Bonjour,
J'ai 29 ans, marié depuis 1 an avec ma femme thaïlandaise et en possession de mon visa O sur le royaume depuis maintenant plus de deux mois.
J'ai fait la semaine dernière ma demande d'extension de 1 ans auprès du bureau d'immigration auquel je dépends, tous mes documents ont été acceptés et le dossier et complet.
Pour ce qui est des 400.000 bhat dans un compte en banque thai, j'ai fourni et montré largement plus (pas loin de 2.000.000 de baht) au cas ou 400.000 serait vu comme un peu trop juste.
Jusque là vous me direz que tous va bien dans le meilleur des mondes.
C'était le cas jusqu'à ce matin où 3 officiers de la police d'immigration se sont gentiment pointés au domicile que je loue avec ma femme pour de plus amples informations.
Ils ont questionnés ma femme sur plusieurs points, tel que quel travail je fais, comment je peux vivre dans 3 ans ici si je ne travaille pas, j'en passe et des meilleurs.
Et tous ceci ajouté par des petit piques pour faire planner le flou quand à mon dossier du genre : " not sure we give You visa you are young, not easy because you not work, you not have income money... "
Désolé je ne savais pas que j'avais pas le droit de bosser 5 ans en
France pour économiser et venir ici pour rester avec ma femme 1 ans sans paraître suspicieux car j'ai 29 ans et plus de travail...
Ils avaient l'air de vouloir trouver le truc pour que je ne puisse rester un an ici avec ma femme, en me plombant d'argument qui n'avaient rien à voir au final avec mon visa.
Je rappel que :
- le visa O ne me permet pas de travailler sur le territoire, alors pourquoi insistent ils là dessus alors qu'il n'y a pas raison d'être, si je voulais ouvrir un business j'aurai fait le visa du même nom couplé a un work permit.
- pourquoi me demander si J'ai de l'argent qui rentre tous les mois alors que j'ai précédent montré le papier officiel de ma bkk banque et mon pass book montrant une ressource de 2.000.000 baht tandis que le minimum demandé est de 400.000 baht...
Ceci fait 5 fois la somme de demandée.
- pourquoi demander comment je vais vivre dans 3 ans si je ne travaille pas ?
C'est une demande d'extension de 1 ans pas pour un visa vip de 10 ans...
Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas là ou bien c'est une pratique normale chez eux ?
Ils avaient l'air de vouloir montrer leur supériorité en me glissant sous le nez leur plaque de policier, J avais bien l'impression qu'ils essayaient d'avoir leur petit billet ce matin en me mettant indirectement la pression via le biais de cette interrogatoire avec ma femme.
Chose que je n'ai pas faite car ils n'ont même pas communiqués avec moi et seulement avec ma femme.
Malgré tout, ils ont dit qu'ils enverraient bel et bien mon dossier à l immigration de bkk et que je devais attendre le 26 may maintenant. Procédure normale.
J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, me fais je du mouron pour rien ?
Cordialement