|  |  |
 | | | | Damdiane · 30 septembre 2009 à 14:27 31 messages · 15 participants · 4 390 affichages | | | | À: Dechil · 1 octobre 2009 à 11:47 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager 487 € avec Qatar du 1 au 19 fevrier mais avec une escale pourrie (bien longue) à l'aller | | | Pour moi, le prix est un des premiers critères quand je réserve. Comme je pars de Bruxelles, j'ai d'office droît à une escale et personnellement, je préfère faire un vol de 12 heures, de préférence de nuit, plutôt que de faire un stop à mi chemin. Donc l'IFE, ok c'est un plus, mais pas vraiment indispensable pour moi. Maintenant, c'est une question de goûts... Certaines personnes n'arrivent pas à dormir et préfèrent regarder des films et se dégourdir les jambes à mi chemin. D'autres se reposent pendant le voyage et arrivent frais et dispos le lendemain. Ces dernières années, c'est Etihad qui a la corde au point de vue prix au départ de BRU. J'ai voyagé 2 fois avec eux et je dois reconnaître qu'ils sont au top.
je parle plus moi au niveau IFE et confort (et prix bien sûr !!) | | | Mais franchement, en tant que passager, je préfère largement les vols directs. C'est plus rapide et surtout beaucoup moins fatigant. En cas de correspondance (et non plus une simple escale, ce qui est la majorité des cas), il faut tenir compte de la probabilité assez forte de rater sa correspondance et toute la dépense d'énergie qui va avec (sortir en courant du premier avion, chercher son chemin jusqu'au 2ème, passer les filtres, bref... pas pour moi)
C'est ce que j'ai pensé quand j'ai pris mon billet pour Bangkok avec AF pour janvier prochain. Venant de Clermont Ferrand j'ai préféré la solution de facilité en voyageant avec la même compagnie et sans partir de très bonne heure hiver oblige !
Bon d'accord, le billet (pris au mois d'aout) n'est pas donné, d'autant plus que je l'ai payé plus cher plus que le prix actuel. Est ce courant, d'avoir chez AF des prix (hors promo) qui fluctuent dans le temps ? Je pensais qu'ils avaient plutot tendance à augmenter. | | | Mais franchement, en tant que passager, je préfère largement les vols directs. C'est plus rapide et surtout beaucoup moins fatigant. En cas de correspondance (et non plus une simple escale, ce qui est la majorité des cas), il faut tenir compte de la probabilité assez forte de rater sa correspondance et toute la dépense d'énergie qui va avec (sortir en courant du premier avion, chercher son chemin jusqu'au 2ème, passer les filtres, bref... pas pour moi)
Les escales, cela dépend des aéroports (y-compris pour les bagages), le pire étant les États-unis où il y a le problème de l'immigration. C'est au point que je ne comprends pas pourquoi Air France/KLM n'a pas de hub Amériques voire Polynésie à St Barth ou à St Martin (enfin, pour l'aéroport, côté hollandais...  ce serait en plus une idée de "coopération franco-hollandaise" dans le groupe). Aruba est trop à l'Ouest pour un dispaching "économique". Les approvisionnements, s'il y a le volume les prix baisseront, reste la question des nuisances pour les habitants... et les ressortissants de l'EEE peuvent visiter ces îles avec une simple carte d'identité (au contraire des Antilles britanniques, hou les méchants). | | | Sawadee à tous, Pour BKK, vols avec ou sans escale, on a chacun nos préférences. Moi je suis pro-escale pour BKK car avec mes 1.88m en éco meme avec une bonne place au bout de 4 heures c'est difficile. Certains parlent de rater leur vol en correspondance dans le golfe mais pour sa faut vraiment le vouloir car on reste en zone de transit. Pour le vol sans escale, tout le monde parle du 747 d'AF mais n'y a t-il pas d'A340 (donc meilleur equipement, IFE notamment) également sur cette rotation. Si qqn a la réponse... Et puis la Thaï projette je crois de mettre un A380 sur cette liaison. Cela intensifiera la conccurence avec les les compagnies du golfe qui je l'espere baisseront encore leur prix deja tres attractif.
Vous m'avez tous donné envie de partir... | | | 487 € avec Qatar du 1 au 19 fevrier
La question du début était trop générale, (je pars en février à BKK...) Le lien que j'ai donné montre l'ensemble des compagnies pour un vol partant le 2 et un voyage de retour le 18. Voici donc ce que donne ITA pour un vol entre le 1er et le 19, selon votre exemple: matrix.itasoftware.com/...08&Z=1&TBC=0 Vous constaterez que l'ordre a changé, même si Swiss a toujours le même prix. Ce qui démontre, s'il en était besoin, que tout prix varie en fonction des dates précises de voyage. Il s'agit de vols ayant des places disponibles: le 1er prix de Qatar est à 764€ On est loin du 497 dont vous parlez. Pouvez-vous donner votre référence et le lien? Cordialement. | | | Merci à tous pour vos conseils. Je suis sur un vol par Emirates à un horaire qui m'intéresse et comme personne ne semble déconseiller cette compagnie, je pense faire affaire. Je ne connaissais pas VF et je trouve çà génial surtout quand on est pas un grand voyageur comme moi : çà rassure et il y a des mines de renseignements. Bref, depuis que je l'ai découvert. Je suis accro ! | | | En novembre je pars avec Gulf air, avez vous des avis sur cette compagnie ?
Merci
Chris | | | À: Ch35000 · 2 octobre 2009 à 15:25 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Un bon rapport qualité prix, pas le luxe de certaines compagnies asiatiques, c'est sur, mais très honnète. Choix de repas, ecrans individuels sur la première partie du trajet. Un conseil demande la "frequent flyer" carte de fidelité sur le site, ainsi tu auras droit à 10 kg de bagages supplémentaires dès le 1er vol. | | | À: Fiodra · 2 octobre 2009 à 17:02 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Un conseil demande la "frequent flyer" carte de fidelité sur le site, ainsi tu auras droit à 10 kg de bagages supplémentaires dès le 1er vol.
Merci du tuyau. j'y vais de ce pas... | | | À: Ch35000 · 3 octobre 2009 à 12:02 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bon, c'est peut etre un peu juste là  mais tu peux aussi telephoner à l'agence parisienne pour reserver ton siège! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |