|  |  |
 | | | | Rely23 · 4 août 2009 à 14:35 · 2 photos 28 messages · 12 participants · 5 302 affichages | | | | 4 août 2009 à 14:35 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Thaïlande: un avion s'encastre dans une tour de contrôle, le pilote tuéUn avion des lignes intérieures thaïlandaises a dérapé mardi par temps d'orage à l'atterrissage sur la piste d'un aéroport avant d'aller s'encastrer dans une tour de contrôle sur l'île touristique de Samui, a annoncé une responsable. Le pilote a été tué et 34 autres occupants ont été blessés, dont sept grièvement. Lire la suite l'article
Discussion: Transports On ignore la nationalité des victimes. Le co-pilote fait partie des blessés graves, a précisé Kanikka Kemawutanond, directrice générale du Département de l'aviation civile. "Le co-pilote est toujours bloqué et nous essayons de l'évacuer de l'avion", a ajouté cette responsable. Tous les autres blessés et occupants ont été évacués de l'appareil, un ATR72-500 de la compagnie intérieure Bangkok Airways, qui transportait 68 passagers et quatre membres d'équipage. Les blessés ont été transportés vers cinq hôpitaux de l'île. L'avion avait décollé de Krabi, un autre site touristique du sud de la Thaïlande . La tour de contrôle qui a été percutée par l'avion n'était plus en service. "Les premières informations indiquent que le temps était mauvais avec de pluies et des vents forts. A ce stade, on ignore ce que le pilote a pu faire ou ne pas faire, ayant conduit à l'incident, et je ne préfère pas faire de spéculations", a déclaré Mme Kanikka. | | | À: Rely23 · 4 août 2009 à 14:41 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager Salut rely  Il y avait deja eu un post sur le sujet mais ce dernier a disparu, je ne sais pas trop pourquoi, il y avait de nombreux liens notamment de barbot qui expliquaient bien ce qui s'était passé. Il en ont même parlé aux infos sur la TSR (chaine suisse romande) et montré les images de l'avion encastré dans la tour de controle, impressionnant 
Thaïlande: un avion de la Bangkok Airways glisse sur l'île de Samui, faisant 1 mort et 10 blessés04.08.2009 12:06Un pilote a été tué et dix passagers blessés lorsqu'un avion de la compagnie Bangkok Airways a raté son atterrissage sur l'île touristique de Samui, au sud de la Thaïlande. Selon un responsable de l'aviation civile, l'avion a dérapé et a heurté la tour de contrôle. "L'accident s'est produit vers 14h00 (07h00 GMT) et des passagers, pour la plupart des touristes, ont été blessés. Ils ont été évacués à l'hôpital", a déclaré le chef du district de Koh Samui. L'avion a heurté la tour de contrôle, après avoir dérapé sur la piste d'atterrissage. Le temps était mauvais et il pleuvait, selon un témoin. (SWISS TXT)
www.tsr.ch/...p;cKey=1249380370000
Plus d'infos et de photos ICI . | | | À: Boumbastic · 4 août 2009 à 15:14 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Salut Boum,
Le temps était exécrable beaucoup de pluie et vent, voici 2 photos vu sur le Net. .
| | | À: Boumbastic · 4 août 2009 à 20:22 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager
Affirmatif il y avait un post avec plusieurs commentaires, dont le mien, et en faisant la recherche du post que j'avais envoyé, eh bien il a disparu, et je vois que ce n'est point la premiére fois! | | | À: Sawasdee · 4 août 2009 à 20:44 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Merci Sawasdee et Barbot de vos interventions. Effectivement, les posts de ce matin ont été enlevés. Why ? | | | À: Misscoconut · 4 août 2009 à 20:48 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Merci Misscoconut, Sir Barbot, Khun Boumbastic........Meng Wan............pour vos commentaires, tout en me posant la question où est le post de ce matin sur ce crash avec les différents commentaires? Et je vois que ce n'est point la premiére fois! | | | À: Sawasdee · 4 août 2009 à 20:52 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager L'auteur du sujet avait lui même supprimé son message et je pense que c'est la cause de la suppression total du sujet | | | À: Vel74 · 5 août 2009 à 0:26 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager L'auteur du sujet avait lui même supprimé son message et je pense que c'est la cause de la suppression total du sujet
Tiens, vous pensez que les "censeurs" ici surveillent si celui qui démarre un sujet ne supprime pas son message ?
La façon avec laquelle les sujets disparaissent, réapparaissent me semble à moi totalement erratique... 
Pour ma part, je me contenterais de rendre hommage -une fois de plus- au pilote qui est décédé en sauvant la vie de ses passagers !
Et tant pis si cet hommage est effacé à nouveau !
| | | À: MengWan · 5 août 2009 à 2:43 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager je suis d'accord avec toi t'el un chauffeur de bus il est beaucoup de responsabilitées de prendre des gens sous sa coupe | | | À: Davidoff79 · 5 août 2009 à 3:38 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager je suis d'accord avec toi t'el un chauffeur de bus il est beaucoup de responsabilitées de prendre des gens sous sa coupe
Moi j'aurais dis "sous son aile"...Mais bon, chacun sa culture | | | À: Bobcat · 5 août 2009 à 3:52 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager bien vus mais comme je bois beaucoup  un autaumatisme sans doute sens  plus j'espere que les blessés sans surtiront sans moindre mal un accident de la sorte doit etre trés perturbant | | | À: Boumbastic · 5 août 2009 à 5:16 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager J'me disais aussi c'et étonnant qu'il y ai pas déjà un sujet, en général ça arrive très vite sur VF, ben au moins le sujet est bel et bien là de nouveau (pour l'instant, peut être devant l'insistance à parler de ça ils laissent faire...)
ça va sinon ? | | | À: Rely23 · 5 août 2009 à 9:39 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bjr,
Un seul décès (pensée à la famille) dans un tel accident, j' ai le sentiment qu'on a évité le pire.
Il me semble qu'on devrait trouver un autre anglicisme que "crash " (qui se justifie parfaitement en anglais) pour définir ces accidents sur piste.
Crash fait tout de suite penser à un accident "en vol", c'est à dire catastrophe.
PS: si vous pouviez éviter les" jeux de mots" sur un topic comme celui-là...un peu de décence!... | | | À: Farang61 · 5 août 2009 à 11:57 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Farang 61, l'Aviation c'est mon métier. Et vois tu, comme d'Autres professions "à responsabilités Humaines" le meilleur moyen de ne pas se faire submerger par l'émotion, c'est de savoir rire des accidents et des dangers de la profession (et non pas du malheur ou de la détresse despersonnes ou des familles touchées...). Et ainsi de pouvoir continuer à voler......
Il n'y a la aucune indécence, ni manque de respect pour les personnes décédées, leur mémoire ou leurs familles.
Si cela est mal compris, j'en suis désolé.... | | | À: Rely23 · 5 août 2009 à 12:02 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager JE pense que si le premier post a été supprimé c'est parcequ'il commençait à sortir du contexte.. Un membre se préoccupait plus de la météo qu'il faisait là bas alors qu'il y avait qd même un drame humain qui s'était produit c'est un peu "fort" de se préoccuper de ces banalités sur un tel post.. et hélas c'est souvent le cas.
en tous les cas encore un épisode dramatique qui endeuille une famille et traumatises d'autres personnes et ça c'est le plus important
le reste c'est franchement idiot de parler météo sur un tel post. Il ya des rubriques pour... | | | À: Bobcat · 5 août 2009 à 12:24 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Bjr, ...Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, l'humour étant la politesse du désespoir (B. Vian).
En ce qui me concerne la Mort n'est qu'un passage, masi il y a un temps pour tout...
Surtout que Vf est suffisamment vaste pour se dérider plus loin.
Puisque tu es pilote, peut-être pourras-tu répondre à la question que je me pose: j'ai pris ce type d'appareil qui vient d'être accidenté l'année dernière sur cette même destination. Le retour s'est fait sur en AIrbus (réacteur) de la ThaÏ. A ton avis, ce type d'appareil à hélice est-il suffisamment puissant en cas de fortes bourrasques sur Koh Samui? je m'étais déjà posé la question à moi-même l'année dernière.
(..Alors que d'ailleurs je ne sais plus qui ici a dit qu' à Koh Samui le temps n'était mauvais qu'en Octobre...ça paraît bien "macabre" comme citation...) | | | À: Azerty013 · 5 août 2009 à 13:10 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Un membre se préoccupait plus de la météo qu'il faisait là bas
Et, comme cet accident a été clairement causé par une "mauvaise météo", çà n'aurait aucun rapport ?
C'est suffisamment idiot comme remarque que çà a pu traverser l'esprit des censeurs...
| | | À: MengWan · 5 août 2009 à 13:32 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Là mengwan..tu t'avances beaucoup....... Les premières constatations indiquent que l'avion s'Est posé normalement, à roulé 300 métres avant de quitter la piste et de heurter l'ancienne tour de contrôle transformée en service pompiers...... | | | À: Bobcat · 5 août 2009 à 13:38 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Je suis sur place et vous m'expliquez que la météo n'était pas en cause ?
Au moment de l'atterrissage, des trombes d'eau accompagnées de rafales de vent ont rendu l'atterrissage très difficile et la piste détrempée a sans doute causé un aquaplaning sur la droite (pendant le freinage)...
| | | À: MengWan · 5 août 2009 à 14:09 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Ah!...mais c'et bien vous qui habitez Koh Samui, et avez dit il y quelques mois qu'il faisait beau toute l'année sauf en Octobre?... 
C'est beau, toujours amoureux, et donc aveugle... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |