Sawadi,
Je suis allée plusieurs fois en
Thaïlande, et la dernière fois on est allé avec notre fils de 2, 5 ans à
Ko Samui.
J'avais un peu peur d'être déçue (trop touristique) mais on a été vraiment agréablement surpris.
Ce qui est bien à
Ko Samui avec un enfant, c'est que pour circuler, les routes sont en bon état, il y a de très bons hôpitaux et plein d'activités sympas (ferme aux crocodiles, aquarium, tigres, ballades éléphants...).
De plus, comme vous partez durant la mousson, c'est mieux les îles du côté de
Samui que de
Phuket (la mer est souvent tumultueuse et il est souvent risqué de s'y baigner !!!).
A
Samui, je vous conseille la plage de Thongtakian, magnifique et calme entre Lamai et Chaweng. Il y a 4 hôtels dans des prix abordables. On était au Thongtakian Resort (max 2000 baths), c'est un endroit d'un très bon rapport qualité prix (climatisation, TV, frigo et petit buffet déj, beau jardin, personnel très sympa, petite piscine)D'autres bungalows sont moins chers (ventilateur). Si vous voulez un peu d'animation, il vous suffit d'attendre 2 minutes au bord de la route et vous prenez un taxi ou petite camionnette avec 2 bancs et en 5 minutes vous êtes à Lamai, 10 pour chaweng.
Je ne sais pas combien de temps vous partez pour les îles, mais si c'est au moins 2 semaines et que vous aimez le snorkelling, je vous conseille de passez une semaine à
Ko Tao, à la plage de Tanote par exemple.
Pour les moustiques, c'est durant la mousson qu'il y en a le plus, mais il y en a moins sur les îles que sur la terre ferme. A
Samui, il n'y a pas de paludisme.
Bons préparatifs