le train part a 5h50 de hualonphong et arrive aux alentours de midi à poiphet, pour 48 baths difficile a concurrencer, tu peux prendre le "bus" qui va à la frontière c'est 15 baths ou le tuk tuk a 50...ensuite tu passes la frontière à pieds, tu essayes de pas te faire arnaquer, tu payes ton visa 20 dollars (ou 800 baths +/-25 dollars), prévoir une photo d'identité sinon c'est 100 baths (même si ils ont essayé de me faire payer 100 baths pour un service express car j avais prévu ma photo).
Sinon le tour en bus gratuit t'amène à une station de bus "privée" oú ils proposent taxi, mini van et bus...on a payé 10 dollars pour le van et tu arrives en 3 heures à
siem reap, avec un stop de 30 min dans un resto.
Le mini van te dépose à l'entrée d'une guest house, t'es pas obligé d'y aller, sinon il te dépose gratuitement à ton hotel en tuk tuk...on est revenu à cette guest house car nous n'avions réservé que 2 nuits à bou savy GH, et elle était beaucoup mieux et moins cher (8 dollars sans la clim et avc pdj)
Sinon pour les temples tu négocies ton chauffeur de tuk pour les visites +/- 10 dollars/jrs.
Je te conseille de faire 2 jours avec la petite boucle et le lever du soleil le premier jour, puis la grande boucle avec le coucher du soleil, j'ai fait un 3eme jour pour aller voir un temple situé plus loin et une cascade, c'était pas vraiment nécessaire...