Bon vu les températures actuelles (température ressentie aujourd'hui sur
Phrae: 42°) nous avons donc pris un logement proche du parc, comme ça on commencera très tôt, et en plus ça permet d'éviter les convois de chinois

outre le fait de pouvoir te balader "a la fraiche" et plus tranquilement tu pourras aussi profiter de jolies lumieres au lever et au coucher du soleil (soleil rasant sur les etendues d'eau, ombres portées...)
ou que tu loges, les distances sont trop grandes pour tout faire a pied. j ai loue une moto, c est a peine plus cher que de prendre les transports en commun, c est bcp plus souple et ca agrandit considerablement le terrain de jeu, y compris pour circuler dans le parc qui est en lui meme assez grand.
quand j y ai ete, ce n etait pas une periode trop haute au niveau touristique, j ai fait au plus pratique, au plus simple (pour l arrivee comme pour le depart): et a posteriori pas trop mal au niveau rapport qualite/prix: guest house aux abords de la gare routiere, avec location de moto. Il y a surement plus confortable, plus charmant... mais avec la moto j ai pu me balader a ma guise tant vers le parc qu en ville, a toute heure du jour et de la nuit.
Le petit marche pres du parc etait pas mal pour grignoter, je me suis regale comme partout en
thailande, mais pas de souvenir gastonomique exceptionnels dans les restos. Ceux pres du parc etaient globalement d un rapport qualite/prix digne d un piege a touriste