| Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Roundtrip · 11 mars 2009 à 10:41 · Une photo 11 messages · 7 participants · 4 484 affichages | | | | 11 mars 2009 à 10:41 Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 1 de 11 · 4 420 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars samedi en Thailande avec la Thai airways et j'aimerai emmener ma guitare avec moi, ai-je le droit de la prendre en bagage a mains ou dois-je la mettre en soute sachant que je n'ai pas d'étui à guitare rigide et que donc cela risque de se casser. J'ai appelé la thai mais ils me disent de la mettre en soute dans un étui rigide. Pensez vous qu'il est négociable avec la compagnie de la prendre en bagage à mains? Merci de vos expériences. | | | À: Roundtrip · 11 mars 2009 à 10:53 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 2 de 11 · 4 389 affichages · Partager Et tu l'a met où ta guitare en bagage à main ? 
Le compartiment est trop petit pour celle-ci. L'unique solution t'a été donné par la Thai. | | | À: Roundtrip · 11 mars 2009 à 11:09 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 3 de 11 · 4 367 affichages · Partager J'ai appelé la thai mais ils me disent de la mettre en soute dans un étui rigide
ils n'ont pas tord.......
| | | À: Roundtrip · 11 mars 2009 à 14:22 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 4 de 11 · 4 335 affichages · Partager Normalement, cela ne pose pas de problème, si elle ne tiens pas dans un coffre, tu la confie à une hotesse qui te la rendra après l'atterrissage. Déjà fait plein de fois dur Thaï Arways | | | À: Singha · 11 mars 2009 à 16:02 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 5 de 11 · 4 319 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, surtout si tu as deja vécu l'expérience. Je vais quand meme mettre de la protection dans mon etui léger si jamais il refuse en bagage à mains. Merci Thuan, pas mal l'image lol | | | À: Roundtrip · 11 mars 2009 à 19:02 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 6 de 11 · 4 308 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse,
pourquoi poser la question pour avoir la reponse que tu souhaites alors que Thai t'a donné la reponse !!! Pour info, ce n'est pas Thai, j'ai déja vu un passager se faire mettre d'office en soute son instrument de musique, par la securité, juste avant de monter dans l'avion !.. de plus une experience n'est pas la règle ! tu tombes sur quelqu'un de rigide a l'enregistrement qui applique la regle Cie et ta guitare va sans trop de protection en soute... c'est un choix ! | | | À: Michelzen · 12 mars 2009 à 0:06 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 7 de 11 · 4 294 affichages · Partager Pourquoi tu le fais flipper ? J'ai jamais vu quelqu'un se faire refouler avec sa guitare en bagage à main. Mon fils et ma fille voyages beaucoup en avion et toujours avec leurs guitares et ce quelque soit la compagnie.
La réponse qu'il a obtenu vient des services résa et pas du personnel embarquement. | | | À: Singha · 12 mars 2009 à 11:31 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 8 de 11 · 4 258 affichages · Partager Je te retourne la question pourquoi tu le rassures sur quelque chose qui n'est que ton experience et pas la regle de la Cie J'ai aussi un "peu voyagé" et ai vu des bagages, instumenst de musique compris, mis d'office en soute, c'est tout ! | | | À: Michelzen · 12 mars 2009 à 11:35 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 9 de 11 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai qu'il n'y a pas de règle absolue. En général les compagnies asiatiques sont courtoises.
Michel | | | À: Michelzen · 12 mars 2009 à 12:09 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 10 de 11 · 4 251 affichages · Partager Bon, on ne va pas se battre.  Je dis seulement que je fais le voyage Paris BK tous les 2 mois avec la Thaï et je ne les ai jamais vu refuser une guittare en bagage à main. D'ailleurs quelquefois, ils laissent passer des sacs un peu volumineux à mon goût. C'est un peu le bazar dans les coffres à l'embarquement | | | À: Roundtrip · 12 mars 2009 à 17:34 Re: Guitare en bagage à main sur Thai Airways? Message 11 de 11 · 4 144 affichages · Partager si c'est celui qui décolle à 13h30 alors je serai dans le même avion Si je vois une guitare accompagnée, ce sera donc toi ????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |