, il est possible de voyager dans le 24 ou 36places et d'avoir pour terminus Khao Sanroad, en le précisant à l'avance, on changera de bus pour le 32place lorsque les 3 bus arrive à 'Sai Tai Mai" (Southern Bus Station) de Bangkok.
Les bus VIP de Chok Anan Tour, sont à quelques mètres de New Mit dans la même rue (Thanon Phelkasen Road) de Ranong, avec des prix identiques. Les bus de la compagnie gouvernementale, partent uniquement de la gare routière de Ranong. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'essentiel des clients de ces trois compagnies de ces énormes Bus VIP sont des Thaïlandais.
Autres Bus AU DÉPART DE RANONGwww.travelfish.org/...nd/ranong/ranong/all
Chumphon: Air-con buses depart at 13:30, 17:30, 19:30, and 21:15, cost 100B and take about 4 hours. Hat Yai: Air-con buses depart at 6:00, 10:00 and 20:00, cost 390B and take about 7 hours. Krabi: Air-con buses depart at 7:00, 10:00, and 12:00, cost 188B and take about 4 hours. The Krabi buses also stop in Khuraburi (75B), Takua Pa (110B), and Phang Nga (170B). Nakhon Sri Thammarat: One air-con bus per day departs at 7:30, costs 300B and takes a bout 6 hours. Phuket: Air-con buses depart at 2:00, 5:00, 6:00, 14:30, 16:30 and 23:30, cost 182B and take about 5 hours. Surat Thani: Air-con buses depart at 8:30 and 14:00, cost 180B and take about 3 hours. | | | À: JF23 · 27 août 2016 à 0:26 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Bonjour Jean François, Merci beaucoup pour tous les infos que tu viens d'écrire en réponse à mes questions. Nous sommes rentrés de Thailande il y a deja 4 mois! Mais je suis sûre que ces infos seront une mine d'or pour un tas d'autres baroudeurs! Je ne me suis pas encore posée depuis, toujours en balade, à la recherche d'une petite maison dans le Morbihan. J'espère trouver le temps pour raconter mon voyage avec mon fils, c'était magique, joyeux, surprenant et aussi fatiguant. La mémoire de tous ces sourires restera gravée en nous pour toujours. Tiphaine et Sacha | | | À: Craquine · 27 août 2016 à 1:19 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de vous raconter notre voyage. Je ne me suis pas encore posée depuis notre retour fin avril. Nous sommes toujours en balade, à la recherche d'une petite maison dans le Morbihan. J'ai internet sur mon telephone mais je suis trop prise à gérer mon fils, l'organisation du campement en bivouac, la recherche de logement,... Notre voyage était magique, joyeux, surprenant et aussi fatiguant. La mémoire de tous ces sourires restera gravée en nous pour toujours. J'ai des milliers de photos et tout un tas de récits à vous conter. La meilleure solution pour faire du vélo avec mon fils etait de le porter en porte bébé, sur le dos à vélo avec un beau casque puis devant en scooter (j'ai tenté 2 jours à la fin de notre voyage, on etait sur Koh Phayam et il y avait très peu de circulation. J'ai regretté de ne pas avoir osé avant c'était génial, je conduisait comme un escargot, Sacha était super content!!!) Mais franchement la plupart des touristes prennent leur petit comme les thais, entre leur jambes à l'avant du scooter... J'aurais jamais pu faire ça!
J'espère trouver le temps pour vous raconter nos aventures enThailande. Pays merveilleux pour voyager avec un enfant en bas âge À très bientôt, Tiphaine & Sacha | | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 4:21 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Bonjur
Que de positif, dans votre message ! ça fait plaisir
Mais franchement la plupart des touristes prennent leur petit comme les thais, entre leur jambes à l'avant du scooter... J'aurais jamais pu faire ça!
Pour le motobike, il y a aussi le free-style
| | | À: Obeoandpai · 27 août 2016 à 8:50 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Voilà la solution pour le scooter. Partout où je suis allé, j'ai trouvé que les thais conduisent très bien, mais bon j'ai l'expérience d'autres cultures où c'est un peu à la sauvage (Balkans!!) Je comprend qu'il y ai beaucoup d'accident étant donné le trafic, c'est proportionnel je pense. Au final les plus dangereux ce sont les touristes qui n'ont pas l'habitude de rouler à gauche... Je trouve que sur quelques points on m'a trop inquiété et que ça m'a mot des freins pour faire certaines choses au debut. Tout est fait pour faciliter le voyage en Thailande, c'est le pays le plus touristique au monde, les connections sont faciles, il y a des logements pour tout budget meme sur les iles, d'autant plus si on y reste au moins une semaine et le mieux un mois complet! Ça peut passer de 500 bht par jour à 5000 bht par mois! Le plus honnereux est le transport et la nourriture coute le double dans les iles. Le plus économique est de se nourrire dans les marchés du soir et les milliers de petits stands de nourriture que l'on croise partout dans la rue. On s'est gavé de fruits, Sacha est tombé fou amoureux de riz sous toutes ses formes (soupe, sauté, gluant!!) on a beaucoup mangé chez l'habitant (un peu grâce à ma petite tête blonde de presque 2 ans qui facilitait le contact surtout quand il a apprit à faire le Kwaï, un vrai bonheur de voyager avec un petit, les thais sont tellement attentionnés et affectueux envers les enfants! Il a adoré ce voyage. Notre meilleur moment, le périple de 2 jours au lac près de Khao Sok où l'on a dormi sur un bungalow flottant!! Finalement nous sommes allés sur 2 iles, Koh Phayam et Koh Pha Ngan (au Nord ouest de l'île) c'est super calme et beau, par contre on croise presque uniquement des touristes... C'est vraiment une relation de fric qu'on a avec les thais dans les lieux ultra touristiques et c'est pas agréable, le sourire devient alors commercial (enfin pas tous mais c'est comme partout dans le monde, c'est un phénomène normal je pense). Par contre si on choisi des destinations relativement moins touristiques alors on peut faire de belles rencontres :) On a eu la chance de voyager vers Chiang Maï pendant 2 semaines avec une famille thais dont on s'est lié d'affection et c'était une belle experience pour comprendre la culture, comment se comporter et comment communiquer. Bref, tout un tas de choses à raconter... Mais mon fils vient de se réveiller il va falloir assurer la journée. Bien à vous Image attachée: | | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 9:55 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager grâce à ma petite tête blonde de presque 2 ans qui facilitait le contact surtout quand il a apprit à faire le Kwaï, un vrai bonheur de voyager avec un petit, les thais sont tellement attentionnés et affectueux envers les enfants!
Sympa à entendre... Les enfants savent faire tomber avec une facilité étonnante les barrières de la timidité naturelle des asiatiques. J'ai vu des bébés réussir à transformer des chauffeurs de taxis bourrus en tontons gâteux faisant des " ja air" (coucou !) à n’en plus finir ! | | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 13:10 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Joli retour Joli pied de nez aussi a vos détracteurs lors de vos demandes avant voyage
surtout quand il a apprit à faire le Kwaï,
Je pense que vous voulez dire le Waï (?) Car le Kwaï, c'est... le Buffalo, quoi que, a son âge tous les jeux sont permis
| | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 14:00 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Hey! Bonjour Fanny,
Il faudrait que je t'envoie un mp, tout pleins de questions à poser...
C'est vrai que ça me dit bien Koh Phayam, ça à l'air authentique!! J'adore la description de DanyMichel, ça me donne vraiment envie de découvrir. 
En tout cas c'est pas évident de faire un choix depuis la France.
Je pense que je vais passer quelques jours à Bangkok pour nous remettre du voyage et se caler sur les horaires Thaïs puis ensuite faire route vers le sud en faisant quelques haltes à partir de Pranburi. Puis je pense qu'au fil des rencontres avec d'autres voyageurs sur place, avec qui j'aurais le temps d'échanger je pourrais profiter de conseils, de bons plans, modifier mon itinéraire...
J'ai le temps, je suis sûre que notre voyage va être une belle expérience
Bonsoir, Il ne faut etre sure de rien en A sie, les surprises sont quotidiennes 90% bonnes, et 10% mauvaises jusqu'aux galeres sordides Avez vous peser les elements suivants: A 19 mois un enfant n' pas fini de developper son systeme immunitaire. Vous arrivez dans u pays aux 107000 cas de dngue, 102 mortels En periode de fortes chaleurs ou diarrhees avec deshydratation, uncorps perd 2-3 kg en 5h Combien faudra- t il de kho phayam pour le rappatrier? Environ 12h Alors les iles sont un 2e obstacle dangereux pour enfants en bas age Phayam, quicest sympa est la plus arrosee, et existent puces d'eau et de sable Velo avec un bebe? Peut- etre aviez- vous omis ces criteres, sachant qu' un bebe ne retire rien d'un tel voyage, trop jeune!Donc avant 3 ans, peu conseille Bons choix.... | | | À: Shadesiam · 27 août 2016 à 15:23 · Modifié le 27 août 2016 à 15:39 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Hey! Bonjour Fanny,
Il faudrait que je t'envoie un mp, tout pleins de questions à poser...
C'est vrai que ça me dit bien Koh Phayam, ça à l'air authentique!! J'adore la description de DanyMichel, ça me donne vraiment envie de découvrir. 
En tout cas c'est pas évident de faire un choix depuis la France.
Je pense que je vais passer quelques jours à Bangkok pour nous remettre du voyage et se caler sur les horaires Thaïs puis ensuite faire route vers le sud en faisant quelques haltes à partir de Pranburi. Puis je pense qu'au fil des rencontres avec d'autres voyageurs sur place, avec qui j'aurais le temps d'échanger je pourrais profiter de conseils, de bons plans, modifier mon itinéraire...
J'ai le temps, je suis sûre que notre voyage va être une belle expérience
Bonsoir, Il ne faut etre sure de rien en A sie, les surprises sont quotidiennes 90% bonnes, et 10% mauvaises jusqu'aux galeres sordides Avez vous peser les elements suivants: A 19 mois un enfant n' pas fini de developper son systeme immunitaire. Vous arrivez dans u pays aux 107000 cas de dngue, 102 mortels En periode de fortes chaleurs ou diarrhees avec deshydratation, uncorps perd 2-3 kg en 5h Combien faudra- t il de kho phayam pour le rappatrier? Environ 12h Alors les iles sont un 2e obstacle dangereux pour enfants en bas age Phayam, quicest sympa est la plus arrosee, et existent puces d'eau et de sable Velo avec un bebe? Peut- etre aviez- vous omis ces criteres, sachant qu' un bebe ne retire rien d'un tel voyage, trop jeune!Donc avant 3 ans, peu conseille Bons choix....
Bonjour Michel,
Notre voyage s'est terminé il y a bientot 4 mois et s'est merveilleusement bien passé. Mon fils a passé plus de temps en pays chaud qu'en France depuis sa naissance (nous vivions au Montenegro où la température atteint facilement les 45 degres à l'ombre!) alors les fortes chaleurs n'étaient pas un probleme, bien évidement nous prenions toutes les précautions, il faisait da sieste quand le soleil etait au zénith, je suis allergique au soleil donc de toute façon nous faisions très attention, quand il fait chaud on cherche l'ombre on va pas bêtement sous le canyard pour se choper une insolation!!! On ne part pas faire un périple de 3 mois sans penser à tout, j'étais suréquipée en medecine naturelle et homeopathie et je n'ai eu besoin que de très peu de choses. Pas 1 coup de soleil, pas une seule diarrhées ou piqure de moustique, seulement quelques petits rhumes dûent à la clim réglée sur 10 degres dans les trains de nuit!!!. Si on est conscient des problèmes et risques dans un pays et qu'on buche suffisamment pour trouver des solutions, protections, soins alors rien n'est. Insurmontable. En ce qui concerne la dengue, elle est transmise par des moustiques qui piquent la journée, en période de sécheresse ils ne sont pas nombreux, le risque est toujours présent mais meme en France il y a des dangers et des maladies. Mon fils a attrapé la gastro dans le métro parisien avant le départ et il n'a rien eu en 3 mois en Thailande... Coup de bol me dirait vous, je vous laisse penser ce que vous voulez je n'ai aucun contrôle là dessus!!! La Thailande est plus moderne que nous en matière de technologie, d'infrastructure, de transport. Les cliniques sont nickels et bien mieux organisées que chez nous, il faut arrêter de terroriser les gens, franchement la Thailande est vraiment safe... Encore plus dans les coins touristiques y compris les iles! Les européens s'attendent à etre servis comme des pachas, et à ce que les pays visités soient organisés en fonction d'eux. Le pire c'est qu'en Thailande c'est comme ça, mais c'est rare. Il faut regarder l'état de la France et le comportement des francais qui travaillent dans le tertiaire pour comprendre qu'on a rien à envier aux thaïlandais!!
La Thailande est le meilleur choix que j'ai fait pour voyager en toute sécurité avec un petit de 19 mois.
Dire qu'un enfant de moins de 3 ans ne retire rien d'un tel voyage est choquant. En 3 mois mon fils a vraiment bien évolué, de nouvelles odeurs, de nouvelles saveurs, ses premiers mots en anglais et en thaï (je ne me rendait pas compte qu'il parlait en thaï jusqu'à ce que les thais n'aient de cesse de me le dire). C'est merveilleux pour la sociabilité ton encore plus dans une culture aussi chaleureuse que la Thailande. Il sait ce qu'est un elephant et un singe parce qu'on en a vu de pres. J'ai pu le sensibiliser à la nature. On a même fait de la spéléologie, facile je vous rassure et il ne se passait pas une minute sans qu'on entende un petit "Waw" qui faisaient bien rire nos compagnons de rando. Je suis fière d'avoir eu le courage de faire ce voyage seule avec mon fils de 19 mois. C'est pour moi que c'était plus dur (uniquement lors des connections...) Les choix surtout, où aller, comment y aller, gérer le budget, déjouer les petites arnaques... Et porter Sacha en porte bébé, un sac à dos derriere, tirer le sac à roulette sous la chaleur! Mais quand on a de bonnes épaules, et un bon moral alors ça roule. Tout s'est tellement bien goupillé, j'ai eu de la chance je dois l'admettre. Je pense que d'être confiante et positive çà aide beaucoup!!!
Bref, notre expérience est la preuve que voyager seule avec un enfant en bas age c'est possible et c'est super positif pour l'enfant comme pour le parent. Quel belle école!!!! Je remercie la vie d'avoir mît ce beau voyage sur notre chemin.
Tiphaine et Sacha Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 27 août 2016 à 15:24 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Oui je parlais du Waï pardon ;) | | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 16:05 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager O ! Super heureux pour vous... Il y en a tant d'autres qui n'ont pas eu votre "chance " comme vous dites. Ici le service esttop, les gens d'une gentillesse oubliee dans notre europe hautaine, mais....les hopitaux de provinces, du 19e siecle, un service de pediatrie provincial, recemment faisait passer des gants sur les bras d'un enfant en fievre puerperale a 39 (!!!), un sciatisant a perdu sa jambe, les cancers n'ont meme plus le droit de s'assurer. Seuls les grands hopitaux de bkk sont bien equipes et les docs competents. Alors, oui, je suis heureux que vous ne fassiez pas partie de ces 5000 rappatriements sanitaires que subit le royaume Car, ca, ce n'est pas l'illusion trompeuse d'une personne de passage, c' est la realite statistique... Et avec l'augmentation du nombre de touristes, ca ne va pas s'arranger, voire les etales de viande sur les marches. Ceci ne retire rien a ce que je vous disais sur le systeme immunitaire d' un enfant :2,5 a 3 ans. Il vaut mieux prevenir d'autres candidats que citer votre exemple chanceux, vet consulter son medecin. Bonne soiree | | | À: MMahaut · 27 août 2016 à 16:06 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager S  wasdee Tiphaine,
Quelles bonnes énergies circulent dans vos Interventions: Big up & merci.
Je salue respectueusement votre partage centré et votre tempérante bienveillance.
J'espère que certains commentaires ne vous décourageront de témoigner de votre singulière expérience Siamoise.Si chaque lecteur ne s'y retouvera pas (ah nos belles&riches différences!!), en tous cas vos paroles seront Là, petites graînes de Joie et d'Amour qui ne "demanderont" qu'à germer dans les consciences.
You&Sasha is More!!!
Waï.
Yell  wmop. | | | À: Shadesiam · 27 août 2016 à 23:15 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Il vaut mieux prevenir d'autres candidats que citer votre exemple chanceux, vet consulter son medecin.
Dans le genre "j'ai pas de bol- jamais eu de beau temps à la frontière thaie/khmere en Aout, routes defoncées à Chiang Mai, dengue endémique" et maintenant les rapatriements sanitaires, vous êtes très fort pour dresser la liste de toutes les galères en voyage !  Vaut mieux éviter de vous approcher, la poisse c'est contagieux ? | | | À: Barefoot · 28 août 2016 à 10:10 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager C'est tout? Vous etes tres en dessous de la verite, il y a des centaines de galeres dans ce beau pays, et bien plus terribles que celles que vous citez... Paquet de drogue planque dans vos bagages, accident avec un van non assure, maladie grave sur une ile, subtilisation des papeirs a l'hotel, dans un comerce... Il est vrai que les plus imprudents dans ce pays (ou disparaissent 200 farangs/an...) ne viennent pas temoigner de leur mesaventure, ce dont me parlait l'agent general AXA l'an passe. Depassez l'idee du pays idylique pour bisounours non avertis...meme si les beaux temoignages sont agreables a lire, pour la maturite du systeme immunitaire, nous n'y pouvons rien, demandez a un doc... Ps: exact qu'en aout la frontiere avec cambdge, c'est....24 jours de pluie !!! Gelere comme vous dites... En ce moment, on cherche un coin ensoleille, un peu mieux au sud de bkk... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |