|  |  |
 | | | | Sophia33 · 22 février 2010 à 2:38 28 messages · 10 participants · 3 607 affichages | | | | 22 février 2010 à 2:38 Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager bonjour à tous !
je pars à bangkok bientôt et j'aimerai savoir si je pourrai me déplacer depuis le quartier kho san road jusqu'au temple de wat po en bateau sur le fleuve ou même en bus mais le plus rapidos possible.
merci beaucoup | | | À: Sophia33 · 22 février 2010 à 3:38 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager salut,
A pied tu n'es vraiment pas très loin, mais sinon en bateau il n'y a aucun souci. Tu pars de l'embarcadère 13 au niveau de kao San road. C'est 13 baths seulement. Et tu t'arrete quand tu veux ;) TU n'auras qu'à demandé quand t'arreter pour le Wat Po, d'façon tu le devinera tout seul car tu le verra du bateau avant qu'il s'arrete. | | | À: Neuski · 22 février 2010 à 7:36 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Ou en tuk tuk!! Mais le bus, oublie... | | | À: Cortizone · 22 février 2010 à 7:56 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager comme il a ete indiquer a pied.. et surtout pas en tuk tuk qui sont la pour l'arnaque  .. a mois que 10 minutes a pied soit trop long.. ? 2 façon pour y aller.. 1.. comme fait tout le monde c'est a dire en ligne droite.. traverser la place sanam luang.. (prévoir sa petite bouteille d'eau..  ou façon a la thai (plus intelligente, mais il faut le savoir  longer le chaopraya.. passer sous le pont pingklao.. rentrer dans l'Université.. (thamasat) traverser l'Université.. puis on tombe sur le marché aux amulettes.. continuer tout droit et.. watt po est juste l a.. pourquoi ce trajet est plus subtil?? parce que il y a de l'ombre partout !!!!! | | | À: Sophia33 · 22 février 2010 à 8:19 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, Départ à Tha Phra Arthit (N13), arrivée Tha Thian (N8). Bateau drapeau orange, sauf erreur de ma part. Rassure-toi, des millions de voyageurs passent au même endroit tous les ans. | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 8:35 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager façon a la thai : longer le chaopraya.. passer sous le pont pingklao.. rentrer dans l'Université.. (thamasat) traverser l'Université.. puis on tombe sur le marché aux amulettes.. continuer tout droit et.. watt po est juste la..
Comme ça, ça paraît très sympa. On le fera 2 fois, tiens, une fois à pinces, une fois en bateau 
PS: embarcadère = pier, c'est bien ça ? | | | À: Sophia33 · 22 février 2010 à 9:24 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager c est marrant quand c est une fille (et polie) on reponds gentiment a une question un peu simplette on va dire 
je dis ca je dis rien.... bon voyage | | | À: Romse · 22 février 2010 à 10:49 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager c est marrant quand c est une fille (et polie) on reponds gentiment a une question un peu simplette on va dire 
je dis ca je dis rien.... bon voyage
Ca c'est d'un goût ! Y a PAS de question simplette ! Y a que des réponses à la c**, ou des non-réponses comme ta remarque.Qui fait bien avancer le schmilblick ! Tu imagines que quelqu'un qui va débarquer dans un pays inconnu et une ville comme BKK n'a pas des questions basiques comme celle-là ? Toi non plus, t'as pas d'amis ? | | | À: Parallele33 · 22 février 2010 à 12:39 · Modifié le 22 fév. 2010 à 13:33 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager façon a la thai : longer le chaopraya.. passer sous le pont pingklao.. rentrer dans l'Université.. (thamasat) traverser l'Université.. puis on tombe sur le marché aux amulettes.. continuer tout droit et.. watt po est juste la..
Comme ça, ça paraît très sympa. On le fera 2 fois, tiens, une fois à pinces, une fois en bateau 
PS: embarcadère = pier, c'est bien ça ?
Bonjour, "Comme ça", en effet. Sauf qu'à 35°/38° à l'ombre, sans parler de la pollution atmosphérique, même les Thaïs (intelligents) prennent plutôt le bateau (dont 90% des usagers sont Thaïs), car cette "petite promenade", c'est 45 minutes de marche. De plus, ce n'est pas logique: - en partant de KSR, le Wat Pho est plein sud, alors que Pin Klao est au Nord-Ouest. - quand on est au marché aux amulettes, on est à la hauteur du Grand Palais, il faut le longer sur 800m pour arriver au Wat Pho.
Pier, c'est de l'anglais, et en effet c'est embarcadère (ou débarcadère, puisque ça veut dire "ponton").
Je modifie le message pour y ajouter un lien sur un plan détaillé, et je maintiens la durée du parcours en se promenant par grosse chaleur polluée, c'est à dire situation "normale", et ceux qui marchent dans BKK savent de quoi il retourne. Parapluie-ombrelle bienvenu, d'ailleurs.Pour les coureurs à pied, je conseille le marathon de Pattaya .
Un autre conseil: pour le Wat Phra keow, il n'y a qu'une seule entrée, le site est étendu sur 95ha et le mur d'enceinte mesure 1500m de long: arrriver par le bon côté épargnera un sacré détour.1.bp.blogspot.com/...rattanakosin+map.JPG | | | À: Khunfred · 22 février 2010 à 12:58 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager voila un membre qui avance n'importe quoi et visiblement n'a jamais emprunter ce trajet. a moins d'avoir des problèmes urinaires..  . kaosan watt poo se fait en 20 minutes sans se presser.. et c'est une façon intéressante que de passer de un quartier a un autre.. sur que le bateau est intéressant mais si on tombe mal on a ses 20 minutes atendre le prochain.  . quant a avancer que 95 % des thais prenne les transports public c'est normal on est en thailande. je ne vois pas l'intérêt de écrire cela.. (ou simplement pour se rendre intéressant??) autre moyen rapide est les motocicle boys.. 30 a 40 bt.. | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 13:03 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager autre moyen rapide est les motocicle boys.. 30 a 40 bt..
Salut khun thuan  Ca c'est surement le moyen le plus rapide en effet mais il faut aussi mentionner d'avoir une bonne assurance vie, ca peut servir | | | À: Boumbastic · 22 février 2010 à 13:08 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager tu exagère  es que tu as déjà vu 1 accident du a un motocycle boy ? (je roule a leur coté depuis des années et je n'ai jamais vu d'accrochage.. par contre j'ai vu des touristes tomber a l'eau.. en prenant le bateau bus.. ce qui a déclencher un rire général de la part des thaï....... | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 13:12 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Je parlais surtout du risque de crise cardiaque ou de celui de se faire arracher une jambe dans les embouteillages | | | À: Boumbastic · 22 février 2010 à 13:30 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager c'est vrai j'avais oublier le singe a un coeur fragile.. | | | À: Boumbastic · 22 février 2010 à 13:39 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bon, khunfred et thuan, je veux pas la guerre, hein ! 
Je ferai les deux trajets et je vous promets de venir faire le compte-rendu l'an prochain, si je retrouve ce fil ! On verra bien qui a raison... | | | ne pas oublier le chronomètre..  et pas d'arrêt a la cafétéria de l'Université (qui on traverse par ailleurs s) | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 15:04 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager bon pour wat po c' est le bus 53 | | | À: Renosu · 22 février 2010 à 15:33 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager merci à tous pour vos infos. qu'est ce qu'il est efficace se forum. en fin j'espère. je vous dirai cela à mon retour..... | | | À: Sophia33 · 22 février 2010 à 15:49 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Salut, perso j'ai fait le wat Pho-KSR il y a 3 semaines en tuk tuk pour 50 baths, soit 1 €. Et les chauffeurs de ces engins doivent bien vivre aussi. | | | À: Routard080 · 22 février 2010 à 15:53 Re: Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager doivent bien vivre aussi.
quant ils sont raisonnable ce qui n'est pas toujours le cas.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |