Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Uquina34 · 24 septembre 2009 à 9:47 · 7 photos 28 messages · 10 participants · 5 746 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 9:47 Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager bonjour à tous
nous partons en thailande en janvier 2010, nous avons prévu de passer 10 jours dans le nord en louant deux motos, pourriez vous nous dire tout ce qu'il ne faut SURTOUT pas louper ?????? et que pensez vous de notre idée de location motos, est-ce jouable? car nous desirons etre independant et découvrir des lieux et paysages ques nous ne pourrions pas voir en voyage organisé????
merci d'avance | | | À: Uquina34 · 24 septembre 2009 à 10:12 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Facile!!! D abord Ayuthaya, Karnachaburi, CHiang Mai, Pai, Chiang Rai... Et pourquoi pas pousser vers le loas si tu as du tps!!! | | | À: IndiaNico · 24 septembre 2009 à 10:44 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Bonjour, Kanchanaburi & Ayuthaya ne font pas partie du nord, cette réponse allait sur l'autre poste, 2 excursions au départ de Bangkok. Pour le nord je vais réfléchir, en motos il y a beaucoup a faire. | | | À: Ppii · 24 septembre 2009 à 11:01 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager soit si tu veux, je partais juste du constat Nord de Bangkok et Sud de Bangkok... Mais admettons.... lol | | | À: Uquina34 · 24 septembre 2009 à 11:55 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Pour des trajets en moto dans le nord, je peux te parler de ceux que j'ai fait :
à partir de Chang Maï : Paï; Mae Hong Song, Mae Chaem (6 jours mais on peut prévoir plus...) à Partir de Chang Raï : Mae Salong, Mae Sai, triangle d'or, Chiang Saen (2 jours mais 3 auraient été bien). lien : www.travelpod.com/...tpod.html#ENTRY_LIST
La moto permet vraiment d'avoir la liberté et de se ballader dans les villages que l'on veut et pas ceux qu'on nous impose  .
bon voyage | | | À: Uquina34 · 24 septembre 2009 à 13:15 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Bonjour
Le nord ?? mais quel nord.....  C'est grand le nord de la Thailande... ce n'est pas que Chiang mai.... | | | À: Uquina34 · 24 septembre 2009 à 16:56 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager bonjour à tous
nous partons en thailande en janvier 2010, nous avons prévu de passer 10 jours dans le nord en louant deux motos, pourriez vous nous dire tout ce qu'il ne faut SURTOUT pas louper ?????? et que pensez vous de notre idée de location motos, est-ce jouable? car nous desirons etre independant et découvrir des lieux et paysages ques nous ne pourrions pas voir en voyage organisé????
merci d'avance
Bonjour,
Ce que vous allez voir vous, je l’ai loupé moi et vice versa, justement le plaisir est là, toutefois attention aux chiens qui surgissent de derrière les fagots, cela m’est arrivé une fois sur une p’tite route de campagne profonde, mais sinon c’est une merveille.a+ | | | À: Uquina34 · 24 septembre 2009 à 19:08 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Bonsoir, Comme dit Dilom, le nord c'est grand, il faudra choisir, pourquoi ne pas faire Chiang Maï Maessai (frontière Birman= Nord ouest) ou Maessai Nan (coté Laos)en partant forcément de Chiang Mai ou Chiang Rai pour louer la moto, la deuxième option traverse une région beaucoup moins touristique, il y a encore beaucoup beaucoup d'autres solution, essayez de choisir une région, sinon vous pourriez aussi rayoner autour de Chiang Maï et dormir le soir en ville, il y a plein de truc a touriste (elephants, serpents, orchidées, papier, ombrelles, aargent, bois, temples etc..) pas forcément pour des gens qui connaissent, mais pour un premier voyage ça peut être une bonne première approche, si vous ne connaissez rien a la région, vous pourriez découvrir le pays petit a petit et prendre les marques pour vos voyages suivant.
PS: pour IndiaNico, Kanchanaburi ne se situe même pas au nord de Bangkok, alors disons au nord de Phuket comme ça ont est bon. | | | À: Uquina34 · 24 septembre 2009 à 19:50 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager BSr, ...Le nord de Chatuchak market peut se faire à pied.  Ensuite, il faudra vous déteminer sur le Nord-Nord (en gros Chiang Mai) et le nord-est (Esaan), ce qui est fondamentalemnt différent, dans le sens où cela n'offre pas les mêmes perspectives. | | | À: Uquina34 · 25 septembre 2009 à 16:11 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager bonjour j'en profite pour écrire mon premier message sur ce site et je voulais vous dire ce dont je me souvenais d'un petit voyage dans le nord il y a quatre ans, entre Chiang Mai et Mae hong song. louer une petite moto genre dream ou wave en bon état "autant les prendre presque neuves au moment de la location! Si vous prenez le temps d'y aller cool 5 jours aller 5 jours retour si vous comptez le vol de BKK à Chiang Mai ou le train de nuit c'est assez grisant c'est une nuit de plus ou une heure trente de transport en Avion. Donc, Chiang Mai direction Pai et le lendemain prendre la route que l'on nomme la "route des 1666 "virages en direction de Mae Hong Song. Peut-être la plus belle route d' Asie du Sud Est avec la route qui part de Vang Vieng jusqu'à Luang Prabang au Laos! En voiture ou mini Van il faut avoir l'estomac bien accroché et souvent les jeunes thai prévoient les sacs en plastique, vous pouvez toujours leur emprunter si ça vous dit! Par contre en moto c'est un véritable panard, plein de chôses à faire et à voir pendant la balade, nous on avez visité les plus grandes grottes d'Asie "on y accède en radeau de bambous" c'était magnifique" On avez participé à un concours de boules "d'ailleurs on avez fait Fanny" et à Mae Hong Song, pas la peine d'aller voir les femmes girafes dans leurs villages, elles viennent toutes habillées en Nike ou Diesel au Marché du Coin dépenser les dollars des falangs! Et elles en ont quelques liasses! Voilà je garde un trés bon souvenir de cette petite expédition. ah j'oubliais de vous dire à Mae HOng SONG un des meilleurs massage de toute la Taillande, !! bon à savoir!!! Où que vous alliez, bonne balade! Yves | | | À: Gadjoxav · 27 septembre 2009 à 10:58 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager merci à toi je vais calquer mes itinéraires sur les tiens en prevoyant un jour de plus pour chiang rai. si tu as plus à me dire, des conseils à donner, la location des motos..... je suis à l'écoute cordialement Jackie | | | À: Cinematuktuk · 27 septembre 2009 à 11:04 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager je te remercie pour ton joli recit qui me donne très envie, mais si tu me donnais le nom du massage à Mae hong song pour que j'en profite......... merci d'avance | | | À: Uquina34 · 27 septembre 2009 à 11:48 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager nous partons en thailande en janvier 2010, nous avons prévu de passer 10 jours dans le nord en louant deux motos, pourriez vous nous dire tout ce qu'il ne faut SURTOUT pas louper ?????? et que pensez vous de notre idée de location motos, est-ce jouable? car nous desirons etre independant et découvrir des lieux et paysages ques nous ne pourrions pas voir en voyage organisé????
Bonjour,
Oui location motos c'est jouable pas de soucis à Chiang Maï, et si tu veux sortir de l'autoroute touristique un endroit super magnifique à faire en moto au départ de Chiang Maï c'est faire Nan qui se trouve à 325 Km de Chiang Maï en passant par Lampan, Phrae puis Nan à Nan ça vaut le coup de rester quelques jours car pas mal de choses à voir et visiter dans les environs, et une journée à faire c'est de prendre la route (donc départ de Nan) et faire la route N° 1081 mais d'abord au départ de Nan prendre une petite portion la route N° 1169 et ensuite rejoindre la 1081 et là que du bonheur tu traverseras des villages très sympa et ne pas manquer de faire un stop à Bo Klua Voir ce post puis remonter jusque Chaloem Phrakiat et redescendre jusqu'à Nan par la route N° 1080 très belle route double voie, par contre je te conseille de d'abord faire par la route 1086 au départ de Nan en partant tôt le matin tu rentres facile en fin d'après midi à Nan là tu m'en dira à ton retour un coin superbe par là d'ailleurs pas possible si on a pas de moyen de locomotion. Puis pour ton retour à Chiang Maï un très beau parcours magnifique tu en prendras plein les yeux aussi par là, c'est au départ de Nan prendre la route N° 1091 jusqu à Chiang Muan puis prendre une petite route (bien goudronné pas de soucis) N° 1251 jusqu'à Dok Kham taï et suivre sur Phayao et prendre la route N° 120 qui rejoint la grande route 203 jusqu'à Chiang Maï. Voilà un beau projet de visite dans le Nord hors touristique mais que du bonheur, ci-joint la carte Michelin pour te donner une idée du parcours. 
.
| | | À: Gadjoxav · 27 septembre 2009 à 13:03 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager   Hello Gadjoxav
"""lien : www.travelpod.com/...tpod.html#ENTRY_LIST """
je viens de découvrir ce lien. Merci  ... plein d' infos, photos...très bon support for me...!!  il me sera utile pour la prépa de mon petit séjour à Luang Prabang en décembre.   | | | À: Uquina34 · 27 septembre 2009 à 14:41 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour,
J'attendais l'intervention de Khun Barbot, voila la région que j'apprécie pour son authenticité et que je conseillerais aussi (le seul pt.hic, c'est 1er voyage, peut être un peut trop pour un début), en tous cas réfléchissez et donnez votre avis sur cettee idée, si vous optez pourr cette région, il y a encore d'autre chose a faire. | | | À: Ppii · 27 septembre 2009 à 14:53 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager le seul pt.hic, c'est 1er voyage, peut être un peut trop pour un début)
Bonjour Pipi, 
Pas de soucis car je vois le profil de uquina34 et elle a déjà bien voyager, donc que ce soit là ou ailleurs perso pas de problème et si elle cherche plutôt des coins non touristiques c'est bon. | | | À: Barbot · 27 septembre 2009 à 15:32 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Bonjour, C'est sur si elle aime, c'est bon, j'attend tooujours votre intervention pour cette région, je ne suis pas bon vendeur, je souligne souvent trop les problèmes et n'arrive pas a décrire les émotions ce que l'on voit ou ressent et qu'on ne peut pas acheter, condduisant généralement mon tracteur (pickup), je suis obligé de temps a autres de m'arrêter pour pouvoir apprécier aussi un peut le paysage, souvent nous sommes trop pressé et roulons trop vite, c'est une région ou il faut s'arrêter souvent pour sentir et s'imprégner des choses. Nous verrons bien ce qu?Uquina34 va choisir, surtout ne pas forcer. Il faudrait que vous alliez une fois a Phusang, il y a un marché a voir a la frontière, mais il n'a lieu que 2 fois par mois. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Ppii · 27 septembre 2009 à 21:24 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Je vous remercie toi et barbot pour vos conseils, je me donne qq jours pour reflechir car c'est notre première visite en thailande, j'aimerai faire pai et mae hong song, me restera t'il asser de jours pour faire nan ????? je reste en attente de vos reponses à bientot | | | À: Uquina34 · 27 septembre 2009 à 21:33 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager je me donne qq jours pour reflechir car c'est notre première visite en thailande, j'aimerai faire pai et mae hong song, me restera t'il asser de jours pour faire nan
Bonsoir,
Je ne voudrais pas te décevoir, mais Paï c'est pas terrible du tout comme coin et de plus un peu la déchéance là-bas des backpakers sur place donc à éviter et passer vite son chemin (sauf pour ceux qui aime ça bien sur à chacun de vivre sa vie), enfin ceci dit que j'espère que Nan ne deviendra pas comme Paï d'ailleurs c'est un peu pour cela qu'on en parle peu.  . | | | À: Barbot · 27 septembre 2009 à 21:37 Re: Visites incontournables pour dix jours dans le nord de la Thaïlande? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager je prends note pour pai mais que penses tu de la region de mae hong song?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |