Stephanieh · 2 avril 2004 à 12:08 · Une photo 29 messages · 22 participants · 5 685 affichages | | | | 2 avril 2004 à 12:08 Choisir une île en Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager  j'ai beau éplucher toutes les discution sur la thailande depuis 1 mois et avoir eu de super conseillers (merci Alan), j'arrive toujours pas à choisir une île pour aout.je voulais d'abord aler à koh tao, apparemment trop touristique, puis koh lanta ou koh tarutao, pas la bonne saison, alors que faire? Samui semble mieux côté climat mais j'ai pas envie de me retrouver en angletrre comme certains le disent...help! | | | Salut ! Quoi qu'on en dise, Koh Chang peut t'offrir tout ce que tu cherches... Tranquillité dans les petites huttes bien a l'écart (KP Bungalows) Village plus Olé Olé, White Sands... (KC Bungalows)
L'ile est superbe... La plage sablonneuse... Couchers de soleil à couper le souffle... et le tout a moins de 6 heures de BKK
Jean Yves | | | À: JeanYves · 2 avril 2004 à 17:59 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager salut
pour moi c'est KOH PHA NGAN ! tu vas à ban taï beach (entre hat rin et tong sala) et c'est le paradis, quasiment personne sur la plage ! le pied supreme !
see you | | | je suis d'accord avec jean yves, kho chang c'est vraiment bien, moins de monde que sur d'autres iles, c'est le lieu de villégiature des thailandais. L'ile est magnifique et protégée, pas loin de BKK.
Kho pha ngan, ca dépend ce que tu cherches, bien qu'il y est des coins encore pénard, c'est surtout l'ile des fêtards.
kho samui a éviter, trop d'allemands en short, on se croirait sur la cote d'azur.
Kho phi phi sur la mer d'Andaman, tres jolie mais trop de monde et l'ile est vraiment petite.
Tu a les iles Surin, c'est top si tu aimes la plongée, c un parc national. | | | À: Sofly · 4 avril 2004 à 8:05 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager salut sofly,
J'ai vu que tu mentionnais les iles Surin sur le message précédent.Je me suis rendu en Thailande avec mes enfants il y'a 2 ans et avons arrété notre itinéraire (faute de temps) sur l'archipel des similan? Surin nous trotte toujours dans un coin de la tête.Peux tu me brosser un bref portrait de cet archipel?
Merci d'avance.....yann | | | À: Yann · 4 avril 2004 à 21:18 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager alors, un bref tableau:
c'est un coin assez paisible de la thailande, il y a essentiellement des touriste thai, (enfin y a 4 ans c'était le cas). C'est à faire, surtout si tu aimes la plongée, ceci dit tu n'as pas besoin dêtre un pro, le masque et tuba suffisent a certains endroits.
C'est un parc maritime, donc effectivement l'interrêt principal ce sont les fonds marins, mais je te dis si tu fais pas de plongée en bouteille, un masque tuba peuvent suffir.
En fait tu as deux iles surin neua et surin tai, mais tu arrives par le bateau à surin neua;mais la seule façon d'y aller c'est de t'inscrire dans une agence de plongée sur phuket, ou faire comme nous rencontrer des gens et leur proposer de louer un bateau (c'est assez cher c'est pour ca qu'il vaut mieux trouver d'autres personnes). Mais renseigne toi parce que le parc n'est pas ouvert toute l'année. Nous la première fois qu'on a voulu y aller c'était en mai et le parc était fermé, la deuxième fois en février c'était ouvert.
question herbergements tu as un camping (pas essayé) et des bungalows.
Voila je crois que t'ai dit l'essentiel | | | À: Sofly · 6 avril 2004 à 18:15 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager  merci à tous pour vos conseil.malheureusement je pense que surin est fermé en aout.on va donc pencher sur koh tarutao sous réserve de bonne conditions climatiques sinon se sera koh tao.a + | | | À: Sofly · 4 mai 2005 à 18:38 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager tu as quelque chose contre les allemands? il y a aussi des gens en allemagne sympas! je plaisante, amsi c'est vrai les généralités je suis contre....
Par contre Surin je suis preneuse d'idées, comment trouver des logements?
Merci | | | je suis passée par Koh Tarutao (C'est splendide)... mais on ne pouvais que louer des tentes..pas de bungalow comme tel sur l'île (en 2002..) que des genre de maisons longues qui nous ont été déconseillées à notre arrivée à cause des coquerelles abondantes....Le bord de l, eau dans la tente avec les fourmies était pas mal mieux...tous le monde changaient de toute façon pour la tente après 1 nuit ou 2..... +, nous devions manger la seule et unique bouffe du resto du parc national. = pas grand choix  Sur l'île= 1 petit dépanneur pour dépanner avec crème solaire et clop et un resto. C'est tout.
si tu cherche la plage sublime, le sable blanc fin et une tranquilité complète, c'est l'endroit..après 1 semaine, moi, j'ai disjonctée... c'est en effet, très très calme.. amène-toi de la musique ou de la lecture...ou ton snorkel..
chook dii
bonne chance
IsabeL | | | Je viens de revenir de Thaïlande. J'ai passé 10 jours sur un île idyllique: Ko lipe, dans le parc national de ko tarutao, côté ouest. Il y avait très peu de monde. si tu y vas, vas chez Kayle, côté sunset beach, c'est le meilleur emplacement de l'île: Bengalos en bois, assez intimes, peu nombreux, et au bord de la plage, pour 3 euros la nuit basse saison. C'est une île assez authentique, encore pas dévasté par les touristes...mais ce ne sera pas pour très longtemps
Voilà, si non, j'ai rencontré d'autres touristes qui m'ont dit que ko tao était bien mais évidemment beaucoup de touristes... ça dépend de ce que tu recherches | | | coucou
moi on m a dit que les iles toutes proches du cambodge etaient super sympas aussi et tres peu visitées car peu connues et encore plus pres de bkk non ? | | | pauvre<< stephanieh>> qui voit ce forum comme un casse tête... comme tu vois chacun a son petit paradis... ce qui veut dire que il y a plusieurs paradis.. le mieux est de prendre ton billet d'avion la crème solaire.. et quelques euros.. et débarque.. l'a ou tu iras ce ne seras pas l'enfer.. déjà si tu était un peut plus précis sur ce que tu aimes.. ça peut aider les copains..!!! mais dit toi bien.. tout les sables sont couleur or.. les palmier donnent de l'ombre.. et du lait de coco.. les gens sont sympathique. (même les parisiens !!!) ici c'est simple.. tu vas sur une plage... il y a bon feeling tu reste.. pas bon feeling tu déménage.. et kho tao est aussi un paradis pour pas mal.. (les paradis artificiel. sur fond naturel..) SVP.// éviter les cocktails explosif de kho tao.. et autres.. ils sont fait de très mauvais alcool.. ça peut vous rendre plus malade que être au top..... si il y a des amateurs d'alcool.. prendre des trucs.. avec étiquette.. bière mekong et autres.. bonne full moon party (détaille pas drôle.. dans les full il y a pas mal de flic en civil... donc éviter également la fumette et autres.. car dans les prisons thaïe il n'y a pas encore internet.. et pas Vf bien sur pour criée votre angoisse...... | | | À: Thuan · 6 mai 2005 à 7:56 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Et pourquoi pas Ko Rattanakosin ? 
Facile d'accès, choix de logements, visites, tous commerces..... Bon pour la plage et les coraux, c'est pas tout à fait ça..... 
Marseil | | | À: Thuan · 7 mai 2005 à 10:07 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Hello
L'ami, juste un petit mot pour dire que ta reponse ne pouvais pas etre mieux !!!
Bye a bientot
Remy | | | À: Sofly · 7 mai 2005 à 10:32 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Hello
Désoler de mêler mon grain de sel mais quand on parle de Samui ça m'interpelle.
Petite correction : Sur Samui il a toutes les nationalités Je n'ai encore jamais vu de touristes en smoking, le short me parait donc la tenue la plus appropriée. Seulement 5 % de l’île est habitée Bien sure c’est une île touristique, mais même en saison haute il y a des endroits déserts il suffit de les chercher un peu ou de demander.
A bientôt a tous.
A chacun sont paradis... !
Remy A Samui | | | Bonjour à tous, je découvre le forum. Je compte partir en Thailande avec ma copine au mis de juillet (du 3 au 27 plus précisément). Un voyage que nous attendons depuis longtemps... J'ai envie de voir des sites...magnifiques ! J'ai prévu Bangko (2 jours), Ayuttaya (1-2 jours), Sukothai (1-2 jours), chian Mai? Pai? En fait j'aimerai voir de jolis paysages de montagnes mais pas spécialement envie d'aller dans les villages) donc le nord 2 ou 3 jours? je sais pas... Puis redescendre sur les iles. La lecture des forums m'a donné envie d'aaler à Koh Phangan en faisant un petit tour à Samui. EN fon de remonter 2 ou 3 jours avant de partir à Bangkok pour le shopping. (je souhaite trouver de jolis tissus, ou pièces d'artisant de qualité). EN fait si vous avez des suggestions (hotels, guests, house, parcours, sites) pour que nous puissions profiter PLEINEMENT de ce séjour. Au niveau des plages sur les iles, je cherche les endroits, évidemment, les plus jolis, les logements "sur colline", pas un lotissemen t moderne et artificiel, avec la possibilité de bouger le soir dans des endroits sympas (même s'il faut bouger un peu)... Je sais que ca fait beaucoup mais bon... je suis à la recherche d'indications et puis je ferai un grand mix. Merci d'avance Mael et Nadia | | | Salut !!
Je suis allé sur Koh Tao, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Chang.
Si tu cherches les grandes plages de sable blanc et la tranquilité, je dirais d'aller plutôt sur Koh Phangan. Pour le snorkelling et la plongée Koh Tao me semble la bonne destination. Sur Koh Samui il y a des belles plages mais les fonds sont pas terrible, il faut visiter l'ïle, c'est bien aussi. Il ne faut pas aller sur Koh Chang pour les belles plages mais on peut se baigner très agréablement et faire des beaux tours de snorkelling. Ce que j'ai adoré là-bas c'est la balade sur dos d'éléphant dans un camps dans la jungle. On peut aussi trouver la tranquilité en allant tout au bout de l'ïle à Tree House sur Lonely Beach, une belle plage.
Maintenant à toi de trouver ton bonheur, ça devrait être facile vu le choix possible.
a+ | | | À: Kiddus · 9 mai 2005 à 3:18 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager l'a on prend une bonne leçon. << M, Kiddus >> n'a que 14 ans.. et il offre un éventail de choix. qui sont juste.. il dit pas ça c'est mon paradis.. il donne simplement un choix.. je dis bravo.. | | | À: JeanYves · 2 juin 2005 à 5:45 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bonjour,
Je sius alle a Koh Tao en janvier, et retourne en famille, avec mes trois petits fres en Tahilande... Koh Chang en juillet, c'est OK? Peut on y faire de la plongee? Auriez vous une guesthouse a me conseiller la bas?
Merci!
Celine | | | À: Onin22 · 2 juin 2005 à 6:01 Re: Choisir une île en Thaïlande Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour,
Je sius alle a Koh Tao en janvier, et retourne en famille, avec mes trois petits fres en Tahilande... Koh Chang en juillet, c'est OK? Peut on y faire de la plongee? Auriez vous une guesthouse a me conseiller la bas?
Merci!
Celine
pour a plongee a Kho chang il faut demander a << sunisabelle >> la sirene du coin. sinon petite photo de un bungalow sur kho chang.. Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |