Arduina2530 · 24 janvier 2011 à 15:21 · 5 photos 68 messages · 10 participants · 10 155 affichages | | | | À: RomainPa · 26 janvier 2011 à 9:06 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 098 affichages · Partager Je suis allé un peu vite. Lipe est bien à 3h de Lanta/ Phiphi, mais il te faudra la journée depuis Lipe pour retourner sur Bangkok. J'estime que si tu n'as quasi pas fait de transport long des 15 jours (hormis l'avion BKK/ Phuket ou Krabi), tu peux bien le faire une fois. | | | À: RomainPa · 26 janvier 2011 à 14:04 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager Je suis allé un peu vite. Lipe est bien à 3h de Lanta/ Phiphi, mais il te faudra la journée depuis Lipe pour retourner sur Bangkok..
OUI mais il faut aussi une journée (au moins) pour y aller sauf à utiliser le Speedboat depuis Lanta pour.... 2 900 bahts et 3h de trajet. Bref visiter Ko Lipe c'est disposer d'au moins 5 jours dans son emploi du temps | | | À: Philgbo · 26 janvier 2011 à 14:11 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager Je suis allé un peu vite. Lipe est bien à 3h de Lanta/ Phiphi, mais il te faudra la journée depuis Lipe pour retourner sur Bangkok..
OUI mais il faut aussi une journée (au moins) pour y aller sauf à utiliser le Speedboat depuis Lanta pour.... 2 900 bahts et 3h de trajet. Bref visiter Ko Lipe c'est disposer d'au moins 5 jours dans son emploi du temps 
Avec la Tigerline, départ 10h de Lanta, Arrivée à Lipe à 15h. Prix: 1500 Baths.
5h, c'est pas la mort. Tu peux profiter un peu de la journée quand même... Et Lipe me parait assez chouette (avec expédition sur les iles aux alentours), et différents de Phiphi/Lanta/ Phuket. Peut être je me trompe...
Sur 15 jours, faire Phiphi/Lanta/Lipe ca me parait pas mal.
Sinon, j'ai vu moins cher pour les speedboats en 3H (2200 baths) | | | À: Kamille06 · 26 janvier 2011 à 15:48 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 062 affichages · Partager  en effet je ne pense pas ma mère aimera ce bâteau qui a finalement l'air assez comique! | | | À: Kamille06 · 26 janvier 2011 à 15:58 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 059 affichages · Partager +1 avec Philgo. C'est vrai que si t'ecoutes pas les conseils on va finir par se lasser.
En resumé : si tu veux aller du cote de Samui faut prevoir une journee de transport: avion low coast (puisque pas de train pour maman je parle mm pas du bus) pour surat thani + transfert au port + Bato
si tu veux aller cote Andaman : 1/2 journee maxi autour de Phuket et 1 journée mini pour aller plus au sud
Tout ça c'est en gros car bien sur ça depend des horaires
Et pour passer d'une cote à l'autre prevoir une journée
Perso à ta place je ferais comme je l'entends, apres tout chacun son voyage et on apprend aussi en se plantant. Cela dit garde bien en tete que les transports te prendront toujours un peu plus de temps que prevu.
Sinon pour les infos horaires etc sur le net c'est pas toujours fiable et les meilleures infos à ce sujet viennent des voyageurs qui ont testé en live
Voilà j'espere que ça te fait un peu avancer car là j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond.............et on est à 1 an de ton depart!!!!
Ben si,... si si, j'écoute tout à fait ce que vous me dites, mais je répondais à un mp d'avant quand j'ai parlé de ce que je pensais faire (au tout début) pour descendre à Samui. Et puis on est là pour débattre, non? Ou bien alors il faut appeler ce forum "écoutecequ'ontedit-et-taistoi.com.... Je sais que ce que vous me dites est le mieux, mais je peux quand même poser d'autres questions ou avancer d'autres pistes, non? 
Ma mère le bus ça ira tout à fait, ce qu'elle n'aime pas c'est dormir dans un moyen de transport, pour elle ça veut dire nuit blanche... et à 52 ans elle ne récupère pas comme un jeune de 20 ans. Je respecte ça, je ne vais pas lui gâcher la journée du lendemain en la privant de sommeil pandant toute une nuit... j'ai envie qu'elle soit en forme sur place!! 
Et pour faire côte d'Andaman Khao Sok ça prend combien de temps? On peut louer une voiture qqpart pour aller de la côte au parc naturel? on aimerait bien se faire un petit treap 4x4 à la Thelma et Louise^^ à l'intérieur des terres, dormir à Kao Sok, et rentrer le lendemain.
et oui on est à 1 an du départ, no stress!! | | | À: Boumbastic · 26 janvier 2011 à 16:02 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 058 affichages · Partager En fait, tu devrais n'en prévoir qu'une ou deux, celles qui te tentent le plus et aller sur d'autres au gré de tes envies et si tu es deja lasse de celles que tu as visité. T'imposer un itinéraire de marathoneur aux jeux olympiques est le pire programme qui soit en vacances  Sur place tu auras les idées plus claires pour décider de la suite de ton voyage, sinon prends un TO 
Haaa non! pas de TO!!! Grrrr.... 
Bon alors je crois que je vais certainement en choisir 2, et rayonner autour en "excursion". C'est certainement bcp mieux. C'est vrai que trainer nos sacs partout tout le temps entre les îles et les^logements, ça risque d'être un peu gavant... Par contre du coup je vais avoir du mal à choisir.... | | | À: RomainPa · 26 janvier 2011 à 16:05 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager Je suis allé un peu vite. Lipe est bien à 3h de Lanta/ Phiphi, mais il te faudra la journée depuis Lipe pour retourner sur Bangkok. J'estime que si tu n'as quasi pas fait de transport long des 15 jours (hormis l'avion BKK/ Phuket ou Krabi), tu peux bien le faire une fois.
Oui tout à fait. Et Lipe ça vaut quoi exactement au niveau touriste de masse?? parce que j'ai lu tout et n'importe quoi sur le net... les photos sont toujours magnifique, mais les avis divergent quand il s'agit de la "tranquilité" de l'île... | | | À: RomainPa · 26 janvier 2011 à 16:11 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager Je suis allé un peu vite. Lipe est bien à 3h de Lanta/ Phiphi, mais il te faudra la journée depuis Lipe pour retourner sur Bangkok..
OUI mais il faut aussi une journée (au moins) pour y aller sauf à utiliser le Speedboat depuis Lanta pour.... 2 900 bahts et 3h de trajet. Bref visiter Ko Lipe c'est disposer d'au moins 5 jours dans son emploi du temps 
Avec la Tigerline, départ 10h de Lanta, Arrivée à Lipe à 15h. Prix: 1500 Baths. 5h, c'est pas la mort. Tu peux profiter un peu de la journée quand même... Et Lipe me parait assez chouette (avec expédition sur les iles aux alentours), et différents de Phiphi/Lanta/ Phuket. Peut être je me trompe... Sur 15 jours, faire Phiphi/Lanta/Lipe ca me parait pas mal. Sinon, j'ai vu moins cher pour les speedboats en 3H (2200 baths)
ok ok je note... par contre je tiens absolument à voir Khao Sok, et ça j'ai pas envie de renoncer parce que sinon je n'aurai rien vu de ce que je voulais au départ... faisable d'après vous?? comme je le disais plus haut on irait en 4x4 loué si c'est faisable. | | | À: Arduina2530 · 26 janvier 2011 à 19:02 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Ouvre un autre post pour Khao Sok tu auras sans doute plus de reponses precises car là avec le titre de ce post certains membres peuvent passer à coté. | | | À: Arduina2530 · 26 janvier 2011 à 19:18 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager par contre je tiens absolument à voir Khao Sok, et ça j'ai pas envie de renoncer parce que sinon je n'aurai rien vu de ce que je voulais au départ...
Bonjour,
En effet Khao Sok c'est à voir, voir ICI pour explication + photos. | | | À: Kamille06 · 26 janvier 2011 à 21:03 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Ouvre un autre post pour Khao Sok tu auras sans doute plus de reponses precises.
+ 1 !! Quand je réponds à une c'est aussi pour guider d'autres lecteurs et comme le post part dans tous les sens, j'arrete les frais !
En plus elle n'utilise toujours pas la fonction hautement recommandée !! 
Quant au train couchette 1ere classe ta mère y dormirait comme dans un hotel avec le bercement du train ! Que du bonheur | | | À: Barbot · 26 janvier 2011 à 22:36 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager En effet Khao Sok c'est à voir, voir ICI pour explication + photos. 
Super le site merci! Bien complet avec les hébergements et tout, parfait! J'avais déjà fait qqs recherche mais je n'étais pas tombé dessus | | | À: Philgbo · 26 janvier 2011 à 22:42 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 311 affichages · Partager + 1 !! Quand je réponds à une c'est aussi pour guider d'autres lecteurs et comme le post part dans tous les sens, j'arrete les frais !
En plus elle n'utilise toujours pas la fonction hautement recommandée !! 
Quant au train couchette 1ere classe ta mère y dormirait comme dans un hotel avec le bercement du train ! Que du bonheur
Je croyais, au vu de ce qui est écrit au moment où l'on ouvre un poste, qu'il ne fallait pas en ouvrir un pour chaque question, j'ai ouvert celui-ci, j'en profite pour demander ce qui me passe par la tête comme question. Mais là j'ai vraiment l'impression de vous embêter en fait... 
Est ce que tu es derrière moi pour voir si j'utilise la fonction recherche ou pas?? Ca fait quand même plusieurs fois que je dis que je le fais, apparemment tu me prends pour une menteuse (?) Je me sens toujours un peu agressée ou prise de haut avec toi....
Et pour ma mère, je crois qu'elle se connait mieux que tu ne la connais... Elle pourra pas dormir dans le train, quoi que tu en dises. Son frère est mort dans un accident de train alors voilà si tu veux tout savoir.
Bon, je laisse tomber ce forum parce que même si ça m'aide, ça m'est désagréable depuis 2 pages, donc.... Merci quand même. | | | À: Arduina2530 · 26 janvier 2011 à 23:19 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager J'ai vu des excursions depuis Krabi ou Phuket pour Khao Sok. Je ne sais pas ce qu'elles valent par contre... | | | À: RomainPa · 26 janvier 2011 à 23:28 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager J'ai vu des excursions depuis Krabi ou Phuket pour Khao Sok. Je ne sais pas ce qu'elles valent par contre...
oui j'ai vu ça aussi, mais ça ne m'inspire pas trop confiance... J'ai un peu l'impression qu'on va se retrouver dans une masse de gens, tous à la queuleuleu, avec repas en groupe et tout le touin touin... en plus je voudrais vraiment passer une nuit sur place dans le parc pour dormir dans une de ces superbes cabanes dans les arbre  je vais me renseigner pour les locations de voiture, si pas possible, ben ce sera le bus! merci à toi | | | À: Arduina2530 · 27 janvier 2011 à 0:21 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager oui j'ai vu ça aussi, mais ça ne m'inspire pas trop confiance... J'ai un peu l'impression qu'on va se retrouver dans une masse de gens,
Ca ne t'inspire pas confiance, tu as entendu que.... il parait que... tu as l'impression.... Bref laisse ton feeling tranquille (ainsi que Thelma et Louise  ), concentre toi sur un sujet à la fois et surtout va au moins voir l'excellent lien que Barbot t'a laissé ! Quant à la fonction RECHERCHER je répete qu'elle aurait dû répondre à toutes les questions que tu poses dans un désordre assez énervant.
Quant à janvier c'est la période de l'année ou les touristes sont les plus nombreux et tout particulierement dans les iles (tout le monde veut la même chose !) !! Tu en croiseras donc BEAUCOUP et PARTOUT | | | À: Philgbo · 27 janvier 2011 à 15:59 · Modifié le 27 jan. 2011 à 17:36 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager Ca ne t'inspire pas confiance, tu as entendu que.... il parait que... tu as l'impression.... Bref laisse ton feeling tranquille
on n'est vraiment pas du même monde...
et surtout va au moins voir l'excellent lien que Barbot t'a laissé ! Quant à la fonction RECHERCHER je répete qu'elle aurait dû répondre à toutes les questions que tu poses dans un désordre assez énervant.
encore une insinuation douteuse... j'ai pas attendu que tu m'en donnes l'ordre avant d'aller consulter le lien de Barbot...
ça devient pénible tes interventions... d'ailleurs si ce poste t'énerve tu peux l'éviter. | | | À: Arduina2530 · 13 février 2011 à 6:08 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Salut,
je rentre tout juste d'un voyage en Thaïlande, je n'ai passé que 5 jours dans le sud et sur 2 iles, mon objectif était d'éviter les hordes de touristes : atteint !
J'ai passé 2 jours a Kho Yao Noi (petite ile départs de Krabi ou Phuket), très petite ile, tour en scooter en 2 a 3h, peu de commerces, tres peu de touristes, pas grand chose a voir sur l'ile elle même mais sérénité et calme, un vrai bonheur. De là on propose des excursions vers les fish farm en pleine mer ou 1/2 journée peche et passage sur de petites iles paradisiaques alentour. Le plus : des formations krastiques a perte de vue, on peut donc voir ça en évitant Kho Phi Phi !
3 jours a Kho Lanta : plus grande, plus de choses a voir sur l'ile, un peu plus développée mais reste tranquille, nombreuses plages paradisiaques et super excursions snorkeling ou plongée dans le secteur. A priori ça s'exite le week-end mais j'y étais en semaine et c'était tres paisible et pas encombré.
Si tu veux éviter les endroits trop touristiques mais voir quand même les grands standards ( Kho Phi Phi par exemple) il y a des excursions au départ de ces iles sans a voir a forcemment a loger au milieu des troupeaux de touristes.
A ta disposition,
Bon voyage | | | À: Mia31 · 13 février 2011 à 20:29 · Modifié le 13 fév. 2011 à 21:05 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager Salut Mia et merci bcp pour ton témoignage 
Kho Yao est effet une destination que j'envisage de plus en plus. Ca me parait être un bon point de chute pour pouvoir visiter la baie de Phang Nga tout en logeant dans un endroit calme et authentique. D'après ce qu'on me dit par mp, c'est à priori un bon point de départ pour une multitude d'excursions. J'envisagerais aussi Kho Lanta, sensiblement pour les mêmes raisons. Ton commentaire vient confirmer ce que je pensais! Cool! 
Par contre je lis des choses moins chouettes au sujet des plages de Kho Yao, elles seraient totalement impraticables à marrée basse... Comment sont-elles réellement?? Dans quel coin de l'île étais-tu?
Compte-tu (où as-tu) écrit un récit de voyage? | | | À: Arduina2530 · 13 février 2011 à 20:40 Re: Thaïlande: combien de jours sur chaque île? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 198 affichages · Partager Tu confonds Ko Tao et Ao Nang...  Regarde ta carte à nouveau 
c'est un point de départ (nécessairement) idéal vu que l'endroit est conçu pour les touristes...  Et en janvier ce sera blindé. L'endroit reste néanmoins agréable
Pour Kho Yao il me semble que le ferry part de Phuket (town) seulement... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |