Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme MMahaut · 21 janvier 2016 à 2:16 · 5 photos 42 messages · 19 participants · 3 535 affichages | | | | 21 janvier 2016 à 2:16 Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
J'atterris le 28 janvier à Bangkok, je voyage avec mon fils de 19 mois.
Le temps de nous remettre du décalage horaire et j'aimerais partir en direction d'une île au calme, j'ai quelques idées mais je n'y trouve pas beaucoup de logements donc ma question est comment s'y rendre, laquelle me conseillerez-vous et y-a t-il la possibilité de trouver des logements petits budgets, entre 500 et 700 bahts, (enfin pas de dorm possible)?
Ce que je recherche, le calme, la propreté de l'eau et des plages, des jolies couchés de soleil, des randos et louer un vélo si possible. Aussi j'aimerais que le contact avec les locaux soit chaleureux, en sachant bien sûr que sur es îles nous restons des portes monnaies sur patte.
-Koh Kadran
-Koh Ngai
-Koh Sukorn
-Koh Yao
Aussi je me demande dans quelles villes sympas à visiter ou au bord de quelles plages s'arrêter en chemin, si on préfère descendre dans le sud en train (plus agréable avec un petit, plus de liberté de mouvement je pense, quoique je ne sais pas comment ça se passe en Thaïlande)? Vaut-il mieux réserver des billets en seconde classe??
Je vous remercie de vos conseils,
Tiphaine | | | À: MMahaut · 21 janvier 2016 à 9:58 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Une ile calme ?? ICI | | | À: MMahaut · 21 janvier 2016 à 10:22 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 043 affichages · Partager Me revoilà ;-)
Je ne connais aucune des 4 îles dont tu parles, mais pour rejoindre ce qu'a dit le 1er intervenant, le problème des îles peu fréquentées est qu'il y a très peu de bungalows à louer, donc peu de concurrence, donc souvent des prix élevés. Et surtout, peu ou pas de vie thai, ce qui veut dire pas de marchés pour manger cheap, et voilà comment on plombe son budget à ne pouvoir se restaurer que dans les resort à coup de fried rice ou de pad thai à 150thb...
Je rejoins également philgbo sur Ko Phayam, que nous avons adoré! On y trouve des bungalows pas cher, des gargottes pour manger local, les habitants y sont encore très chaleureux (surtout avec ton arme infaillible : ton petit ''farang noï" (=petit blanc), les plages sont belles et rapidemment ombragées grâce aux grands arbres qui les bordent, bref pour nous cela a été un vrai coup de coeur !
Pour le train, tu peux faire en plusieurs fois en t'arrêtant qq jours à Prachuap kiri Khan ou Bang Saphan (à partir de Pranburi, la côte devient agréable, avant, c'est la Costa Brava......) ou bien, très pratique avec bébé, tu descend d'un coup (tout dépend où tu décides d'aller) en train couchette de nuit, c'est relativement propre et confortable, et le bruit incessant du train a un effet soporifique sur les bébés!
Je laisse ceux qui connaissent ces 4 îles te donner plus d'informations à leur sujet ! | | | À: MMahaut · 21 janvier 2016 à 13:51 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 011 affichages · Partager B  njour/Sawasdee Tiphaine,
Bienvenue sur VF et félicitations pour votre projet.
Si je peux me permettre, quelques remarques non intrusives, qui reprennent et s'appuient également sur votre 1er topic:
- Pourquoi "forcément" une île? Si je suis vos attentes de séjour et vos conditions de voyage (bébé, budget, immersion locale..), je pencherais perso plutôt pour une plage continentale.Au cas (et seulement si, svp) où votre mûre réflexion vous déciderait pour cette dernière option, je me tiens à votre dispo en MP pour un spot qui me semble matcher vos critères.
- Les eaux de Koh Phayam sont-elles si propres, préoccupation que vous écrivez? J'ai plutôt lu le contraire sur VF (courants marins porteurs de pollution du Continent).
Bonne préparation de votre long séjour que, j'en suis convaincu en vous lisant, vous vivrez dans la sérénité, la joie et l'éblouissement quotidiens, avec votre enfant, dans l'Amour du Très Haut.
Yell  wmop. | | | À: MMahaut · 21 janvier 2016 à 14:07 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 002 affichages · Partager Franchement une ile avec un petit bout choux, c est pas le top car tout est plus complique a moins de se charger comme une mule en couches, en nouriiture bebe, produits d hygiene. Je te conseillerais donc une station balneaire assez developpee pour rendre la vie au quotidie plus facile.Mon coeur penche toujours vers Phuket en fuyant les plages trop connues.Il faut aussi trouver des endroits facilement accessibles pour limiter les deplacements. Phuket est accessible par avion depuis BKK en 1 heure.C est idiot mais l insularite me gonfle vite car elle reduit rapidement toute autonomie. Phuket reserve encore de bons endroits.J entends deja certains evoquer Prachuap mais trop long pour y aller.Les iles desertes telles que le film la plage les depeignent appartiennent a l imaginaire.Les iles sont souvent tres frequentees et permettent de pratiquer des tarifs tres eleves car elles s adressent exclusivement aux etrangers.Je laisserais donc option ile dans un carton pour privilegier un bel hotel dans une station balneaire facilement accessible depuis BKK. | | | À: MMahaut · 22 janvier 2016 à 16:41 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 924 affichages · Partager Bonjour Tiphaine,
Et pourquoi pas Koh Lanta ? Tu y trouveras un très grand choix d'hébergements, des moins chers aux plus chers, de belles plages de sable où le petit va pouvoir faire des pâtés et l'île est relativement plate (du moins le long de la côte où il y a (plus au sud) parfois une côte ou alors pour traverser l'île), donc cela devrait aller pour le vélo et certainement pour le scooter.
Koh Lanta est facilement accessible depuis Bangkok (entre autres via les formules fly and ferry de Nok Air ou d'Air Asia vers Krabi). Aussi accessible via Phuket et Rassada pier (proche de Phuket Town). En cas de pépin de santé avec le petit, il y a quand même des infrastructures et Krabi n'est pas très loin.
Koh Yao Noi a été notre coup de coeur en 2014. Encore bien tranquille et facilement accessible aussi depuis Phuket (par Bang Rong pier, au nord, entre l'aéroport et Phuket Town). La location de scooter est idéale vu le peu de circulation. Nous avons logé au Koh Yao Seaview, GH familiale hyper tranquille, les pieds dans l'eau et la baignade possible à marée haute comme à marée basse et, ce qui ne gâche rien, une cuisine délicieuse et très bon marché.
En 2014 aussi, nous avons été à Koh Phayam, mais nous avons moins aimé. Les petits sentiers très étroits (en plaques de béton souvent en très mauvais état, avec des barres de fer qui sortent à certains endroits) me paraissent plus dangereux avec votre petit bout. Les plages sont très grandes et très tranquilles, mais il faut bien choisir pour ne pas se retrouver "coincé" à son hôtel, par exemple pour le souper (mieux vaut choisir Long beach). A ma connaissance, pas de dispensaire, mais cela a peut-être changé... Koh Phayam est aussi plus difficile d'accès (pas mal d'heures de bus depuis BKK ou Phuket + un slowboat de plusieurs heures ou un speedboat de type tape-cul, pas agréable pour un sou). Cet avis n'engage que moi, bien sûr... | | | À: Faniko · 23 janvier 2016 à 2:10 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Hey! Bonjour Fanny,
Il faudrait que je t'envoie un mp, tout pleins de questions à poser...
C'est vrai que ça me dit bien Koh Phayam, ça à l'air authentique!! J'adore la description de DanyMichel, ça me donne vraiment envie de découvrir. 
En tout cas c'est pas évident de faire un choix depuis la France.
Je pense que je vais passer quelques jours à Bangkok pour nous remettre du voyage et se caler sur les horaires Thaïs puis ensuite faire route vers le sud en faisant quelques haltes à partir de Pranburi. Puis je pense qu'au fil des rencontres avec d'autres voyageurs sur place, avec qui j'aurais le temps d'échanger je pourrais profiter de conseils, de bons plans, modifier mon itinéraire...
J'ai le temps, je suis sûre que notre voyage va être une belle expérience | | | À: DanyMichel · 23 janvier 2016 à 11:02 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 847 affichages · Partager La location de scooter est idéale vu le peu de circulation.
Bonjour ! Je ne vois pas comme idéale la location d'un scooter avec un bébé de 19 mois. A moins de l'installer à la thaï dans le panier avant, ce qui me fait grincer des dents à chaque fois. | | | À: Henridusud · 23 janvier 2016 à 11:24 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 842 affichages · Partager Bonjour Henri !
Il existe de petits sièges pour les scooters, mais je ne sais pas si on peut en louer. Regarde la photo du bas prise dans la province de Kanchanaburi en 2014.
C'est le même problème pour un vélo, et cela existe aussi. Donc... qui sait ? Image attachée: | | | À: MMahaut · 23 janvier 2016 à 11:28 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 842 affichages · Partager Il faut que je vous retrouve le nom de la GH où on était. Un français marié (depuis 30 ans) avpec une thaï qui ne quitte plus son île et héberge toute la belle famille... Ambiance familiale assurée.. Anedocte : En arrivant, notre bébé était tout crado (transpiration poussière etc...), ça faisait pas 5 min qu'on était dans le bungalow que la mamie thaï s'est pointé avec une baignoire et lui a fait prendre le bain sans que j'ai le temps de dire ouf ! La même mamie (qui ne parle pas un mot d'anglais) avait pris pour habitude d'aller faire la sieste avec une jeune française qui louait un bungalow depuis plusieurs semaine tous les après midi.... Nous on avait loué un grand bungalow à 700thb, mais il y en avait des plus petits moins chers. J'essaie de te retrouver le nom... | | | À: DanyMichel · 23 janvier 2016 à 12:01 · Modifié le 23 jan. 2016 à 12:17 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Henri !
Il existe de petits sièges pour les scooters, mais je ne sais pas si on peut en louer. Regarde la photo du bas prise dans la province de Kanchanaburi en 2014.
C'est le même problème pour un vélo, et cela existe aussi. Donc... qui sait ? 
Bonjour,
Ha oui, superbe le siege !!! En cas de collision frontale, je vous laisse imaginer qui va encaisser le maximum de poids entre le parent et le compteur.
Je verrai mieux cela. Image attachée: | | | À: Thaiswiss · 23 janvier 2016 à 13:41 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 794 affichages · Partager | | | À: Faniko · 23 janvier 2016 à 14:34 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 775 affichages · Partager Il faut que je vous retrouve le nom de la GH où on était. Un français marié (depuis 30 ans) avec une thaï qui ne quitte plus son île et héberge toute la belle famille... Ambiance familiale assurée...
Il s'agit de Gilles et Pratchara ( Aow Ya)i Bungalow) J''en parle déjà dans mon compte rendu de 2012 sur Ko Phayam | | | À: MMahaut · 23 janvier 2016 à 16:23 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 742 affichages · Partager Ecoutes Philgbo... | | | À: Philgbo · 23 janvier 2016 à 17:44 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager Oui c'est ça ! Merci Philgbo | | | À: MMahaut · 23 janvier 2016 à 18:19 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
J'atterris le 28 janvier à Bangkok, je voyage avec mon fils de 19 mois.
Le temps de nous remettre du décalage horaire et j'aimerais partir en direction d'une île au calme, j'ai quelques idées mais je n'y trouve pas beaucoup de logements donc ma question est comment s'y rendre, laquelle me conseillerez-vous et y-a t-il la possibilité de trouver des logements petits budgets, entre 500 et 700 bahts, (enfin pas de dorm possible)?
Ce que je recherche, le calme, la propreté de l'eau et des plages, des jolies couchés de soleil, des randos et louer un vélo si possible. Aussi j'aimerais que le contact avec les locaux soit chaleureux, en sachant bien sûr que sur es îles nous restons des portes monnaies sur patte.
-Koh Kadran
-Koh Ngai
-Koh Sukorn
-Koh Yao
Aussi je me demande dans quelles villes sympas à visiter ou au bord de quelles plages s'arrêter en chemin, si on préfère descendre dans le sud en train (plus agréable avec un petit, plus de liberté de mouvement je pense, quoique je ne sais pas comment ça se passe en Thaïlande)? Vaut-il mieux réserver des billets en seconde classe??
Je vous remercie de vos conseils,
Tiphaine
Hello,
ou pourquoi pas koh phangan pour se mettre dans le bain tranquillement ? Nord ouest, Hin kong. Familial thai life dans les coconuts, bungalows pas cher et vraie vie avec les iliens (pas resort). Dispensaire ou antenne bkk hospital (speed boat) sur l ile.
kpg est une ile un peu particuliere (outre les fetard et parties concentres en partie au sud).
N ayez pas peur si des jumeaux 4-5 ans frappent a votre porte en pleine nuit. Contemplez la foret de cocotiers, la lune et les chauve-souris geantes et dites-vous qu on ne peut pas tout comprendre. Ne les laissez neanmoins pas entrer. | | | À: Henridusud · 20 août 2016 à 13:34 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Henri, nous allons passer 5 jours à Ko Lanta, puis Ko Ngai 3 jours et envisageons ensuite de nous rendre à Patong Beach (changement d'ambiance!) avec le bateau; je crois que nous accostons à Rassada Pier, mais je n'arrive pas à savoir si il y a un moyen de transport (bus par ex.) autre que le taxi pour nous rendre à Patong beach. Pourriez vous avoir la gentillesse de me venir en aide? Merci. Michèle | | | À: MMahaut · 20 août 2016 à 23:31 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 381 affichages · Partager MMahaut bonjour, il faut savoir que les motobycles ne sont pas assurées ou au mieux au tiers. IL vous faudrat trouver un casque pour le petit voyageur et le permis international moto -voiture à jour. Phuket çà monte et descends par endroits, a prendre avec prudence... nids de poules peuvent se trouver sur votre chemin et conduite a gauche
il faut prendre toutes ces considérations au sérieux pour que le voyage se fasse correctement ! ne pas l'aissez votre passeport au loueur surtout!
au plaisir | | | À: Khobuisson · 21 août 2016 à 10:18 Re: Thaïlande: Choisir une île "relativement" calme Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 350 affichages · Partager Bonjour. Je crois savoir que la jeune femme est déjà rentrée de son périple (janvier/février), mais j'aurais bien aimé savoir si les renseignements donné par les différents intervenants lui avaient été utile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |