Nous arrivons de
Koh Samui où nous avons passé 17 jours merveilleux. Nous habitions à
Big Buddha à env. 5mn. de l'aeroport dans un hotel s'appelant Pong Pech Servotel. Il y a des chambres et des bungalow. Nous avions un bungalow avec petite terrasse, vue sur la mer à 10 metres de la plage trés propre où l'on peut se baigner sans problème, même à poil le soir! Le bungalow pour 2 personnes coutait 1100 Bath la nuit. Le proprietaire (Rolf) est allemand marié avec une Thai, tous deux trés sympas. Notre vehicule, (attention, les motos n'ont aucune assurance et les accidents de moto sont trés fréquents!), une Suzuki louée à Rolf (nous a évité de laisser une caussion de 25.000, 00 Bath) est récente (8000kms) pour 900 Bath la journée. Sur la route où se trouve l'hotel, il y a des boutiques et restos de toutes nationnalité y compris Francais. Pour les emplettes, nous avons apprécié Naton, moins fréquenté par les touristes et donc moins cher, sinon Chaweng où l'on trouve de tout incl. les masseuses qui passent leurs doigts dans tous les petits recoins, mais vraiment tous!, de ton corps. Si le coeur t'en dit et tes finances te le permettent, nous avons un trés bon ami architecte Allemand, (Ulli, sa femme Simone parle le francais parfaitement pour avoir travaillé à l'ambassade francaise à
Berlin), à Bophut, qui à 2 boutiques, 4 TRÈS BELLES chambres (trés prisées, il faut réserver!) à louer, avec vue sur la mer et un escalier suffit pour aller se baigner. Il est aussi moniteur de plongée dans une base francaise où il règne une superbe ambiance. A coté, un resto francais/thai, délicieux, et un bar francais tenu par un couple de Clermont- Ferrant, aussi super sympas.
Pour aller dans un cabaret, je conseille le "Nina Cabaret" à Chaweng, les trans sont moins pot de peinture qu'au "Christy's Cabaret", ont de trés beau visage (entre autre) et sont trés sympas, l'entée est gratuite les boissons à prix raisonnables (20 Bath de plus que dans les bar) et le show vaut le déplacement.
Bref pour l'hotel à
Big Buddha:
www.pongpetchhotel.com/
ou
info@pongpetchhotel.com
et mon pote à Bophut:httpdesign-visio.com
info: simone.kraeft@gmx.net
Je te souhaite donc d'aussi bonnes vacances que nous et si tu as besoins de plus de détails, n'hésites pas:
es.ge@arcor.de
Quoi qu'il en soit, si tu te décide d'aller chez les gens cités plus haut, dis leur que tu viens de la part de Gina et Gérard, peut etre y aura t il un petit bonus pour toi, (sans vouloir m'avancer quand même!)