Mais nous descendons tous les ans depuis quelques années dans le quartier de
Kao San Road.
Nous logeons au Star Dome Inn. Chaque année, je me dis qu'il faudra qu'on change. Et comme cela me gonfle de zoner dans ces rues, je retourne chaque année au Star Dome Inn.
La double que nous prenons est à 580 baths (avec clim, mais nous la mettons pas). Il y a des doubles à 500 baths, avec clim.
C'est propre, hyper bruyant, mais cela fait partie du charme du quartier.
Ceci dit, je rencontre souvent des gens qui me disent qu'en remontant Jakkaphong Road (après le pont sur la rivière) il y a des hôtels à 250 baths (avec Wi Fi) pour la clim, c'est un poiluchet plus cher.
Ca se trouve à 500 mètres de KSR. Cela a un côté village. Les cyber cafés y sont nettement moins chers que sur KSR, les restos par contre, sont un peu plus chers.
Mais il y a pas mal d'endroits pas loin de KSR ou l'on peut se loger pour 300-350 baths dans de bonnes (je n'ai pas écrit excellentes) conditions.
Par contre, si vous arrivez à 16 heures, le temps de réceptionner vos bagages, de trouver le bus pour KSR (ou le taxi, ou le train), il y a fort à parier que vous allez arriver à KSR vers 18 h mini. Et là, le jour commence à tomber.
Si vous souhaitez rester 2 ou 3 jour dans le quartier de KSR, cela vaut peut - être le coup de prendre une chambre dans un hôtel genre Star Dorm et le lendemain matin, de faire un tour pour trouver autre chose.
Dans la plupart des hôtels, le " Check Out " est à 12 heures.
En prenant votre petit dèj à 8h30 (on est rarement fatigué en arrivant) cela vous laisse 2 heures pour trouver un hôtel qui vous convienne.