|  |  |
 | | | | Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Chrisbuf · 16 septembre 2009 à 21:27 25 messages · 13 participants · 4 450 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 21:27 Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager coucou les gens ! je pars de Bretagne pour ralier la Thailande.. je ne suis pas un coutumier du voyage, j'ai même définitivement boycotté l'avion... pollution ! je roule à l'huile depuis un an, huile de récupération chez mes amis les restaurateurs chinois que je déleste gracieusement de leurs huiles dans la région de Brest. Ma faible pension cotorep en est la première raison !.. alors m'est venue une idée...: vue le montant de ma future pension de vieux (qui vevrait pas tarder !)... invivable en France.. je me paierai bien des vacances définitives en Thailande ! bien. mais sans avion, il me reste que ma voiture (un 207 Mercedes) qui fera le voyage sans problème ! le seul détail, le carburant !! sans argent, on fait comment ? ben on récolte sur la route ! des restaurants chinois il doit y en avoir partout ! et de l'huile idem ! ya plus qu'à récolter. il faut juste trouver le moyen de le faire savoir et de prendre rendez-vous avec des dits restaurant chinois ! que ceux-ci se trouvent sur ma route et de faire coincider ma consommation avec la distance à parcourir... mais qui n'utilise pas d'huile de friture ?... voyageforum est le premier contact, je suis également inscrit sur couchsurfing... j'ai 2 mois pour réaliser le défi ! qui y va de sa suggestion ? de l'aide à attendre ? la route idéale pour rallier Brest à Bangkok ?, les villes à traverser (obligatoire ressource de restaurants et donc d huile... au fait huile de tournesol et de colza uniquement, pas de palme s 'il vous plait, je dois l utiliser en direct après une simple filtration). J'attends vos suggestions, réactions et encouragements, MERCI ! je ne connais pas encore les pratiques de ce forum, ceci est mon premier jour ici.... donc mes excuses si je manque à l'étiquette ! mon tel : 33 0 6 11 206 066 ; mail chrisbuf1@gmail.com . corrigez moi si je me trompe, merci ! dans 2 mois il me faut 1000 l d huile à recycler au moins ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisbuf · 17 septembre 2009 à 0:26 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager "chez mes amis les restaurateurs chinois"
Je pense que tout est dit dans cette petite phrase...
Si l'huile usagée peut servir à quelque chose, çà m"étonnerais même que des amis vous la refilent comme çà -dans le coin tout du moins !
Et non, ils ne sont pas "radins", ils n'aiment pas gaspiller 
NB:Ma propre épouse "récupère" l'huile usagée des "mes frites" pour frire "ses poissons" | | | À: Chrisbuf · 17 septembre 2009 à 0:38 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager ben on récolte sur la route ! des restaurants chinois il doit y en avoir partout !
ben voyons!
avant d'envisager ce voyage je te conseille de faire des ptits voyages pour connaitre les pays!
imaginons que tu reussis a aller en thailande avec ta voiture, que vas tu faire d'elle?
as tu deja été en thailande? | | | À: Chrisbuf · 17 septembre 2009 à 5:31 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager En Thailande on frit à l'huile de palme, la moins chère.. | | | À: Chrisbuf · 17 septembre 2009 à 8:06 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Comment vas tu faire niveau langue, a chaque pays sa langue... a moins de parler le chinois 
Ici, en Thailande, quand on voit la couleur de l huile de friture !!!  je ne sais pas si elle peut servir dans un moteur 
Sinon, en prenant les pages jaunes de chaque pays tu devrais trouver les restos chinois que tu as besoin... | | | À: MengWan · 17 septembre 2009 à 9:41 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager bonjour, les restaurateurs chinois sont devenus mes amis depuis un an qu ils me donnent leur huile usagées, il faut savoir qu en france, tu dois payer pour te debarrasser de ton huile sale. (taxe écologique) faut dire qu avant ça tt le monde jetait ses huiles à l égout......donc à la mer ! mais les temps ont changés ! on se préoccupe un peu plus de la planète. et même en fin de circuit, après l avoir utilisée plusieurs fois, elle sert encore pour rouler ! et elle ne pollue pas ! | | | À: Nemo1001 · 17 septembre 2009 à 9:47 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager le "ben voyons" du "je sais tout" bienveillant.... :)
on ne se connait pas, alors pourquoi cette attitude ? commence par me dire qui tu es si tu veux avoir un ascendant sur moi.
salutations | | | À: Chrisbuf · 17 septembre 2009 à 9:50 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager J'ai compris, mais alors, vous devriez limiter vos pérégrinations aux territoires qui ont une telle taxe, car ailleurs j'ai peur qu'on ne vous "donne" pas cette huile comme çà ! (pas de taxe de ce genre en Thaïlande  )
| | | À: MengWan · 17 septembre 2009 à 10:00 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager J'ai compris, mais alors, vous devriez limiter vos pérégrinations aux territoires qui ont une telle taxe, car ailleurs j'ai peur qu'on ne vous "donne" pas cette huile comme çà ! (pas de taxe de ce genre en Thaïlande  )

Bien... en belgique quand j'étais chef de cuisine, il est vrai que dans le passée les gens vennaient au restaurant pour récuperer les huiles usagés et il payaient...maintenant c'est le contraire...c'est le restaurant qui payent pour se débarasser des huiles  ... | | | À: Siammarc · 17 septembre 2009 à 10:06 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager salut et merci !
plus l huile est noire et meilleure elle est ! sauf comme me signale kk si c est de l huile de palme ! (et ça c est une info ! encore merci !)... donc je prendrai des réserves !
là ça marche plus que pour les poeles à mazout ! (et ça chauffe!)
pour la traduction comme je l ai fait en Hongrie ou en Ukraine, je fais traduire sur internet, j ecris sur un bout de papier....et je parle la langue ! :)
mais merci pour tout. | | | À: Chrisbuf · 17 septembre 2009 à 11:10 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager eh oui!
avec toi j'aurais appris qu'il y avait pleins de resto chinois sur la route entre la france et la thailande
alors tu n'as pas que vas tu faire de ton vehicule en thailande? | | | À: Nemo1001 · 17 septembre 2009 à 12:13 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Sawadee krab,
Durant ton parcour entre la France et la Thailande combien de pays vas-tu devoir traverser et qui dit"Pays" dit"visas".
Il va falloir faire plusieurs demandes de visas non ?
Et, va falloir aussi penser a payer un Taxe sur ta voiture avant de pouvoir entrer en Thailande !+ de 100% !! 
Je te demande tout ca car j'aimerai un jour faire le trajet inverse avec ma famille 
Bonne Chance et Bonne route !  Tiens nous au courant de ton beau voyage ! fais-nous partager ton voyages avec de belles photos...
Ciao ! 
PS: Surveilles bien le coffre de ta voiture ou sinon fouilles-bien ta voiture avant d'entrer en Thailande car parfois il peut avoir de sacre surprise avec la douane thailandaise !! (sinon fouilles les douaniers avant qu'ils te fouillent !) | | | À: Chrisbuf · 17 septembre 2009 à 20:50 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Est-ce que dans tout ca tu as relevé l'hypothèse que ta 207 Mercedes pourrait tomber en panne dans un pays dans lequel tu ne connais pas la langue ???
Fais également attention à la législation concernant les visas en Thailande si tu n'es pas encore retraité...
Et je suis aussi à 20012012% que ta voiture sera, si tu y arrive, bloquée à la douane...
Je ne cherche pas à te décourager mais j'ai essayé de me pencher sur la question de l'import de voiture d'Europe vers la Thailande... accroche toi!
La Thailande c'est le paradis jusqu'au jour où tu as un problème... | | | À: Chrisbuf · 18 septembre 2009 à 3:22 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager bonne chance | | | À: Chrisbuf · 18 septembre 2009 à 12:45 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour,
Mauvaise nouvelle !!!
Il est interdit, en France et en Europe, pour un particulier, de carburer aux huiles végétales et/ou de récupération !
...Question de taxes et de pollution !...voir "Taxes Générale sur les Activités Polluantes" (TGAP) !
Dommage !
Un conseil...ne te fais pas contrôler par les Douanes !...L'amende est très très salée !
Bon courage. | | | À: Gabelou29 · 18 septembre 2009 à 14:29 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Bonjour,
Mauvaise nouvelle !!!
Il est interdit, en France et en Europe, pour un particulier, de carburer aux huiles végétales et/ou de récupération !
... Question de taxes et de pollution !...voir "Taxes Générale sur les Activités Polluantes" (TGAP) !
Dommage !
Un conseil...ne te fais pas contrôler par les Douanes !...L'amende est très très salée !
Bon courage.
Surtout quant on sait que les huiles végétales sont moins polluantes... il y a de quoi réagir !
| | | À: MengWan · 18 septembre 2009 à 14:47 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager * *** quant on sait que les huiles végétales sont moins polluantes ****
Un carburant organique est un carburant..... pour un même moteur, émission à peu près identique de rejets, idem CO2, et autres polluants différents mais surement pas moins nocifs, pour un même nombre de kms... voir plus s'il n'est pas prévu pour.
Mais bon, c'est le crédo du lobby des agrocarburants qui ont complètement défiguré la Patagonie, et s'apprètent à faire de même en Afrique au détriment, comme d'hab des cultures vivirères. et vive les engrais les pesticides et le gaspillage d'eau et le mazout des tracteurs pour ce fameux carburant !!
Quand à l'interdiction, perso, je connais plusieurs personnes qui s'en tapent royalement. l'huile de friture et même l'huile de colza à salade premier prix de lidl fonctionne très bien dans une BX mazout! Les nombreux controles de douane dans ma région sont très ciblés fumette (et jeunes !) et calva ! jamais vu un controle de réservoir.
Pour notre ami, dont le projet est très sympa, je crains que dès qu'il n'aura plus son réseau, il soit contraint de consommer beaucoup d'huile de friture pour s'en procurer ! la moule frite et les restos chinois ne sont pas la tasse de thé de l'Europe centrale et du moyen orient par exemple. | | | À: Gabelou29 · 18 septembre 2009 à 18:11 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager je m'étais promis de ne plus aller sur un forum ! ça me saoule les gens qui parlent sans savoir.
mônsieur gabelou serait douanier ?... sans doute pour avoir une telle assurance ! et même...
pour tous les derners procès du genre, la douane a du rembourser les amendes. dixit tribunal européen. la douane a consigne d'oublier... pour l'instant ! mais dommage pour eux, l' Europe est pas près de faire marche arrière sur les pollutions (justement!). nous sommes en Europe et l'huile est légale. bonne nouvelle ! | | | À: MengWan · 18 septembre 2009 à 18:35 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager et pour info, je viens de passer 9 frontières d'Europe avec 12 bidons de 20 l d'huile de récup. Pas une douane (c est sûr elles sont pas nombreuses), pas un controle, meme en L' Ukraine et la Pologne, 5h d attente et à mon tour...c est quoi ces bidons ? de l'huile.. Circulez !!
et pour le client suivant dont le boulot est sans doute de contrôler la nocivité des rejets... il serait bien aimable de m'envoyer un rapport de pollution des huiles recyclées. ce serait très intéressant pour tout le monde !
et pour les voyages en avion ? 
"taisez-vous si vous ne savez rien ou vous risquez de passer pour un français" | | | À: Chrisbuf · 18 septembre 2009 à 19:19 Re: Rallier Brest à Bangkok par la route en voiture à l'huile de récupération Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour, Tout a fait daccord, Il y a même des entreprises (en suisse) qui affiche fièrement le faits que certains de leurs camion roule a l'huile de friture et une ville d' allemagne ou de france a des bus de transport publique qui roule a l'huile. L'état ce n'est pas la polution qu'elle combat, c'est l'impot caché qui lui fait frétillé le croupion et le gabelou c'est le maquereau qui encaisse. J'ai eu des accidents ou je n'étais pas fautif, la partie adverse a eu de grosse amendes, moi j'ai été abandonné au bord de la route le jour de l'accident et suis rentré à pied, l'amende ce n'est pas un dédommagement ça ne sert qu'a payé les fonctionnaire, j'ai beaucoup d'amis policier qui eu même ce plaignent de cet état et déplore que le budget d'une ville tienne compte d'une augmentation des PV. Alors stopons cette discussion et revenons en au voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |