Bonjour à tous
Lors de notre premier voyage en
Thaïlande il y a 2 ans, nous sommes tombés sous le charme et avons quitté ce pays avec la furieuse envie d'y retourner..... et voilà ce sera cet été

Grâce à VF, nous avons pu nous débrouillé comme des chefs et je reviens vers vous pour quelques infos sur une région que nous aimerions découvrir (j ai fait "rechercher" mais j 'ai pas trouvé grand chose).
En effet, nous pensions aller dans
l'I-san du sud ; y a-t-il des trésors incontournables dans cette région et connaissez vous quelques GH sympas ?
Je me demandais aussi si nous ne descendrions pas vers
Kho Chang (besoin de mer et de plage pour nos ados), mais une dame de l'office de tourisme à
Paris m' a dit que le temps était mauvais dans ce coin en juillet/août...qu'en est-il en fait ?
Dans l'attente de vos réponses

salut, n'oublie pas de rester un peu à Ubon et ses temples colorés sans touristes (c'est la 1ère fois que je me fais photographier par un bonze), le charmant musée national où j'ai bénéficié d'une petite visite guidée improvisée par une des responsables; et les rues d'Ubon, larges, sans trop d'immeubles, avec un incroyable magasin (pas loin du musée) d'uniformes et de décorations officiels du pays; Dans une rue à gauche de la route de l'aéroport (après le Robinson et ses 4 portiers à casquettes à chaque porte) une école de danse privée avec une charmante directrice qui se fera un plaisir de t'expliquer ses ballets.
en vrac autour d'Ubon; 20km au nord ouest le
pa-ao village; très intéressant centre artisanal avec un "musée" des traditions de la région; sur la route de khong chiam; le
Wat phu kaho kaew tout en céramique; puis la falaise aux peintures rupestres (3000ans) face au
Mékong; un peu + bas vers le sud; le
kaeng kana national park (j'ai pas payé l'entrée grâce à Zidane et aussi peut-être à la saison creuse).
si tu as la chance d'aller au
Praviharn, en repartant va voir les chutes d'eau (vers l'est route 2236-2127) et le
Wat Lankaud.totalement suréaliste, recouvert de milliers de bouteilles (je ne sais pas si les bonzes ont tout bu)
voilà, il y a de quoi faire
bon voyage