SophieR · 3 janvier 2007 à 21:29 · Une photo 39 messages · 17 participants · 7 555 affichages | | | | 3 janvier 2007 à 21:29 Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Bonjour !
Mise en situation:Je serai en Thailande pour la première fois à compter du 18 février prochain. Je planifies passer 2 jours à Bangkok avant de me diriger vers une escapade à Chang Mai jusqu'au 23 février environ. Je pars en voyage avec un copain qui me quittera le 2 mars (hé oui! Pauvre lui il doit revenir plus tôt à Montréal!). Nous voulons donc profiter d'une semaine ensemble pour passer du bon temps sur une magnifique plage. Ultimement, 2 mars au 6 mars, je serai à Koh Phagan pour le Full moon party (il faut bien voir ça de nos propres yeux !).
Votre mission :Bref, j'aurai besoin de votre expertise pour me conseiller sur mon intinéraire. Certains me conseillent d'aller à Koh Phi Phi, d'autres à Koh Samui. Par contre, nous sommes plutôt du genre à éviter les ''Miami Beach Boulevards'' de ce monde, nous adorons les petits endroits cachés et méconnus mais ô combien charmants. Prenant pour acquis que mon copain doit retourner à Bangkok le 2 mars et que je dois me diriger vers Koh Phagan pour y être le 2 mars, auriez-vous un endroit à me conseiller ? Idéalement facile d'accès directement vers Bangkok et qui me permettrait d'aller aisément à Koh Phagan ?
* **À l'origine, on m'avait conseillé d'aller (après mon retour de Chiang Mai) de Bangkok à Krabi, de Krabi à Koh Phi Phi (bateau). Par contre, mon ''challege'' est de me diriger de Krabi à Koh Samui (avion) pour ultimement me rendre à Koh Phagan en bateau et ce, le même jour soit le 2 mars... J'ai regardé sur divers sites et il ne semble pas avoir de vols directs de Krabi à Koh Samui sans passer par Bangkok. Avez-vous un conseil là dessus ?
Merci énormément ! Je suis certaine que vos conseils me seront utiles ! Sophie | | | À: SophieR · 3 janvier 2007 à 21:38 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager "le Full moon party (il faut bien voir ça de nos propres yeux !)."
Pourquoi, c'est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ? | | | À: Elfeailleurs · 3 janvier 2007 à 21:48 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 376 affichages · Partager Effectivement pas ! Une chance sinon, l'UNESCO aurait des critères bien faibles!
Par contre, j'ai quelques connaissances qui y sont passées et qui ont bien aimé le rassemblement. J'ai donc envie d'aller observer le tout de mes propres yeux.
Je me suis loué un petit bungalow au bord de la mer sur une plage bien peu peuplée loin des festivités afin de passer 4 jours seule en retraite sur l'île outre le Full moon.
As-tu d'autres suggestions ou commentaires ?
Merci ! | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 2:27 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Salut,
Il n'y a pas de vol Krabi - Samui. Mais un vol Phuket - Samui. Sinon c'est le bus et le bateau.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 2:52 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Alors, un coin de paradis : je connais 2/3 iles ou il n'y a pas d'electricite avant 18 h. Ca depend du confort et de l'ambiance que tu veux ? Tu veux des Toucans qui volent devant ton bungallow ou des coraux a dix metres du bord de la plage ou des plages de 2 km de sable blanc ? (Max 400 B pour le bungalow sur ces iles sommaires). ? Je ne suis pas un vendeur de bungallow, mais aucune des iles que j'ai vu n'a rassemble les trois pour l'instant. | | | À: ChrisCool · 4 janvier 2007 à 4:04 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Merveilleux ce site ! Merci beaucoup !! Quel beau travail ! | | | À: Noe · 4 janvier 2007 à 4:12 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager En fait ! Les 3 options me semblent merveilleusement attrayantes !
Point de vue confort, c'est extra d'avoir seulement de l'électricité le soir et j'adore ce genre de voyage et d'environnement qui me fait décrocher de mon métier stressant et de mon milieu urbain. Seul point important à mon bien être; avoir une salle de bain privée (eh oui, mon côté princesse ressort hihihi ! Eau froide peu importe par contre !).
Mmmm... J'adore les Toucans, les coraux et les plages infinies de sable blanc est-ce trop demandé d'avoir un peu plus d'informations sur ces trois paradis terrestres ?
Merci beaucoup Noe de partager avec nous ces coins secrets !
Sophie | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 6:54 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Un coin de paradis ? Je ne vois que le desert... pur, mineral ! " L'enfer, c'est les autres !" | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 9:27 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager    Bonne année
Je reviens de Koh Phi Phi.
Pour moi c'était extraordinaire. Nous y sommes restés 5 jours et cela a passé trop vite.
Avons hâte d'y retourner.
Amicalement Pierre | | | À: Geob · 4 janvier 2007 à 9:30 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Un coin de paradis ? Je ne vois que le desert... pur, mineral ! " L'enfer, c'est les autres !"
LOL tu es pret pour l'Issan | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 9:36 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager si ta notion de coin de paradis est d'être sur l'autoroute touristique, c'est vrai, tu verras le paradis, car tout les endroit décrit sont dessus.......... | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 9:51 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Bonjour Sophie,
de mon experience en cours, je peux te dire qu'il y a beaucoup d'iles merveilleuses en Thailande mais que le plus important est de choisir la saison. Par exemple, nous étions il y a peu a Kho Lanta (que perso je te conseille beaucoup plus que Kho Pi pi) tout le monde nous avait dit oui enfin bon c'est très touristique, un peu comme certains messages que tu as reçu, en fait nous y est allé juste avant le début de la saison: le pied, deux semaines sur une île quasi déserte, des prix défiants par conséquence toute concurrence (après négo bien sur) nous avionns un bungalow magnifique sur la plage pour vraiment pas cher. Nous sommes aussi allé sur une île après la saison, idem du coup déserte et tout... Mais a choisir va avant la saison parce qu'en fin ils en ont ras le bol des touristes... De plus les histoires d'électricité c'est souvent aussi lié à la saison, alors que beaucoup d'iles ont de l'électricite en haute saison, elles n'en n'ont pas en basse saison ou que quelques heures... Et puis il y a toujours moins de choix de resto en hors saison mais bon, l'ambiance est nettement plus sympa. Bref tout ça pour te dire simplement qu'une chose essentielle pour être bien c'est le moment auquel tu pars. Si tu as des questions n'hésites pas, apres trois mois a sillonner la Thailande je pourrais ptetre te donner quelques infos. Bons préparatifs, c'est un premier voyage avant le vrai voyage... | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 11:48 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager et bien au risque de faire bouillir certaines personnes, je rentre d une semaine a koh phangan, a la plage de Chaloklum, tout au nord de l ile, et ca a été genial!! bungalows a 5metres de la baie pour 300baths, dans un etat quasi neuf, toilettes plus propres que chez moi !! 
le village de pecheur est tres tres tranquille, j ai adoré!!!
en meme temps je ne suis pas encore allé a phiphi ou a ko lanta...
mais voila je tenais a le dire!!
photos sur httppool.parazz.com | | | À: SophieR · 4 janvier 2007 à 12:37 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager Gardez vos coins de paradis pour vous, sinon ils deviendront des coins à touristes, càd de coins pourris. | | | À: FeatpOol · 4 janvier 2007 à 12:38 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Bon je n'en ai jamais parlé mais puisqu'on y vient....
Je suis une fervante dansseuse de plage sur doux fond de boumboum tout a fait indigeste pour la plupart d'entre vous... Entendre par la, vive les teufs ou ""rave"" pour certains! Evidement en totale adhequation avec mon etat d'esprit, il y a deux ans, je suis allée a la full moon... (imaginez bien que la foule ne me dérange pas, quand on est entassé a 400 dans un sous bois, ou dans une cave...)
Mais la... comment dire... NON. De une, si tu y vas pour la musique, tu peux quasi oublier, car tous les sounds systems sont collés les uns aux autres et tout le monde y va de son montage de volume façon rassemblement tuning un dimanche matin sur le parking de l'hyper marché du coin. Ce qui entraine le probleme de ne pas vraiment pouvoir distinguer les sons, et donc d'entendre un savoureux melange de drum&bass, rap, trance, rock...Enfin bref, du grand n'importe quoi...
Ensuite une belle plage à 22h, une immonditée sans nom a 6h... La majorité de nos amis touristes ne voyant pas ou plus l'utilisation des toilettes comme necessaires, se soulagent directement dans la mer... Genial non? Je passe sur le cimetière de bouteilles et autres merdes laissées la sur ce qui fut un paradis la veille...
Enfin, oui, cette full moon, je suis sure que si tu veux gouter a toutes les drogues diverses et variées ou encore obtenir quelques plaisirs faciles... Reste l'endroit idéal...
Non serieusement.... excusez, j'ai trouvé ça a chier, et tres irrespectueux pour le peuple thai... M'enfin
Sinon pour repondre à ta question innitiale... KOH WAI ou KOH TAO si tu n'es pas dans le meme coin.
Voilou. | | | À: Sandryn · 4 janvier 2007 à 12:46 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager Gd fan de teuf tek dans le passé, je peux t'assurer que je ne metterais jamais mes pieds à la full. Faire 10000 bornes en avion, du bus et du bateau pour faire ça sur du son pas terrible (c'est pas heretik ou fky aux commandes  ) autant rester en France... Je ne parle même pas de l'image qu'on donne aux Thaï, de l'Etat de la Plage et du reste après etc... Bref, c'est nase. | | | À: Sandryn · 4 janvier 2007 à 12:48 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager hmmmmmm, c est peut etre pour ca que je conseille chaloklum et pas haad rin..
je comprends pas trop pourquoi tu me reponds ca, sandryn.....? il y a quand meme autre chose que la full moon sur cette ile !!!!
Koh tao, c est hyper bien en couple, au calme a rien faire a part de la plage et des nuits a rallonge.. j aime koh phangan, car c est la meme chose avec plus de trucs a decouvrir, et a faire..
enfin ce n est que mon avis.. | | | À: Sandryn · 4 janvier 2007 à 12:58 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais, mais faut il encore le rappeler les quelques farangs qui régulièrement ce font cueillir par la Police et qui rallongent leurs séjours de quelques années (gratuitement certes), en cultivant sous la chaleur leurs légumes avec le contenu des laterines de leur Prison comme engrais, un bonheur... Don't mess with drugs in Thailand Je connais de loin quelqu'un qui a fait la connerie de se pavaner avec un joint à la main sur Koh Samet ou Chang, il est là bas depuis plus d'un an, en Prison. La petite anecdote qui fait que ce n'est pas une fable ou des "ça n'arrive qu'aux autres". | | | À: Seb91260 · 4 janvier 2007 à 13:15 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager tu as raison... le jour ou heretik mix a la full moon, j y suis tous les jours!!!
quant a ton pote, beh suffit de pas jouer les gros bras et de pas se balader devant tout le monde avec un joint... je le fait pas en france, je vois pas pourquoi je le ferai ici, mais bon, t as raison, c est important de le preciser..
quant l image que donne les occidentaux au thais... beh ouais c est vrai meme si je trouve ca pire ailleurs, et que quand tu vas koh samet un week end a rallonge ou tous les etudiants thais sont la, quelle image ils donnent aux occidentaux haha c est bien marrant !! | | | À: FeatpOol · 4 janvier 2007 à 14:20 Re: Thaïlande: un coin de paradis à conseiller? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager hmmmmmm, c est peut etre pour ca que je conseille chaloklum et pas haad rin..
je comprends pas trop pourquoi tu me reponds ca, sandryn.....? il y a quand meme autre chose que la full moon sur cette ile !!!!
Koh tao, c est hyper bien en couple, au calme a rien faire a part de la plage et des nuits a rallonge.. j aime koh phangan, car c est la meme chose avec plus de trucs a decouvrir, et a faire..
enfin ce n est que mon avis..
Jsuis bien d'accord avec toi, j'ai vu de superbes coin sur cette île... Mais la demoiselle veut y aller pendant la periode de la full moon, et veut y assister, voila pourquoi, je met l'accent la dessus... Et si elle cherche un paradis sur terre, je suis desolée, mais je ne pense pas que ce soit sur cette île qu'elle le trouvera car full moon = densitée de touristes et peu ou prou de tranquilité...
Enfin... moi j'dis ca, j'suis punk donc bon... faut mesurer le propos!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |