Vous devez certainement posséder quelques astuces et trucs particuliers.. (voir une science poussé de homestay que nous autres nous ne possédons pas par ici sur ce forum)... pour réussir vos homestays (apparemment gratos en prime)en
Thaïlande..BRAVO !
Cependant moi je préfère rester dans un des innombrables hôtels ou guesth, qui sont encore bien souvent bon marché, à condition de chercher un peu ! (comme ça je ne dois rien à personne en partant et au final cela me revins moins cher en +

)...vous voyez ce que je veux dire !.....
Cela me laisse dubitatif,....ceux qui arrivent à se faire inviter par les thaïs !..je suis même admiratifs à vrai dire (comment és possible...je me le demande)
Je n'ai jamais été invité par 1 thaïs (et je vais depuis 1995 en
Thaïlande)
à boire un seul café même (les incorrigibles sur ce forum vous diront que c'est normal !?....car il s'agit d'une '
coutume locale', de ne jamais payer pour un étranger

)!!....et pas puisque je suis antipathique... (il me trouvant même charmant partout où je suis passé la bas et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux)...ou radin... (loin de là même)...mais tout simplement puisqu'eux et nous ce sont 2 mondes différents totalement !....nous leur servons uniquement de portefeuille et jamais à autre chose...sachez le ou apprenez le plutôt avant d'être déçu fâcheusement à votre tour.
Je ne fait pas des clichés ce sont des vérités...
c'est tout ! (97 farangs, ou touristes, sur 100 vous diront comme moi et 3 sur 100, dont vous faite peut-être partie, vous diront que c'est autrement, mais moi j'ai la tendance à croire aux plus grand nombre de témoignages, y compris le
mien surtout)
Je n'ai rien contre les thaïs (ils sont comme ils sont et ils sont chez en +)mais
eux c'est eux et nous c'est nous.....ils ne manquant pas d'ailleurs 1 seule occasion de nous le prouver !
Avez vous passer une longue période en
Thaïlande après la saison estivale, pour voir un peu comment ces même thaïs, autre fois souriants, courtois, serviables, des amours souvent même, devenant d'un coup assez arrogants, plutôt irrespectueux, vachement indifférents, pour ne pas dire agressif avec nous carrément !
La bas tu va, tu casque ce que tu doit (surtout !) tu te comporte selon les règles du pays établies et tu te barre, sans chercher à établir des rapports
que tu n'établira jamais, à savoir => "
des rapports d'amitié " !!..ils ne voulant tout simplement "
pas d'amitié avec nous" point et /...et moi j'ai pris l'habitude ne pas y insister lourdement (depuis le temps,....où j'ai baladé des familles entières au resto,....baladé en mer en bateaux rapides,....ou j'ai donné pour les temples,....laissé des pourboires royaux au petits personnels partout,.....payé même pour soigner des enfants thaïs malades et dont les parents était pauvres.....je n'ai jamais eu le moindre regard ni gentillesse au retour!?.
La maman du petit Bechita (c'était le nom du petit thaïs qui avait 3 ans à époque et qui vivais dans mon voisinage proche)que j'ai contribué à soigner (j'ai tout payé chez le docteur)elle ne m'a même pas dit bonjour (je ne parle pas du merci)une fois croisé au supermarché du coin !!??...ah si (pardon)un jour elle est venu me voir sur mon transat à la plage et m'a réclamer
de lui donner de l'argent pour sa rentré scolaire !???

..en disent "giv my money 10 000 bath" sans me dire bonjour auparavant et quant je refusé elle m'a jeté un regard très méprisent et elle est repartie d'où elle est venu sans laisse de traces
Moi la Thaïlande je ne me fais plus d'illusions et cela depuis bien longtemps déjà...après ici et là il y des "super-cracks" (super malins) qui savent faire avec eux et qui t'expliqueront que t'é kon et que tu ne sais pas t'y prendre...peut-être..ok bon..,..mais en tout cas pour moi c'est
HOTEL (ou parfois je loue 1 truc, en connaissent très bien le proprio, qui viens encaisser
le tout d'avance systématiquement et obligatoirement pour la période négocié et repart d'où il est venu, et moi je lui lasse la clés sous le paillasson en partant et cela fonctionne très bien comme ça depuis des années déjà)
J'ai appris 1 autre truc aussi (et de taille.....pas de thaïs

)c'est que moi y
Aypaynow (c'est mon pseudo sur le forum

)et je me casse, quant j'ai assez de massages, du soleil et du reste, ou quant mon séjour arrive à sa fin pour cause de visa ou autres.
Voila
mon école, après il y a d'autres écoles de la
Thaïlande, mais chacun son truc....
Par contre il ne faut pas dire => "clichés négatifs" ou "pires des clichés", car ce ne sont pas des clichés mais ce sont des vérités et cela s'applique dans au moins 97% des cas (certes dérangeantes pour certains)sur ce pays
Allez je ne voulais pas vous offenser (en aucun cas)
bon séjour chez vos gentilles hôtes (bon homestay)et surtout => bon courage à vous....ne soyez pas "
abasourdi" qu'on ne vous calcule même pas l'année d'après (ces mêmes hôtes), malgré toute votre gentillesse (déversé parfois)sans retenu, et les concernant...ah si => vous avez 1 chance d'être reconnu en arrivent de nouveau l'année d'après (et encore !...car cela n'est garanti par l'assurance voyage souscrite non plus, ni par la carte visa premier)c'est d'avoir payer votre séjour en partant et cela d'une façon ou d'une autre !...come par exemple =>....ils vous proposeront d'acheter la maison juste à coté (appartenant à leu cousin sans que vous le sachiez)ou la leur carrément, ou de leur donner 300 000b pour leur exploitation agricole, en prenant des parts dans les futurs bénéfices... bin sûr

)
Comme je disais autre fois déjà =>
l'important c'est d'être prévenu (quand-même)après chacun fait en fonction de ces envies et de ces
moyens aussi !..et seulement 1 fois que vous savez tout cela (et tant d'autres trucs, que vous en connaissez pas encore, sur les
gentils thaïs,...masi bon je ne m'étalerai pas d'avantage pour cette fois ci)vous pouvez voyager pénarde, au pays des hommes libres, sans la moindre crainte, ni ambiguïtés nuageuses, ni fâcheuses (ou très désagréables) circonstances rencontrés pendant votre périple.
B