CaroSteph · 7 mai 2008 à 1:09 · Une photo 5 messages · 4 participants · 3 218 affichages | | | | Bonjour,
Nous nous demandons s'il est possible de faire traverser le pacifique a notre camping car jusqu'a Bankok et si oui, combien de temps cela prendrait il ?
Par ailleurs, j'imagine que conduire en Thailande n'est pas un probleme, mais au Laos, au Vietnam et a Cambodge, est ce jouable avec une petite famille (3 enfants 9, 8 et 6 ans) ?
Caroline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Conduire en Thailande n'est pas un problème ? mis à part qu'ils roulent un peu n'importe comment, surtout les motos en grand nombres... Il faut être très prudent, maintenant je ne pourrais répondre à ta question... | | | Bonjour, nous vivons à Singapour mais avons notre camping car immatriculé en Thailande ( Bangkok). Rouler en Thailande ne pose strictement aucun problème (conduite comme les Anglais, c'est la seule différence). Les autoroutes sont superbes, les panneaux sur les routes sont bilingues anglais/thai, les stations essences sont très nombreuses. Pas besoin de 4x4. Par contre pour le Cambodget et le Laos, il est préférable d'avoir un 4x4 surtout si vous êtes dans la zone pendant la période des pluies (à éviter). Si vous êtes dans le coin, nous pourrons nouos voir (nous avons aussi 2 enfants de 7 et 9 ans). Cordialement. Image attachée: | | | Bonjour, Je pense que le transport est possible d'une durée de 2 à 3 semaines. Mieux vaut prendre contact avec un ou plusieurs transporteurs pour le prix et les délais. Renseignez-vous auprès de l'ambassade de Thaïlande pour toutes les formalités necessaire pour l'importation temporaire (pour tourisme) d'un véhicule automobile. La circulation bien qu'à gauche n'est pas pire que dans d'autres pays. Le problème sont les 2 roues qui font un peu n'importe quoi. A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |