|  |  |
 | | | | EdwardMo · 24 janvier 2012 à 16:40 22 messages · 11 participants · 4 885 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous,
Oui je sais la question à déjà été posée de nombreuses fois.....mais malgré mes recherches sur le forum....je ne trouve pas la réponse :
Je cherche une GH qui soit "proche", ou du moins proche sur un trajet par métro (aérien ou souterrain) de l'ambassade de Birmanie....
Je m'explique : nous arrivons à Bangkok de nuit par un vol Air Asia (de Colombo via KUL)....et nous voulons pouvoir déposer le lendemain matin nos passeport pour l'obtention de nos visas pour la Birmanie assez tôt le matin (ce sera un vendredi).
Je recherche donc un GH si possible 600 - 800 Bht maxi et qui permette d'atteindre "facilement" l'ambassade.
Vous me poserez certainement la question de savoir dans quel quartier de Bangkok je veux être  ....en fait peu m'importe pour peu que je puisse rejoindre cette ambassade (qui est à coté de l'hôpital St Louis si j'ai bien compris) facilement sans me "tapper" 3h00 d'embouteillages 
La Apple GH par exemple est elle proche de cette ambassade ?, ou proche d'un transport rapide qui permette d'y aller rapidement ??
Merci de vos conseils éclairés | | | Annonce · Sponsorisé | | | En faisant une petite recherche sur Agoda, ça te donne les hôtels et la distance. Le "quartier des Ambassades" n'est pas le plus économique, mais en cherchant sur Silom, tu devrais trouver dans tes prix. www.agoda.com/...mbassy_of_burma.html | | | L'ambassade du Myanmar est située dans un quartier où il est difficile de trouver un hébergement bon marché.Je vous conseille d'aller de l'autre coté du fleuve pour trouver votre bonheur.La ligne de BTS permet de rejoindre en quelques minutes la zone où se trouve l'ambassade.Une adresse :aiya residence qui vous offrira en prime une superbe piscine.Certes, pour le prix de la chambre (699 baths), c'est imbattable et le quartier est tellement agréable, surtout le grand marché qui permet de gouter à une multitude de plats locaux.Peu de touristes, très bien desservi par le BTS et les bateaux, ce quartier est peu connu et a gardé son authenticité.Tu peux réserver directement sur leur site internet ou via agoda, latestays....Pour rejoindre l'ambassade, vous prenez le BTS près de la résidence pour 5 à 10 minutes et vous voilà déjà à proximité de l'ambassade du Myanmar.C'est un endroit connu par ceux qui ont l'habitude de passer par Bangkok.Ce n'est pas Kradosarn road et c'est tellement mieux pour un prix mini. Lien: http://www.aiyaresidence.com | | | Bonjour thierry3468, quel est le nom de ce grand marché et où se trouve t'il exactement ? | | | À: EdwardMo · 24 janvier 2012 à 20:24 · Modifié le 24 jan. 2012 à 21:04 Re: Guest house près de l'ambassade de Birmanie ( Myanmar) à Bangkok? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager bonjour, la plupart des gens dans votre situation vont au King royal garden inn, c'est un hotel de qualité moyenne pourvu de grandes chambres et pas chères (750 baths) qui se situe à coté de cette ambassade, la station de BTS (métro aérien) la + proche s'appelle Surasak
www.soidb.com/...oyal-garden-inn.html
agrandissez la carte contenue dans ce lien pour vous repérer
l'autre possibilité est cette guesthouse très sympa juste à coté:
www.saphaipae.com
www.soidb.com/...ouse/saphai-pae.html
Tapez saphai pae sur youtube, cela vous donnera 1 idée + concrete | | | À: Gazzara · 26 janvier 2012 à 12:43 · Modifié le 26 jan. 2012 à 13:20 Re: Guest house près de l'ambassade de Birmanie ( Myanmar) à Bangkok? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Merci à tous  vous êtes formidables.....comme d'habitude....sauf que tous les liens envoyés m'indique des prix entre 1100 et 1600 Bth....ce qui n'est pas vraiment notre budget, on cherche une "petite" GH à 600 Bth maxi....là c'est le double.
Merci tout de même. | | | Merci à tous  vous êtes formidables.....comme d'habitude....sauf que tous les liens envoyés m'indique des prix entre 1100 et 1600 Bth....ce qui n'est pas vraiment notre budget, on cherche une "petite" GH à 600 Bth maxi....là c'est le double.
Merci tout de même.
A ma connaissance, il n'y a pas ces tarifs dans ce quartier précisément. Il faut te déplacer un peu, et chercher sur Silom (c'est le quartier juste au Nord), voire en allant vers Lumphini (vers l'Est). Tu n'es qu'à 10 à 15 minutes de taxi, et tu auras beaucoup plus d'opportunités. Vers le Soi sri Bamphen, tu as diverses GH dont je ne connais pas précisément les tarifs. Le moins cher que je connais dans le secteur c'est Madam House (350b, sauf erreur) ou Lee Guest house. Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de passer une nuit moyennement confortable pour gagner 10 minutes le lendemain matin. De plus, ce genre de "plan" à la roots qui s'échange seulement entre initiés  est difficilement réservable (?) par le net. | | | En effet, on peut rejoindre l'ambassade depuis Silom à pied moyennant une petite marche. Et les taxis sont peu chers... une course d'une centaine de bahts permettra de chercher dans un rayon très confortable et on a alors le choix de la GH! | | | Merci à tous....arrivé aujourd'hui à BKK, on a trouvé une petite GH très sympa avec wifi pour 250 Bth et nous avons pu faire faire nos visas dans la journée.
On expliquera sous 48h00 sur notre blog ou est cette GH, et comment aller de celle-ci à l'ambassade par bateau puis par métro (facile....mais faut savoir), ainsi que 2 ou 3 astuces pour cette histoire de visas sur la Birmanie....on a vu un français devant la porte de l'ambassade qui faisait de la "retappe" pour avoir le visa le jour même à 1450 bth.....alors que la procédure express (extrêmement simple) coute en fait 1220 bth....on a honte d'être français parfois ! 
Merci en tout cas pour vos conseils ! | | | Merci à tous....arrivé aujourd'hui à BKK, on a trouvé une petite GH très sympa avec wifi pour 250 Bth et nous avons pu faire faire nos visas dans la journée.
On expliquera sous 48h00 sur notre blog ou est cette GH, et comment aller de celle-ci à l'ambassade par bateau puis par métro (facile....mais faut savoir), ainsi que 2 ou 3 astuces pour cette histoire de visas sur la Birmanie....on a vu un français devant la porte de l'ambassade qui faisait de la "retappe" pour avoir le visa le jour même à 1450 bth.....alors que la procédure express (extrêmement simple) coute en fait 1220 bth....on a honte d'être français parfois !
BONJOUR et un grand mercis de partager vos "tuyaux" ;-)
MA QUESTION : Est-il toujours d'actualité de faire un VISA à Bangkok ???Je pensais qu'on pouvait maintenant l'obtenir A L’ARRIVÉE A RANGOON sans problèmes !?!?
J'ai écrit en Birmanie pour en avoir le coeur net, car même l'ambassade suisse"n'a aucune infos" sur ce sujet !!! (Ca bouge fort en ce moment ;-)
ps : Etes-vous en BIRMANIE en ce moment ? J'y serai dès le 27 fev....
Avez-vous accès au site VF ???à bientôt... | | | La réponse est OUI concernant le visa à Bangkok, on fait le post dans la journée sur le blog.....tu auras toutes les dernières infos pour le faire rapidement (comme nous) si nécessaire.
Pas d'infos certaines ici en Thaïlande concernant le fait de l'avoir à la frontière.....ça me semble risqué et probablement trés cher (on nous a parlé de 100 $ pour 2 semaines....info non vérifiée). A Bangkok tu peux l'avoir en une journée si nécessaire, comme nous l'avons fait pour 1260 Bth (31 € au cour du jour) pour 30 jours, visa valable 3 mois, sans problèmes.....mais avec beaucoup de patience 
Nous seront en Birmanie à partir du 5 mars prochain pour un mois....on peut se boire un verre là-bas si ça te dis, pour nous contacter par mail notre adresse mail est la même que notre blog mais en gmail tout simplement.
Bon voyage Edouard | | | Bonjour, Le gouvernement propose maintenant des E-Visas. Voir aussi la carte des points d'entrées 
www.myanmarevisa.gov.mm/ | | | Bonjour, Le gouvernement propose maintenant des E-Visas. Voir aussi la carte des points d'entrées 
www.myanmarevisa.gov.mm/
Pas maintenant, c'est prévu pour mars au plus tôt | | | Bonjour, Le gouvernement propose maintenant des E-Visas. Voir aussi la carte des points d'entrées 
www.myanmarevisa.gov.mm/
Pas maintenant, c'est prévu pour mars au plus tôt
Je n'ai pas lu çà sur leur site, mais si vous le dites... | | | Au dernières nouvelles (vendredi dernier à l'ambassade de Bangkok) je cite : " le système ETA serait (conditionnel) mis en place progressivement à partir de fin mars début avril pour test uniquement....sans infos précises sur le prix et la procédure pour le moment"
voilà la dernière info donné par un attaché d'ambassade au guichet des visas vendredi dernier à Bangkok.....je ne sais pas ce que ça "vaut".
Sinon nous avons mis en ligne sur le blog une explication "pratique" pour aller faire son visa à Bangkok depuis KSR....pour ceux que ça intéresse, avec les tarifs et horaires actuels. | | | ... nous avons mis en ligne sur le blog une explication "pratique" pour aller faire son visa à Bangkok depuis KSR....pour ceux que ça intéresse, avec les tarifs et horaires actuels.
MERCI BEAUCOUP !
Je découvre votre blog : SUPER ! - très agréable, drôle sympat et plein d'infos ! Merci encore ! - -> www.edouardetpaul.com/
(PS : du coup, je crois que je vais faire mon visa ici à Genève, pour pouvoir voler directement de l'aéroport de BKKsur Rangoon dés mon arrivée... Vais me renseigner sur leur délai.) | | | Vi vi et si tu y rajoutes les fêtes Thaïls et autres nouvel an chinois.....ça en fait un "paquet" dans le coin | | | ... nous avons mis en ligne sur le blog une explication "pratique" pour aller faire son visa à Bangkok depuis KSR.... pour ceux que ça intéresse, avec les tarifs et horaires actuels.
MERCI BEAUCOUP ! Je découvre votre blog : SUPER ! - très agréable, drôle sympat et plein d'infos ! Merci encore ! - -> www.edouardetpaul.com/
 ...de rien.... comme quoi parfois poster sur le net peut rendre services à d'autres.....bon voyages ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |