Salut,
je te confirme que les plages de Khao Yao sont impraticables, je ne les ai pas toutes faites mais il y a énormément de vase, a vrai dire même a marée haute j'ai eu du mal a me tremper au delà du genoux tant la sensation de la vase est désagréable sous les pieds...
En revanche, il y a toujours une bande de sable pour se poser et l'ideal pour se baigner est de faire trempette allongée dans l'eau sur les 1ers mètres comme dans un lagon.
Vous parlez de Ferry dans vos échanges, moi j'y suis allée par long Tail Boat (bateaux de pecheur a moteur, beaucoup plus sympa qu'un ferry, passe au milieu des formations krastiques, le trajet est magnifique et prend environ 35 a 45 min) depuis
Krabi, départ à la jetée de Tha Lan Pier a 11h, 12h et je crois toute autre heure ou il y a des touristes ! Pour aller a cette jetée il faut 30 min de bus, depuis l'aeroport un taxi t'amèneras a la station de bus. Pour le retour bateaux a 8h30, 9h30, 11h et même sans doute au delà, une fois sur place demande a ta guesthouse ils ont tous les horaires.
J'ai logé dans les terres dans un bungalow très sympa mais c'était une erreur : il fait une chaleur a crever alors que sur le littoral il y a de l'air. Le mieux en arrivant a la jetée est de louer un scooter, demander une carte de l'île et aller de suite faire le tour des guest ou mini resort en bord de mer (qui sont a 10 min de la jetée).
Je n'ai pas écrit de récit de voyage mais dés que j'ai un peu plus de temps je t'envoie quelques infos de plus sur cette ile et sur
Kho Lanta.
A bientot
Mia