|  |  |
 | | | | Arduina2530 · 24 janvier 2011 à 15:21 · 5 photos 68 messages · 10 participants · 10 156 affichages | | | | À: Kamille06 · 24 janvier 2011 à 22:03 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 779 affichages · Partager Ok merci pour toutes ces infos 
oui je crois que ça va passer très (trop!!) vite et que vous avez sans doute raison, il faut faire des choix... malheureusement...
bon, je vais me remette le nez dans le Lonely Planet et fouiller encore le forum! je reviendrai vous parler de mon trajet revu et corrigé 
Merci infiniment à tous et bonne soirée! | | | À: Arduina2530 · 24 janvier 2011 à 22:14 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager Sur ma carte il y a une liaison bateau entre Tao et Surat... Regarde: www.comethailand.com/...8:map&Itemid=187 Serait-ce éroné??
Pour le vol les prix ne sont pas encore dispo pour 2012 (du moins je ne trouve ça nulle part sur internet...) Donc je me base sur les prix de cette année et je table sur 800-1.000 euros par pers Paris-Bkk. ça te parait juste?
Table sur 900 € en effet. Pour la carte je la connais depuis 4 ans et m'en sers régulierement (regarde plus haut ma carte  ). Les trajets sont à titre indicatif ET vérifier par le web ou VF... Sers toi de la fonction RECHERCHER de VF pour VALIDER tout ca... Je te dis de passer par Chumpon mais tu fais comme tu veux | | | À: Philgbo · 24 janvier 2011 à 22:19 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 759 affichages · Partager Oui j'avais remarqué que ta carte était un bout "choisi" de la mienne  C'est vrai que si elle est là depuis 4 ans,... les liaisons risquent d'avoir changé... donc tu fait bien d'attirer mon attention là-dessus!
J'ai consulté VF en long et en large, et enregistré dans mes favoris pas mal de blogs et de récits de voyage. Faut que je lise tout ça à tête reposée...
En tous cas merci bcp pour ton intervention, tes conseils et remarques m'ont été très utiles!
A bientôt | | | À: Arduina2530 · 24 janvier 2011 à 22:19 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 757 affichages · Partager Eh beh voilà c'est tout de suite mieux quand on connait ton projet :o))) et personne n'a dit que tu avais 2 ans, seulement si on sait pas tout forcement.....
Donc: Si budget serre impossible d'atterir directement sur Samui, c'est trop cher. La solution sympa testée l'ete dernier: le train de nuit jusqu'à Surat thani puis transfert au port en bus et ferry. Mais si tu souhaites aller coté Andaman en passant par Khao Sok (que j'aimerais bien visiter aussi un jour: pour info il y a un membre du forum qui connait bien et pourra t'orienter mais je sais plus son pseudo...avis aux lecteurs) alors laisse tomber Samui, ça vaut pas le deplacement à mon sens.
Pour Ko Phi Phi: une journée ou 2 pour faire des photos et un tour en bateau ça suffit. J'y etais en janvier: coin magnifique mais beaucoup trop touristique. Apres pour les autres iles du coin je connais pas mais tu peux envisager ko lanta, ko lipe ou bien une des autres petites iles du coin.
Faudra penser au trajet retour vers Bangkok car c'est pas la porte à coté: prevoir l'avion.
C'est vrai que c'est pas facile d'apprehender les temps de transport, ça prend toujours plus de de temps que prevu et on est aussi tributaire des horaires. A 1 an du depart tu as tout le temps pour peaufiner. | | | À: Philgbo · 24 janvier 2011 à 22:20 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 595 affichages · Partager Krabi n'étant pas une ile ca laisse 1 nuit sur Phi Phi (à faire même avec des touristes !) et Lipe sera encore mieux si tu es plongeur... 
Je sais bien que Krabi n'est pas une île, mais ca me parait un bon point de chute pour séjourner dans la région, non? | | | À: Philgbo · 24 janvier 2011 à 22:27 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager Euh pour vous departager sachez qu'il existe bien une liaison Tao Surat thani en ferry de nuit. Je l'ai testé en janvier pour aller de Phi Phi à Tao et inversement.
Croyez moi ce bato de nuit c'est toute une aventure!!! Dommage que mon ap photos m'aie laché avant. | | | À: RomainPa · 24 janvier 2011 à 22:37 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager OUI mais par Krabi il faut entendre Ao Nang... | | | À: Arduina2530 · 25 janvier 2011 à 5:40 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager Je pensais faire: déjà ne pas rester à BKK, sauf si j'atterris tard le soir, parce que je déteste la ville! BKK - Samui en avion, mais dormir à Pha Ngan puis Kho Tao (mais je renonce si c'est pollué) Ensuite rejoindre Surat Thani en bateau, ne pas y loger, et aller par la route vers Phang Nga, avec un arrêt au Parc Naturel de Khoa Sok qui a l'air génial. y dormir 1 nuit. Arrivée à Phang Nga visiter la baie. Puis me diriger vers Kho Lanta pour y séjourner, avec excursion à Kho Phi Phi juste pour voir, et à Kho Muk. Puis descendre encore au sud, jusqu'où je n'en sais trop rien, j'ai peur que le temps me manque... Ensuite remonter à BKK en avion.
Bonjour Arduina Pour ma part, je ferais comme il a était dit soit le coté mer d'Andaman soit le coté golfe de Thailande.. Tu vas perdre trop de temps et trop d'argent si tu ne veux faire que Koh Phangan, cela n'en vaut pas la peine même s'il s'agit d'une très belle île.. En ce qui concerne la durée sur chaque île, cela va bien sur dépendre de l'île choisie et de sa superficie. Tu ne resteras peut être pas aussi longtemps sur Koh Yao que sur Phuket... Si tu restes dans la région de la mer d'Andaman, tu pourras faire sans te stresser Khao Sok, la baie de Phang NGa, faire un stop de quelques jours à Phuket (même si cela n'est pas la plus typique des îles mais il reste des coins bien sympas..), et après une descente Koh Phi Phi - Koh Lanta (Koh Muk, Koh Kradan..), et finir par Krabi et de là tu pourrais reprendre ton avion Krabi- Bangkok... Ce n'est qu'une suggestion, il y a tellement d'itinéraire possible | | | À: Arduina2530 · 25 janvier 2011 à 9:15 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Arduina,
Alors nous on part en mars et je viens de terminer notre itinéraire et finalement on passera par Ko Tao, Ko Phangan et Krabi (pour rayonner vers Phi Phi, baie de Phang Nga, etc) Finalement nous avons choisi de rester 3 jours sur Tao, 3 jours sur Phang Nga et 5 jours sur Krabi avant de remonter sur Bangkok.
En ce qui concerne ton budget je pense que 1000 € suffisent mais peut être prendre le train de nuit plutôt que l'avion si vous avez peur d'être trop serré niveau budget (?). Nous on prévoit 500 € pour deux semaines | | | À: Kamille06 · 25 janvier 2011 à 20:44 · Modifié le 25 jan. 2011 à 21:22 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 541 affichages · Partager En relisant la conversation du début, je me rend compte que j'aurais du poser ma question autrement:
J'aurais du dire: "combien d'îles feriez-vous en 15 jours?" au lieu de: "combien de jours sur chaque île?" ce qui revient exactement au même mais qui aurait évité pas mal de blabla inutiles....
désolée je m'étais mal exprimé... | | | À: Khanuay · 25 janvier 2011 à 21:12 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Arduina, En ce qui concerne ton budget je pense que 1000 € suffisent mais peut être prendre le train de nuit plutôt que l'avion si vous avez peur d'être trop serré niveau budget (?). Nous on prévoit 500 € pour deux semaines
Ben alors moi je serai large avec mes 1.000€ pour mes 2 semaines!! parce que j'entends 1.000€ par personne. | | | À: Kamille06 · 25 janvier 2011 à 21:17 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 525 affichages · Partager Donc: Si budget serre impossible d'atterir directement sur Samui, c'est trop cher. La solution sympa testée l'ete dernier: le train de nuit jusqu'à Surat thani puis transfert au port en bus et ferry. Mais si tu souhaites aller coté Andaman en passant par Khao Sok (que j'aimerais bien visiter aussi un jour: pour info il y a un membre du forum qui connait bien et pourra t'orienter mais je sais plus son pseudo...avis aux lecteurs) alors laisse tomber Samui, ça vaut pas le deplacement à mon sens. Pour Ko Phi Phi: une journée ou 2 pour faire des photos et un tour en bateau ça suffit. J'y etais en janvier: coin magnifique mais beaucoup trop touristique. Apres pour les autres iles du coin je connais pas mais tu peux envisager ko lanta, ko lipe ou bien une des autres petites iles du coin. C'est vrai que c'est pas facile d'apprehender les temps de transport, ça prend toujours plus de de temps que prevu et on est aussi tributaire des horaires. A 1 an du depart tu as tout le temps pour peaufiner.
Pour faire BKK- Samui je pensais descendre en bus vers Pataya et prendre un vol à l'aéroport d'U-Tapao (à 2h en bus de BKK). Parce que de là, le vol revient en moyenne à 848 bt, contre 3.500 pour faire BKK- Samui!! Du moins c'est ce que je lis dans le Lonely Planet 2ème édition 2010. Encore faut-il voir si les horaires peuvent correspondre, il y a certainement peu de vol entre ces 2 aéroports... mais ça vaut le coup de se renseigner je crois. Qu'en pensez-vous?
en + ma mère refuse catégoriquement le train de nuit, elle déteste ça et je ne pourrai pas la faire changer d'avis!
Kho Lipe ça vaut vraiment le coup? Parce que tout le monde me dit de ne pas faire de grandes distances, mais Kho Lipe est quand même à la frontière Malaisienne!  En + j'ai lu à plusieurs endroits que Kho Lipe c'est blindé de monde...
J'ai un peu de mal à intégrer que je n'ai pas de temps pour Samui (qui est carrément sur ma route entre BKK et les îles du centre de la côte d'Andaman) mais que j'en ai pour aller à Kho Lipe (qui m'amène quand même tout en bas!) | | | À: Arduina2530 · 25 janvier 2011 à 21:21 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager . J'ai un peu de mal à intégrer que je n'ai pas de temps pour Samui (qui est carrément sur ma route entre BKK et les îles du centre de la côte d'Andaman) mais que j'en ai pour aller à Kho Lipe (qui m'amène quand même tout en bas!)
Ile de la côte d'Andaman -> Koh Lipe = 3h. De Koh Lipe, en optimisant tu es à BKK en 1/2 journée. Samui -> côte d'Andaman = 1 journée de transport | | | À: Kamille06 · 25 janvier 2011 à 21:25 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 514 affichages · Partager Euh pour vous departager sachez qu'il existe bien une liaison Tao Surat thani en ferry de nuit. Je l'ai testé en janvier pour aller de Phi Phi à Tao et inversement.
Croyez moi ce bato de nuit c'est toute une aventure!!! Dommage que mon ap photos m'aie laché avant.
Tu y as passé combien de jours? C'est quoi l'aventure en question? | | | À: Arduina2530 · 25 janvier 2011 à 23:16 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Pour faire BKK- Samui je pensais descendre en bus vers Pataya et prendre un vol à l'aéroport d'U-Tapao (à 2h en bus de BKK). Parce que de là, le vol revient en moyenne à 848 bt, contre 3.500 pour faire BKK- Samui!! Du moins c'est ce que je lis dans le Lonely Planet 2ème édition 2010.
Kho Lipe ça vaut vraiment le coup? Parce que tout le monde me dit de ne pas faire de grandes distances, mais Kho Lipe est quand même à la frontière Malaisienne! 
Pour commencer il faudrait suivre le conseils ou les avis "de ceux qui savent" et prennent du temps pour t'aider : - Actualiser le Lonely : grace à internet tu pourrais vérifier et t'apercevoir qu'un U-Tapao Samui coute 3 800 bahts avec la seule compagnie qui fasse aussi Bangkok Samui à savoir Bangkok Airways !! Alors tout ce que tu as prévu pour descendre à Pattaya c'est à jeter ! - Tu tiens a passer par les iles du Golfe pour aller sur Samui alors que Phangan est 10 fois plus sympa et passer sur Tao qui est devenue bien polluée ! Mais de toute façon on te répète qu'en 15 jours ce n'est pas faisable : donc tu te concentre sur Andaman ou sur le Golfe de Siam. - Tu n'es jamais allée sur Lipe qui est certes loin mais faudrait savoir si tu veux voir des iles ou non : pour info Lipe c'est en pièce jointe : une chose est sure c'est long pour y aller (4h de minibus depuis Krabi+dodo sur Trang puis 1h de van + 2h de bateau le lendemain) alors vu ton timing c'est pas gagné....  Enfin je le répète à l'envie : utilise le formidable outil qu'est la fonction RECHERCHER de Voyage Forum : tu t'apercevras (peut être car tu m'a l'air tétue...) que l'ensemble de ton parcours est trop compliqué et infaisable (surtout avec ta mère dont on ne sait pas ce qu'elle aimerait sinon d'éviter le train de nuit si sympa)!
Mon avis te parait il clair dorénavant ? Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Arduina2530 · 26 janvier 2011 à 0:19 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Pas de souci arduina, l'essentiel c'est d'avancer ;o)) | | | À: Arduina2530 · 26 janvier 2011 à 0:22 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 483 affichages · Partager Ben oui tu as le temps pour Samui et tu as le temps pour Lipe mais pas pour les 2 :o)) Sinon pour le vol dont tu parles je vois pas du tout | | | À: Arduina2530 · 26 janvier 2011 à 0:30 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager L-aventure c'est le bato, 2 etages mais on tient pas debout, c'est plutot 2 demi etages ;o)) avec de chaque coté du couloir une enfilade de matelas sur le sol mais taille thai c'est à dire pour des enfants de 10 ans maxi. Mais si j'avais sû qu'au retour je n'aurais meme pas de matelas j'aurais pas craché sur celui qui m'etait attribué à l'aller. Bref si ta mere n'aime pas le train de nuit, y'a peu de chance qu'elle aime le bato de nuit ;o))
Mais bon c'est pratique pour passer de Phi Phi à Tao et tarif derisoire pour ce long trajet (1000bath) En fait suis restée seulement 3 jours à Tao pour plonger mais comme mauvais temps et rien à voir suis repartie à Phi Phi | | | À: Philgbo · 26 janvier 2011 à 0:45 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager +1 avec Philgo. C'est vrai que si t'ecoutes pas les conseils on va finir par se lasser.
En resumé : si tu veux aller du cote de Samui faut prevoir une journee de transport: avion low coast (puisque pas de train pour maman je parle mm pas du bus) pour surat thani + transfert au port + Bato
si tu veux aller cote Andaman : 1/2 journee maxi autour de Phuket et 1 journée mini pour aller plus au sud
Tout ça c'est en gros car bien sur ça depend des horaires
Et pour passer d'une cote à l'autre prevoir une journée
Perso à ta place je ferais comme je l'entends, apres tout chacun son voyage et on apprend aussi en se plantant. Cela dit garde bien en tete que les transports te prendront toujours un peu plus de temps que prevu.
Sinon pour les infos horaires etc sur le net c'est pas toujours fiable et les meilleures infos à ce sujet viennent des voyageurs qui ont testé en live
Voilà j'espere que ça te fait un peu avancer car là j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond.............et on est à 1 an de ton depart!!!! | | | À: Arduina2530 · 26 janvier 2011 à 4:31 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager En fait, tu devrais n'en prévoir qu'une ou deux, celles qui te tentent le plus et aller sur d'autres au gré de tes envies et si tu es deja lasse de celles que tu as visité. T'imposer un itinéraire de marathoneur aux jeux olympiques est le pire programme qui soit en vacances  Sur place tu auras les idées plus claires pour décider de la suite de ton voyage, sinon prends un TO | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |