|  |  |
 | | | | | Isan pour sept à dix jours Tyris · 25 août 2009 à 11:46 · 8 photos 67 messages · 16 participants · 9 142 affichages | | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 12:29 Re: Isan pour sept à dix jours Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 164 affichages · Partager Tu peux prendre la compagnie nationale "thai airways". Tu trouveras également plus d'infos sur le site officiel de l'aéroport d' Udon Thani avec les tarifs les horaires etc www.udonthaniairport.com/ | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 12:33 Re: Isan pour sept à dix jours Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 158 affichages · Partager Tu pourrais imaginer une boucle Udon / Chiangkhan aller-retour. Tu arrives en avion et tu repars en avion. Cela évite de longues heures de trajet en bus ou en train qui, même de nuit, peuvent être inconfortables (je pense déjà rien qu'à la clim qui tourne à fond) | | | À: Thaiissan · 1 septembre 2009 à 12:35 Re: Isan pour sept à dix jours Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager sauf que je me vois mal faire Sukhothai / Udon en avion :) D'ou ma question du dessus :) | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 12:39 Re: Isan pour sept à dix jours Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager et pour aller de Udon à Bkk, quelles sont les companies qui font le trajet à part Air Asia ? Sinon, mon homme étant parano sur la qualité des avions et critiquant les risques de charters (enfin bon faut bien qu'il aie un défaut  ), quelle companie de vols domestiques vous conseillez pour sa "sécurité" ?
Bjr, vous pouvez utiliser un comparateur de vol, en général ça marche aussi pour les aéroports principaux de ce pays. Avant de consulter chaque site de chaque compagnie, ça vous donnera au moins un ordre de grandeur. Je crois que le site de l'aéroport d'Udonthani vous donne tous les vols et compagnies.
A part la compagnie 1 to go qui est sur la liste d'interdiction d'exploitation en Europe, alors qu'elle est certifiée en Thaïlande, il n'y pas de gros problème. En général, si ça peut vous rassurer, la Thai airways a de "gros avions" et des horaires respectés. | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 12:40 Re: Isan pour sept à dix jours Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 900 affichages · Partager merci, c'est plus pour rassurer mon homme sur les accidents d'avion qu'autre chose. Sinon, des infos pour le trajet Sukhothai à Udon (ou Nong Kai) ?? (pas trouvé de train donc bus, mais possible ? quelle durée ? quel tarif ?)
Merci | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 12:59 Re: Isan pour sept à dix jours Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 888 affichages · Partager Rebjr, A mon avis le plus direct c'est Sukhothai/Khon Kaen/Udonthani. Le LP indique Suk/KK pour 179 à 322b suivant catégories, en 6h30. Je pense que le départ doit être de Phitsanulok? Google earth indique Sukho/Udon en 7h30.
Il doit y avoir un autre bus qui passe par le nord (Loei), mais vu le relief, je ne suis pas sûr que ce soit mieux. Par contre, les paysages doivent être sympas.
En général, les BUS suivent les "nationales", donc si vous avez la carte Michelin 751, toutes les lignes rouges sont desservies. Ne soyez pas trop "gourmands" en trajets, vu que vous allez perdre beaucoup de temps dans les correspondances, ou à cause de la pluie si ça tombe fort.
Perso, je ferais Phitsanulok/KK, étape à KK, et KK- Nong Khai le lendemain, en sautant Udon (aucun intérêt pour ma part, et plus il y a de farangs dans le secteur, plus je file tout droit). | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 13:01 Re: Isan pour sept à dix jours Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 888 affichages · Partager Bjr
Sukhothai ==> Udon = 500 kms => environ 7h00 = environ 500 bath | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 13:10 Re: Isan pour sept à dix jours Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 881 affichages · Partager merci pour ces infos Le bus qui passe par Loei me tenterait bien (il arriverait à quelle ville ?), car une fois sur place je peux commencer de suivre le mekong tranquillement, le lendemain, ou quelques jours après, et m'arréter à Nong Khai pour ensuite redescendre à koh chang. Sinon, Khon Kaen a-t-il un intéret selon vous ? | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 13:11 Re: Isan pour sept à dix jours Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 877 affichages · Partager Comme ton homme est parano, le mieux est que tu prenne la Thai airways.
sinon de Sukhothai à Udon comme de Farang61, le mieux est de passer par Khon kaen | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 13:14 Re: Isan pour sept à dix jours Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 860 affichages · Partager Le plus rapide est assurément de prendre le bus Sukhothaï-Loei. Ensuite de Loei tu peux faire ton périple de ChiangKhai à Udon Thani en 9 jours à l'aise et prendre ensuite un vol direct de Udon Tani pour redescendre sur Bangkok. | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 13:15 Re: Isan pour sept à dix jours Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 860 affichages · Partager sinon très bonne idée de zapper udon pour aller direct à Nong Khai merci  Ce je comptais pas particulièrement m'arréter à Udon, je donnais juste le nom de la ville la plus "grosse" dans le coin où je veux aller. | | | À: Thaiissan · 1 septembre 2009 à 13:24 Re: Isan pour sept à dix jours Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 853 affichages · Partager oui ça me tente bien Sukhothaï-Loei (si c'est faisable et qu'il y a une liaison!) puis pépère de Loei à ChiangKhai. Loei c'est la ville ou la région dont tu parles ? | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 13:25 Re: Isan pour sept à dix jours Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 851 affichages · Partager bjr, C'est là que vit ma belle-famille, donc ça va m'être difficile de placer objectivement cette ville sur l' échelle touristique: joli wat (voir mon blog), lac sympa le we, animation, marchés, bcp de jeunes car grosse fac,...une ville de province, quoi...Peut servir d'étape...Je pense qu'en touriste on a vite fait le tour...C'est dommage, à quelques jours près vous assistiez au Festival de la soie...
Je suppose que Loei est sur le trajet du bus pour Udon.
Je serais vous, je ferais appel à l'Office du tourisme à PAris, ils doivent pouvoir vous donner les précisions manquantes. | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 13:26 Re: Isan pour sept à dix jours Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager ah oui, je peux tester l'office thai à paris, je vais regarder s'ils ont des infos... merci ! | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 13:32 Re: Isan pour sept à dix jours Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 844 affichages · Partager Loei est à la fois le nom de la province et de la ville principale où arrive le bus. Ce n'est effectivement pas le meileur des endroist pour loger mais il y a quantité de possibilités hors de la ville et même juste au bord du Mekong si cela te fais envie. Tu me dis quand tu arrives, je te rejoins à la gare routière et je te conduirai à la location de ton choix Dire qu'il n'y a pas grand chose à faire à Loei relève d'une méconnaissance de l'endroit. La ville ne reflète effectivement rien d'exceptionnel mais par contre les environs foisonnent de lieux à découvrir. | | | À: Thaiissan · 1 septembre 2009 à 13:34 Re: Isan pour sept à dix jours Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 842 affichages · Partager je pense qu'il parlait de Khon Kaen en fait thaiissan | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 13:39 Re: Isan pour sept à dix jours Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager je pense qu'il parlait de Khon Kaen en fait thaiissan
Oupssss je suis alors très confus | | | À: Thaiissan · 1 septembre 2009 à 14:47 Re: Isan pour sept à dix jours Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 784 affichages · Partager Dire qu'il n'y a pas grand chose à faire à Loei relève d'une méconnaissance de l'endroit. La ville ne reflète effectivement rien d'exceptionnel mais par contre les environs foisonnent de lieux à découvrir.
Comme le PHU KRADUENG pour ceux qui aime la randonné en montagne.1.. C'est magnifique...  .
www.dnp.go.th/...asp?npid=11&lg=2 | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 16:31 Re: Isan pour sept à dix jours Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 749 affichages · Partager Perso, je ferais Phitsanulok/KK, étape à KK, et KK- Nong Khai le lendemain, en sautant Udon (aucun intérêt pour ma part, et plus il y a de farangs dans le secteur, plus je file tout droit).
Qu'est ce que cela doit être quand il en à plein de petit en face de lui de septembre à juin.....   ... C'est méprisant pour nos enfants..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |