Salut Dominique,
Pour
Chiang Rai, tu as le temple blanc mais je en dois rien t'apprendre, mais aussi le temple noir qui vaut autant le détour que le blanc. Pas si facile à trouver seul, mais faisable.
Dans le coin tu as le village de Mae Salong (passer une nuit sur place car il est pas si près que ça)
A
Mae Hong Son, si tu loues des petites scooter, tu peux faire la ballade jusqu'à Maw Aw (Ban Rak Thai), village chinois à la frontière de la
birmanie. Sur la même route tu peux partir vers Pang Oueng (village Shan). La route vaut auatnt le détour que les 2 villages. Tu as des chutes d'eau à mi-chemin. C'est +/- à 40km de
Mae Hong Son.
A
Mae Hong Son, perso je passe par l'agence Rose Garden Tour où "Ju" le reponsable nous as toujours super bien acceuillis et nous a fait vivre de superbes aventures. C'est un Thai passionné par la culture française, il parle d'ailleurs très bien français (bien agréable de temsp en temps). il doit y en avoir d'autres, je parle ici uniquement de ce que je connais.
J'adore ce coin, d'ailleurs je serai à
Mae Hong Son d'ici une grosse semaine. GH sympa : Piya guesthouse au bord du lac. Ils ont pas de site internet. Ce sont de petits bungalow danns un jardin (600THB/nuit avce airco l'année dernière)