|  |  |
 | | | | Lamentations · 17 novembre 2008 à 16:26 12 messages · 7 participants · 15 686 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 16:26 Endroits de snorkeling/PMT sur Lamai Beach ( Koh Samui) et Ko Tao? Message 1 de 12 · 15 466 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons début février 2009 à Samui et Tao. Avant de choisir le resort, je voulais avoir vos avis éclairés sur les spots de snorkling et leur accessibilité à Samui > LAMAI et à Tao.
Pour Samui>LAMAI, vaut-il mieux aller au sud, au centre ou au nord pour être au plus prêt de quelques récifs (même si je me doute qu'ils sont rares ici)
Pour Koh Tao, sud est ? ou Nord ouest ?
De même, pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance ?
Merci pour vos réponses | | | Bizarre, je serais aussi dans ces iles en mars et il m'a semblé que le Lonely Planet était plutot complet sur le sujet et les différentes baies (passées en revue 1 par 1) composant ces iles..... | | | J'ai adoré Ao Leuk à Ko Tao. Une belle crique, rocheuse sur les côtés, sablonneuse sur le devant avec un petit passage entre les rochers pour aller dans l'eau. Des poissons dans 20 centimètres d'eau (merci de ne pas les nourrir comme le font malheureusement beaucoup, plus au Nord à Japanese Garden). Le côté gauche de la crique est plus poissoneux. J'y ai même vu, en snorkelling, un groupe de 7 baby sharks à pointes noires cet été. Il y a des petis bungalows super sympas et tu es à 10 minutes de Sairee beach pour l'animation le soir si l'envie t'en prends! | | | Merci pour cette info ! Je vais potasser la piste | | | Hello,
Pour lamai, la ville n'est pas tres grand et il y a des roches a chaque bout nor ou sud c'est pareil.
Que cherches tu comme genre d'hebergement sur place, si tu veux un avis hesite pas.
Bye | | | Merci pour l'info ! Je ne suis pas contre un avis sur l'hébergement dans le coin ( Samui>Lamai)  Nous serons 4 ! Merci | | | jet un oeuil sur ca : lamaibeachresidence.com c'est tres sympa tenu pas un fr au debut du centre ville c'est a 2 pas de a plage regarde le site
Bye | | | Salut,
Moi aussi je te recommande Ao Leuk à Tao, pour moi le spot le plus facilement accessible depuis la plage En revanche, je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée d'y resider : c'est extrêmement calme, et le chemin pour y aller est très escarpé. En pick up, déjà le jour c'est impressionnant, alors la nuit pour rentrer de dîner ou boire un verre...
Sinon, pour pas très cher, tu négocies une journée en barque pour te ballader autour de l'île, arrêt sur les principaux spots de snorkel, et ensuite tu reviens là où ça t'a plu...
bon voyage | | | À: CyrilleG · 18 novembre 2008 à 16:02 Re: Endroits de snorkeling/PMT sur Lamai Beach ( Koh Samui) et Ko Tao? Message 9 de 12 · 15 209 affichages · Partager Oki merci pour l'adresse je vais voir ça !
Et c'est une bonne idée ça le repérage en barque... Tu logerais où toi ? Sachant que nous recherchons quand même de la nature et du calme... mais bien sûr nous irons passé nos soirées là où ça bouge 
Nous y sommes allé il y a 3 ans (lawana resort). | | | Pour loger, pas trop d'idée... Quand j'y suis allée on logeait sur sairee au sea shell, on s'était dit qu'on préférait être sur place pour sortir le soir (et le coin est assez animé) et prendre taxi boat ou pick up pour aller profiter des plages isolées dans la journée. D'après moi c'était un bon calcul : on n'était pas vraiment génés le soir par le bruit (on était au bout de la zone animée et les bars ferment à 1h) tout en étant à 5 mn à pieds de dizaines de bars et restaus.
Mais si vous cherchez nature et calme, Ao leuk est parfaite. | | | koh taokoh samui  pour le snorkling je veux dire
pour le snorkling va a koh tao... parce que koh samui c estpas le spot appropries l ile offre d autre resources mais pas celle de la plongee ou du snorkling il n y a pas de bonne visibilitee sous l eau. haew leuk... hing wong shark bay etc... a koh tao sont faites pour ca.. koh tao le cout de la vie y est relativement eleve pour la nouriture et les logements (eau et electricitee tres chers sur l ile..) l ile est dedies principalement a la plongee sous marine... possibilite d y faire de l escalade du kayac de mer de la peche du snorklig avec des requins dans deux metre de profondeur... enfin pour y passer trois ou quatre jours l ile reste agrable a pres faut pas trop y rester l ambiance n y est pas trop thailandaise (trop de colons britanik dans l ile du au bissness de la plongee........) enfin voila... je te souhaite un bon trip | | | À: Fedelik · 31 décembre 2008 à 11:46 Re: Endroits de snorkeling/PMT sur Lamai Beach ( Koh Samui) et Ko Tao? Message 12 de 12 · 14 457 affichages · Partager Merci pour ton message ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |