Sans une fourchette de prix difficile de donner un conseil précis.
J'avais le même critère de sélection (éviter ksr) et je mettais fixé un budget maximum de 500 baths;
deux belles surprises:
Bang phlat: immense chambre nickel, clim, lcd, dvd, frigo, mineral water (2/jours), savon, wifi, déj' gratuit (cookies/tea/coffee), balcon, carte magnétique.
- accès: par bateau, pier 16 (krung thon bridge), c'est à 3 minute à pied vraiment reculé au fond d'une petite rue (la gérante vient te chercher et te ramène en voiture si tu as des bagages et que tu veux vraiment pas marcher...), quartier populaire, bonne cantine de rue à l'entrée,7/11 ectect
- prix:500baths
ça relève plus de l'appartement que de la g.h, fréquentation essentiellement thai, quartier 100% thai, certains diront que c'est excentré mais tu as tout à disposition avec le bateau (je soir rarement le soir...) et pour 15baths le trajet...
www.hotelscombined.com/...e_Vara_Apartment.htm
Klong toei: suk soi 40 coté rama IV, gh très sympa, nickel chrome, chambres un peu petites mais tres bien équipées (clim/lcd/wifi/savon/water/ectect).
- accés à 10min à pied du bts
- ou en bus c'est à 50m de rama iv
prix 550baths
reculée au fond d'une rue, la chambre que j'avais été vraiment propre (A12 je crois), grande salle de bain accolée à une chambre petite dans laquelle trône un lit king size. Silencieux, confortable. Fréquentation thai, quartier universitaire, big c/lotus pas loin, terminal easthern bus pas loin, lumpini pour 10baths en bus ac, ectect
www.hotelthailand.com/...-place-sukhumvit-40/
très peu de chance de croiser des hordes d' australiens dans ces 2 quartiers si c'est un critère de sélection pour toi.
j'en ai testé d'autres dans différents quartiers mais celles ci sont plutôt pas mal rapport qualité/prix.
tu peux reserver via booking ces 2 adresses.