En fait j'ai déjà tout expliqué en long et en large il y a qqs semaine sur ce forum mais ma discussion a été fermée, je ne sais pas pourquoi...
Il faut dire qu'il y avait 2 membres du forum qui s'engueulaient sur mon poste, et les modos ont du supprimer des message, c'est peut-être pour ça... (?)
Mon but 1er: m'imprégner de la nature tropicale, des plages et de la mer.
Fuir les endroits trop peuplés de touristes, sauf si vraiment ça vaut le coup (je pense à
Phi Phi).
Se la jouer Robinson, mais avec un certain confort (sdb, propreté) puisque je pars avec ma mère. J'ai 31 ans, elle 52.
Budget serré, je n'envie pas le luxe, je préfère les cabanes.
J'ai déjà le Lonely Planet "
Thaïlande îles et plages", comme dit plus haut, et une carte de 1mx1m du sud de la
Thaïlande, ultra précise, avec les liaisons bateau et tout.
Je suis donc bien imprégnée de la géographie et des distances je pense. Par contre je n'arrive pas à avoir une idée précise du timing...

Je pensais faire:
déjà ne pas rester à
BKK, sauf si j'atterris tard le soir, parce que je déteste la ville!
BKK -
Samui en avion, mais dormir à Pha Ngan puis
Kho Tao (mais je renonce si c'est pollué)
Ensuite rejoindre
Surat Thani en bateau, ne pas y loger, et aller par la route vers Phang Nga, avec un arrêt au Parc Naturel de Khoa Sok qui a l'air génial. y dormir 1 nuit.
Arrivée à Phang Nga visiter la baie.
Puis me diriger vers
Kho Lanta pour y séjourner, avec excursion à
Kho Phi Phi juste pour voir, et à Kho Muk.
Puis descendre encore au sud, jusqu'où je n'en sais trop rien, j'ai peur que le temps me manque...
Ensuite remonter à
BKK en avion.
Ce n'est qu'une 1ère idée, rien de définitif...
Mais là je voulais juste connaître votre opinion sur le nombre de jours à prévoir sur chaque îles c'est tout, juste un avis quoi...
Je sais très bien que c'est à moi de décider, je n'ai pas 2ans... Mais je me dis que des voyageurs qui y sont déjà allé pourront me donner un ordre d'idée, tout simplement.
Et là j'ai presque l'impression d'être jugée sur la place publique...