Je vois que nous risquons de faire le même voyage ! Laureloise
Juste pour commencer, il faut voir pour les billets d'avion assez vite... nous avons attendu un peu trop longtemps avant de se décider et les prix sont montés montés montés. Je ne sais pas où ça en est en ce moment, mais pour une idée, nous avons eu des billets (départ de
Genève) pour
3200 euros pour les 4, billets pris il y a 3 semaines environ. Nous resterons 1 mois.
Sinon, pour l'organisation ça ne fait aucun souci. Nous y sommes allés il y a longtemps (15 ans !!!) mais les choses n'ont pas l'air d'avoir tant changées que ça. Et franchement, c'est un des voyages les plus facile que nous ayons fait sac au dos. Les gens sont tellement gentils, les moyens de déplacement tellement bien organisés.... tout facile ! Du coup, nous ne prévoyons que les premières nuits à
Bangkok et ensuite on verra où le vent nous porte.
Le climat : c'est la mousson. Avantage : le prix sont moins élevés, moins de touristes. Inconvénient : risque de pluies (mais en général, cela ne dure que 1 ou 2 heures dans la journée si pluie il y a !)
Les maladies : il faut vérifier si vos vaccinations sont à jour (parce que peut-être, comme nous... les enfants sont tout bien vaccinés et puis nous ben.... ça fait super longtemps !). Nous avons décidé d'ajouter l'hépatite A qui recommandée. Sinon, de ce que j'ai lu dans tous les forums (mines inépuisable de bons conseils) il faut avoir un bon anti-moustique..... et un anti-paludéen (dans la poche au cas où).
En plus de toutes les bonnes adresses que nous donnent les personnes sur ce forum (encore merci !), nous avons fait l'acquisition d'un guide qui me parait vraiment bien et qui change du routard :
Thaïlande, the natural guide. Il est en français ! Et il a comme idée de faire visiter ce merveilleux pays en se comportant comme un éco-citoyen responsable. Avoir envie d'encourager les personnes qui respectent leur personnel, leur entourage, la flore, la faune de l'endroit où ils sont, ça nous a plu.
Voilà, j'ai été un peu longue, désolée.... mais je me réjouis tellement que je suis à fond à fond à fond