Damdiane · 30 septembre 2009 à 14:27 31 messages · 15 participants · 4 369 affichages | | | | 30 septembre 2009 à 14:27 Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Je cherche un vol paris bankok pour fèvrier à un tarif intéressant. Mes critéres : un minimum de confort (60 ans + problèmes de rhumatismes) et une escale pas trop longue. J'hésite surtout entre EMIRATES et ETIHAD mais il y a aussi Aéroflot, Qatar etc.. Y a t- il des compagnies à proscrire ? Merci d'avance... | | | À: Damdiane · 30 septembre 2009 à 15:09 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonjour, Deux vols avec Ethiad sans problème et un très bon confort. | | | À: Damdiane · 30 septembre 2009 à 15:13 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager je pense que Aeroflot est a proscrire par exemple
dans tous les cas, les meilleurs rapports qualita/prix sont (et de loin !) les compagnies du golfe : Etihad/Emirates/ qatar. Si ils proposent un tarif intéressant, n'hésite pas.
Etihad propose un vol avec escale courte aller et retour, bien pratique | | | À: Envallis · 30 septembre 2009 à 15:23 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Merci, c'est bien ce que je pensais pour Aeroflot.
Ethyad (souvent cité) est un peu plus cher que Emirates. est ce que ces 2 compagnies se valent ? | | | À: Damdiane · 30 septembre 2009 à 17:26 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Merci, c'est bien ce que je pensais pour Aeroflot.
Ethyad (souvent cité) est un peu plus cher que Emirates. est ce que ces 2 compagnies se valent ?
En effet sur les liaisons Paris- Bangkok avec escale, les 3 compagnies Etihad Emirates et Qatar se valent. Peut etre un léger avantage à Etihad. Mais si t voyage en éco, c tout de meme 2 fois 6 heures donc arriver tot à l'enregistrement pour avoir une place près d' une issue de secours est une bonne idée. Bon voyage. E | | | À: Damdiane · 30 septembre 2009 à 18:20 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager perso j ai ete l année derniere avec etihad et je dois dire que tout etais parfais
d ailleur cette année je retourne en thailande avec etihad... | | | À: Damdiane · 30 septembre 2009 à 22:23 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager  
Surtout ne prend pas ROYAL JORDANIAN AIRWAYS.
Tu risques de devoir acheter de nouveaux billets le jour du départ.
Vendre les sièges 2 fois, ne leur fait pas peur !
Se faire rembourser prend au moins 2 ans et acheter des nouveaux billets à la dernière minute est beaucoup plus cher.
 | | | À: Damdiane · 30 septembre 2009 à 23:18 Re: Compagnies pour le vol Paris- Bangkok? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager ces deux compagnies se valent. Teoutefois, je pencherai plus pour Etihad car l'avion pour faire Abu Dhabi- BKK (Boeing 777) est configuré en 3-3-3 (9 sièges de front) alors que els avions Emirates ont 10 sièges de font, ce qui fait que les sièges sont un peu moins large. Dasn le B777 de Etihad, j'avais l'impression d'être dans un fauteil de mon salon 
sinon, pur rebondir sur un autre commentaire, chez Etihad tu peux réserver tes places 6 mois à l'avance simplement par téléphone | | | Je n'ai jamais pris Emirates mais comme dit plus haut, le 777 d'Etihad est très bien. | | | Salut,
Il reste des billets peu cher pour février prochain sur OMAN AIR.
Quelqu'un a deja utilisé leurs services ?
Séb. | | | Prends Air France. Pas d'escale, c'est mieux non ? | | | Prends Air France. Pas d'escale, c'est mieux non ? 
Clairement, non c'est pas mieux ! 
Les transits par le Golfe sont TB fait, avec des escales de 1 h-1h30... Bref, 14h de voyage au lieu de 12h par Air France, avec un niveau de service bien supérieur et la possibilité de se dégourdir les jaambes à mi-parcours.
Pour moi, le calcul est vite fait.
D'autant que AF (et la Thai), avec leurs 747 viellissants, sont bien plus chers que les compagnies du Golfe avec des avions neufs !! | | | J'ai fait une fois le trajet CDG- BKK avec AF. Très satisfait, rien à redire.
Prends Air France. Pas d'escale, c'est mieux non ?  | | | Bref, 14h de voyage au lieu de 12h par Air France, avec un niveau de service bien supérieur et la possibilité de se dégourdir les jaambes à mi-parcours.
Ah c'est donc ça le secret. Il faut ajouter des escales. Les clients préfèrent. Je vais en parler à mon patron. | | | Bref, 14h de voyage au lieu de 12h par Air France, avec un niveau de service bien supérieur et la possibilité de se dégourdir les jaambes à mi-parcours.
Ah c'est donc ça le secret. Il faut ajouter des escales. Les clients préfèrent. Je vais en parler à mon patron.
je pense que tu joues au bébète là.. 
quand une escale ne fait perdre que 1 à 2h pour une qualité de service exceptionnelle, oui le client est satisfait, bien sûr !! 
A part les voyageurs qui n'aiment pas trop l'avion et donc qui veulent faire le moins possible d'atterrissages/décollage, je pense que la majorité des voyageurs sont bien contents quand il peuvent ne pas rester enfermé 12h dans une boite de conserve... | | | Il a parlé aussi de prix interessants, air France... | | | je pense que tu joues au bébète là.. 
Oui, je te taquine.
Mais franchement, en tant que passager, je préfère largement les vols directs. C'est plus rapide et surtout beaucoup moins fatigant. En cas de correspondance (et non plus une simple escale, ce qui est la majorité des cas), il faut tenir compte de la probabilité assez forte de rater sa correspondance et toute la dépense d'énergie qui va avec (sortir en courant du premier avion, chercher son chemin jusqu'au 2ème, passer les filtres, bref... pas pour moi)
Quant à la qualité elle-même des avions, les 747 d'Air France ne sont certes pas les plus récents de la flotte de la compagnie (comparés aux 777 acquis neufs par exemple), mais il ne faut pas exagérer : ils ont entre 10 et 20 ans pour la plupart, c'est-à-dire qu'ils sont à mi-vie. Et surtout : ils sont parfaitement entretenus, au point que les avions d'AF se revendent très bien sur le marché, car ils sont connus pour cela. | | | Quant à la qualité elle-même des avions, les 747 d'Air France ne sont certes pas les plus récents de la flotte de la compagnie (comparés aux 777 acquis neufs par exemple), mais il ne faut pas exagérer : ils ont entre 10 et 20 ans pour la plupart, c'est-à-dire qu'ils sont à mi-vie. Et surtout : ils sont parfaitement entretenus, au point que les avions d'AF se revendent très bien sur le marché, car ils sont connus pour cela.
je parle plus moi au niveau IFE et confort (et prix bien sûr !!)
Avoue que AF est à la traine par rapport aux compagnies du Golfe (taille d'créan, ergonomie, choix, écouteurs...)
Et que côté assise, c'est pas le pied (j'avoue que je n'ai pas pris de 747 AF, mais ca doit valoir un 747 BA que j'ai pris semaine dernière, et j'ai trouvé ca limite...)
Enfin, concernant la destination BKK, sache que 80% du vol de Paris poursuit sur BKK (en tout cas c'était le cas pour moi chez Etihad) donc il n'y a pa a stressé pour al correspondance, le B777 ne patira pas vide 
Je ne suis pas du tout un anti-AF. Mais j pense que sur un destination comme Bangkok, ils ne font pas le poids. | | | je parle plus moi au niveau IFE et confort (et prix bien sûr !!)
Avoue que AF est à la traine par rapport aux compagnies du Golfe (taille d'créan, ergonomie, choix, écouteurs...)
Dans les 747 peut-être. Pour les autres avions, certainement pas. L'IFE est excellent, les avions sont récents (le plus vieux 777-300 a 6 ans...) et quant au service, je voyage très régulièrement avec les compagnies du Golfe (eh oui), et AF n'a rien à envier à celles-ci. Ca n'est pas tout à fait la même façon de faire, les prestations de ces compagnies sont excellentes, mais pour moi, cela se vaut sans aucun doute, surtout en classe affaires.
Je ne suis pas du tout un anti-AF. Mais j pense que sur un destination comme Bangkok, ils ne font pas le poids.
Ok, c'est ton avis, et tu es libre de l'exprimer ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |