|  |  |
 | | | | | Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Siammarc · 13 juillet 2010 à 4:25 16 messages · 7 participants · 2 746 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 4:25 Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 1 de 16 · 2 669 affichages · Partager Bonjour a tous,
Comment un étudiant Thaï peut il financer ses études si la famille n'a pas les moyens? Prêt bancaire? aide du gouvernement ?
merci pour vos réponses | | | À: Siammarc · 13 juillet 2010 à 8:09 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 2 de 16 · 2 650 affichages · Partager Bonjour a tous,
Comment un étudiant Thaï peut il financer ses études si la famille n'a pas les moyens? Prêt bancaire? aide du gouvernement ?
merci pour vos réponses
il y a des bourses d'etudes et aussi une possibiliter de pret a taux vraiment bas avec la banque du gouvernement | | | À: Siammarc · 13 juillet 2010 à 11:30 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 3 de 16 · 2 613 affichages · Partager j'en connais qq uns qui travaillent en meme temps que leurs études. meme type d'emplois que les étudiants français, fast foods, grande distribution.... | | | À: Siammarc · 14 juillet 2010 à 9:32 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 4 de 16 · 2 551 affichages · Partager Super question. | | | À: Katrin1980 · 14 juillet 2010 à 11:21 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 5 de 16 · 2 541 affichages · Partager Super question. 
C'est en effet une question importante pour tout Thaï, expat ou conjoint(e) de Thaï ayant des enfants. | | | À: Siammarc · 14 juillet 2010 à 14:03 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 6 de 16 · 2 520 affichages · Partager Salut Marc, asiawis a donné la bonne réponse. Les bourses d'études sont difficiles a obtenir et il faut vraiment être le 1er de la classe (ou presque) mais le prêt gouvernemental a presque taux zéro est la bonne solution. Le seul problème est que peu d'étudiants ne le remboursent après et que cela plombe un peu ce système | | | À: Boumbastic · 14 juillet 2010 à 15:30 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 7 de 16 · 2 510 affichages · Partager Bonjour Boumbastic et merci de ta reponse. Que se passe t'il pour ceux qui ne remboursent pas ? prison | | | À: Siammarc · 14 juillet 2010 à 15:34 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 8 de 16 · 2 510 affichages · Partager Que se passe t'il pour ceux qui ne remboursent pas ? prison 
Pas a ma connaissance, ils sont trop nombreux  mais des difficultés "administratives", pour l'obtention de certains papiers, par exemple 
PS. C'est asiawis qu'il faut remercier pour avoir été le 1er a bien répondre | | | À: Boumbastic · 14 juillet 2010 à 15:39 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 9 de 16 · 2 504 affichages · Partager PS. C'est asiawis qu'il faut remercier pour avoir été le 1er a bien répondre
Merci encore Asiswis !
Je pense que quand je pose une question je fini mon message par " un merci "  | | | À: Siammarc · 14 juillet 2010 à 15:43 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 10 de 16 · 2 502 affichages · Partager Tout a fait a ton honneur  mais la réponse a ta question n'était pas facile a moins d'avoir eu a faire face au cas précis | | | À: Boumbastic · 14 juillet 2010 à 15:58 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 11 de 16 · 2 452 affichages · Partager Je me doutais qu'au moins un membre du VF aurait une bonne reponse qui m'aiderait 
Le VF ne paorte pas tre bien son nom, on devrait l'appeler "la bible des farangs en Thailande, de passage ou residents " | | | À: Siammarc · 14 juillet 2010 à 16:20 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 12 de 16 · 2 446 affichages · Partager Voila je viens d'avoir des infos plus précises, a voir si elles sont toujours d'actualité  Tu peux obtenir une bourse ou un prêt du gouvernement a un taux de 1% que tu rembourses après tes études, tu fais un contrat ou tu dois, par exemple rembourser 500 Bahts tous les mois, a la fin de tes études. Si tu ne rembourses rien la 1ère année, le taux passe a 2%, a 3% si tu rembourses pas pendant 2 ans, etc... après la justice est saisie et tu es sommé de rembourser. Je ne connais pas les risques exactement mais les parents peuvent être mis a contribution, voire même aller en prison  Tu peux obtenir cela au niveau de la fin de la "high school" ou a l'université si tu as au moins 12 points a tes examens (12/20?). Il y a des réunions d'informations a l'école ou a l'Uni qui t'informent de toutes ces possibilités pour t'aider dans tes études. Tu peux faire appel a ces mesures au cours de différentes années d'études, que ce soit a la 1ère année ou a la 2nde année d'Université par exemple. Mais il y a une condition, celle de réussir ses examens, le gouvernement ne te donne pas de l'argent pour aller faire la fête avec tes amis | | | À: Boumbastic · 14 juillet 2010 à 16:33 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 13 de 16 · 2 443 affichages · Partager Merci encore !
Les reunions sont en Thaï evidemment  et mon épouse n'aime pas trop y assister 
Je vais lui en reparler ainsi qu'a mon beau-fils. Ca serait super, il pourrait avoir un autre financier que bibi ! Il va falloir qu'il bosse ! le pauvre  , je lui dit depuis 7 ans  ... | | | À: Asiawis · 15 juillet 2010 à 5:29 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 14 de 16 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Asiawis,
as tu plus de détails? La banque est-ce la kasikorn ?
merci | | | À: Siammarc · 15 juillet 2010 à 6:51 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 15 de 16 · 2 417 affichages · Partager Bonjour Asiawis,
as tu plus de détails? La banque est-ce la kasikorn ?
merci
c'est la krung thai bank
un petit lien bien sur en thai, mais si tu le demande j'imagine que c'est pour ton enfant, donc soit lui ou ta femme doit lire le thai
www.studentloan.or.th/index.php
apres la fin des etudes tu as 2 ans pas besoin de payer (le temps de trouver un job) apres c'est progressif ca depend le total de l'emprunt je sais pas exactement | | | À: Siammarc · 15 juillet 2010 à 18:04 Re: Comment un étudiant thaï peut-il financer ses études? Message 16 de 16 · 2 392 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |