|  |  |
 | | | | | Choisir une île thailandaise en mars/avril! Pelodie · 3 novembre 2008 à 15:15 15 messages · 13 participants · 2 797 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 15:15 Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 1 de 15 · 2 757 affichages · Partager Bonjour les voyageurs !
Je prévois de partir en Thaïlande mi mars pour environ 17 jours avec mon mari (on a tous les deux 30 ans). J’ai commencé à chercher des itinéraires possibles mais je suis un peu perdue j’avoue, il y a tellement de belles choses à voir... 
On a vraiment besoin de vacances « tranquilles », donc j’aimerais éviter les trekkings etc.
En gros, je voudrais passer 3 jours à Bangkok et 10 jours dans 2 ou 3 îles.
Pouvez-vous me conseiller des perles rares ? Je ne veut pas trop de tourisme de masse mais des chouettes plages où je pourrais me repose et m’initier à la plongée.
Voilà, merci beaucoup pour votre aide, et n’hésitez pas si vous avez des adresses de bungalows pas trop chers. Car pour 3 nuits j’aimerais m’offrir un resort (en fin de voyage), on l’a bien mérité mon chéri et moi, notre année a été dure... | | | À: Pelodie · 3 novembre 2008 à 15:41 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 2 de 15 · 2 734 affichages · Partager koh tao me semble tout indiquee | | | À: Pelodie · 3 novembre 2008 à 15:47 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 3 de 15 · 2 729 affichages · Partager | | | À: CyrilleG · 3 novembre 2008 à 15:50 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 4 de 15 · 2 727 affichages · Partager C'est une de mes premières sur ma liste ! Je pense même m'offrir une petite folie au Ko Toa Resort pour nos trois derniers jours, ça a vraiment l'air chouette. Tant pis, on fera des endroits plus "routards" (en plus c'est davantage notre style) pour le reste du voyage en hebergement.
Rhaaa j'ai hâte !
| | | À: Pelodie · 3 novembre 2008 à 23:11 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 5 de 15 · 2 650 affichages · Partager Salut Pélodie,
Koh tao est sympa mais quasi réservée pour la plongée. (est-ce votre cas?) Les iles Similan en étant hébergé sur Khao lak est aussi bien. Aussi, les iles aux alentours de koh lanta et Krabi pour en voir un max. Et pour un parcours type, regarde ça Et pour + d'info ici
Bon voyage | | | À: Sawadie · 3 novembre 2008 à 23:55 · Modifié le 4 nov. 2008 à 0:41 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 6 de 15 · 2 643 affichages · Partager Koh tao est sympa mais quasi réservée pour la plongée. (est-ce votre cas?) Les iles Similan en étant hébergé sur Khao lak est aussi bien. Aussi, les iles aux alentours de koh lanta et Krabi pour en voir un max. Et pour un parcours type, regarde ça Et pour + d'info ici
Bon voyage
Exactement du meme avis surtout que Ko Tao est très petite, donc vite surpeuplée; Visez alors sa copine Ko Pha Ngang ou plutot Krabi et ses alentours pour la diversité des plages dont aussi Phi Phi touit pres au cas ou... | | | À: Philgbo · 4 novembre 2008 à 5:23 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 7 de 15 · 2 621 affichages · Partager Salut,
Comme toujours, les avis divergent, chacun apréciant certains endroits alors que d'autres en préfèrent d'autres ! Voilà mon avis !
Vu la saison, il n'y aura pas de problème de météo, il devrait faire beau partout dans le sud.
Effectivement Ko Tao est superbe mais un peu petite à mon goût pour y passer aussi longtemps. Éventuellement tu peux envisager 4 jours à Ko Tao et 6 à Ko Phan Ngan qui est plus grande.
Mais moi aussi je préfère la côte ouest. C'est la plus belle au niveau des paysages. Krabi (Ao Nang) Ko Lanta, Ko Phi Phi, voilà quel serait mon choix. Mais de toute façon où que tu ailles tu seras contente !!!
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 4 novembre 2008 à 6:27 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 8 de 15 · 2 618 affichages · Partager ko tao, ya pas une histoire de mer dangereuse sur certaines plages ? | | | À: Rugby15 · 4 novembre 2008 à 11:51 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 9 de 15 · 2 578 affichages · Partager Merci à tous pour vos liens et avis !
Concernant la plongée, j'en ai jamais fait, je voulais prendre des cours sur place. Bon, j'imagine que certains spots sont réservés à des plongeurs confirmés, je rêve un peu peut être... | | | À: Pelodie · 4 novembre 2008 à 12:03 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 10 de 15 · 2 574 affichages · Partager Bonjour Pelodie, Je t'indiquerais moi aussi l'île de Koh Tao ou il fait bon vivre. Même s'il est vrai que l'île est petite, le style de vie y est détendue et très sympa. De plus pour de ce qui est de la plongée c'est bien. Il te suffit de taper plongee koh tao sur le net et tu devrais trouver ton bonheur. Pour ce qui est des cours de plongée, si ton niveau d'anglais n'est pas top il y a moyen de trouver des instructeurs français. Bon courage dans tes recherches Cdt | | | À: Pelodie · 4 novembre 2008 à 14:56 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 11 de 15 · 2 503 affichages · Partager +2 pour koh tao l' une de mes iles favorites | | | À: Pelodie · 4 novembre 2008 à 16:07 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 12 de 15 · 2 491 affichages · Partager ko tao ko phangan pour une semaine ca me parait parfait | | | À: Pelodie · 4 novembre 2008 à 17:09 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 13 de 15 · 2 479 affichages · Partager Kho Tao est très sympa et tout le monde trouve chaussure à son pied. Si tu débutes la plongée, sache qu' à koh Tao les plongées sont cools et plus faciles que dans les Similans. Nous avons séjourné plusieurs fois à koh Tao et au Koh Tao resort à l'époque, quand mon fils y vivait et travaillait. Si tu vas sur mon site, tu trouveras des photos et des commentaires. Il y a toujours beaucoup de français et tu n'auras pas de problème pour trouver des clubs de plongée avec des instructeurs français. Nous retournons en Thailande pour la 8ème fois en décembre pour une croisière dans les Similans. Quand tu découvres la plongée, ça devient vite ta drogue et ta priorité. Michèle | | | À: Pelodie · 4 novembre 2008 à 17:19 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 14 de 15 · 2 475 affichages · Partager la perle rare...
ne le dis pas trop for Koh Chang à 5h de BKK | | | À: Pelodie · 4 novembre 2008 à 22:43 Re: Choisir une île thailandaise en mars/avril! Message 15 de 15 · 2 433 affichages · Partager Bonsoir Ko tao c bien pour tout ;plongee, plage, singa...pas mal de Francais qui tiennent des commerces sur l ile. De ko tao, on peut aller sur 2 petites iles (15 mn en bateau)vraiment manifiques, repas compris pour 1 prix maudique. Sinon y a de l autre cote Ko Lipe. Je remercie en passage Chris Cool, pour son blog qui nous a vraiment aide. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |