Bonjour,
Alors, pour 10 jours (pour quelqu'un qui n'a jamais été en
Thaïlande), une idée de parcours, premier jour, je reste a
Chiang Maï, me renseigne pour louer une moto et surtout j'observe la manière de rouler des gens, a gauche et surtout a
Chiang Mai conduite agressive (uniquement dans les grandes ville), peut être profité d'un racolleur qui vous propose un tour pour faire de petites excursion ex: DoïSutep (temple qui surplombe
Chiang Mai env. 2h00 aller-retour et visite) ou SanKampaeng (route ou il y a de l'artisanat (plutot de petites industries) ou on vous montre un peut les spécialités de la région) cela peut durer 1 heure ou 1 journée a vous de voir, le but est surtout de découvrir la circulation, quant vous vous sentirez prêt allez chercher la ou les motos, le plus simple pour quitter
Chiang Mai est de trouver la direction de DoiSaket N 118 au nord-est de ChiangMaï, quant vous avez passé DoïSaket (env.30Km) ça commence a monter sérieusement (qui voyage loin ménage sa monture, ce sont des petites cylindrée, pour de longue distance ne forcer pas trop 60-80Km/h), quant vous arrivez au premier poste de contrôle (barrage routier, celui-ci est généralement ouvert) arrêtez vous, il y a un restaurant avec une architecture très bizarre, mangez ou buvez quelque chose, allez au toilettes pour visiter, c'est a voir., encore 40-50Km vous arriverez vers des sources d'eau chaude avec un faut temple très kitch, très touristique, il a 20 ans il n'y avait que les petites bicoques a droite de la route, imaginez les changements. Continuez toujours direction
Chiang Rai, vous allez traverser MaeKhaTchan, continuer cette route, je ne la connais pas mais cela doit faire environ 180Km entre les 2 villes, donc pas énorme et de plus vous arrivez par le sud, alors renseignez vous, vous avez peeut être encore le temp d'aller voir le temple blanc "WatRongKhun" vous ferez le tour en moins d'une heure, quant vous arrivez a ChiangRaï trouvez un GH et aller vous promener au centre vers ce qui s'appelle le Night bazar, jauger a nouveau les racolleur et regardez ce qu'il vous proposent, pour la suite, étant a ChianRaï je profiterais d'aller a Maessaï vers la frontière Birmanne, pas spécialement interressant mais a voir, attention beaucoup d'enfants mendiants, promenez vous une heure ou deux, si il se faits tard passez la nuit, mais si c'est le cas allez avant 6h00 du matin voir l'ouverture de la frontière, il y a foule et des motos tellement chargées quelles n'ont pas besoin de béquilles. Entre Chiang Raï et Maessaï il y a le WatTampooTampa, plein de macaques agressif, ssi vous voulez voire des singes arrêtez vous.
De Maessai direction le
triangle d'or, posssibilitez de faire un tour en "longtailboat" et de mettre un pied au
Laos (village créez pour le tourisme, sans visa). Poursuivez sur ChiangSaen puis ChiangKhong, je vous conseil dès maessaï de ne plus avoir de programme, arrêtez vous quant ça vous plait, faites des recherches sur VF comme je l'ai déja dits, a ChiangKhong il y a plusieurs Guest House, puis rejoignez Phayao, Nan etc...La je fatigue, alors si vous en voulez encore demandez, ça viendra, n'oubliez pas d'allez voire les photos d'Aquiceara et suivez les conseils de Barbot qui connais mieu que moi la région, Lumpini aussi a bien voyagé par la (en vélo), surtout vous arrivez dans une région ou il faut oubliez le stress.
Et Vioux que nous conseil t'il? Il y a tellement de chose a faire. En tous les cas 10 jours, c'est pas long, mais c'est faisable et de toute manière rien ne vous empêche d'interrompre, vous serez jamais a plus d'une grosse journée de
ChiangMai.