Bonjour

Je suis aussi a
Koh Samui depuis le 1 novembre 2010 et heureusement que je connais l'île pour dire qu'elle est paradisiaque par beau temps, mais pour ne pas décevoir le visiteur je dois aussi dire que cette fin d'année et le début 2011 ne sont pas des réjouissances. J'y viens depuis 14 ans.
Alors voilà ce que nous avons subi depuis notre arrivée.
Novembre pluvieux avec 3 jours de beaux, température 23 à 28°, route inondée et beaucoup de dégât sur les plages devenues impraticable. Rues bordées de sacs de sable, STEP débordé, lac de Chaweng débordée avec bien 1 mètre d'eau sur les routes au sud du lac vers la caserne de police, une partie de Chaweng Beach Road du sud fermée par intermittence.
Décembre un peux mieux, mais toujours très pluvieux. Une météo très capricieuse avec seulement quelques journées complètes sans pluie. j'ai passé Nouvelle an au nord de l'île à Bo Phut sous une pluie tropicale avec juste une pause pour le feu d'artifice.
1 janvier assez beau, mais plage impraticable vue la phase de la lune et la marée haute qui recouvre les belles plages.
2 Ballade en moto en fin de matinée sous un bon soleil voilé et lavage gratuit de la moto et du pilote pour rentré du sud de l'île jusqu’à Lamai, pluie en soirée.
3 janvier pas trop mal avec un ciel bleu partiellement voilé, enfin une soirée passée sur la plage animée de Chaweng.
ARK Bar Beach.
4 janvier en matinée assez belle avec dégradation en fin d'après midi.
5 matinées pas trop mal, mais dégradation en soirée.
6 Matinée voilée, 3 heures de soleil et nuages blancs, puis pluie en soirée
7 Journée pluvieuse par intermittence et grosse averses tropicales en fin de journée. Pas de soleil.
8 Aujourd'hui, nuageux jusqu'à 10 heures puis assez beau jusqu'à 16h00 puis nuageux sans pluies, mais toujours chaud 30°, beaucoup de vagues sur la côte de Chaweng à Lamai.
Bien sur que ce commentaire n'est pas très représentatif, car en 2009 de novembre a mis janvier il n'y a eu que 6 jours de pluie et l'année d'avant (2008) c'était un peu comme cette année jusqu’au 6 janvier.
Je ne suis pas persuadé que cela est fini d'après la météo locale il faut encore patienter quelques jours.
Voilà, moi aussi j'attends le retour des beaux jours avec impatience, mais rien n'est promis.
Une chose est sûre, il fait une température idéale et le gros des moussons est quant-même passé.
Ne vous découragez pas la deuxième partie de janvier sera superbe.
du 14 janvier au 30 janvier j'y serai encore sur l'île.
Bonne vacances
Images attachées:
Photo postée par le membre
Urs0114.
Urs0114.
Urs0114.